Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  probleme disque dur recuperation des données conseils svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme disque dur recuperation des données conseils svp

n°7432341
julesdakar
Eyes
Posté le 06-05-2010 à 09:04:53  profilanswer
 

bonjour
 
voila je voulais faire un transfert de donnée de mon disque backup de 1 To vers mon nouveau disque de 2To.
 
Le 1 to je devais le donner a un ami, qui etait la pour la circonstance. Donc apres sauvegarde du premier disque de 1To je l'ai depose a cote de l'autre disque de 1 To non sauvegarde
 
donc quand j'ai mis le disque de 1 to dans le boitier pour le lui remettre j'ai formate le disque que je n'ai pas sauvegarde.
 
Et pour lui montre que le boitier avec son nouveau disque pasait bine j'ai copier coller un papier peint
 
 
 
en catastrophe je l'ai appelé ce matin en lui demandant de me remmener le disque pour recuperer mes données et je lui donne l'autre que j'ai sauvegarde
 
 
 
Qui peut me conseiller sur un logiciel de recuperation :
 
1 - ou je pourrais recuperer mes données : j'ai une experience pour r-studio
 
2 - Surtout le plus important dans ce cas Recuperer l'arborescence des dossier ou au minimum le nom de chaque fichier et je reclasserai le tout
 
 
Le pire c'est qu'il y a plus de documents et d'iso de logiciels de travail qu'autres choses  
 
Merci pour vos conseils, je sens que le scan de 1 To sera tres tres long

mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 09:04:53  profilanswer
 

n°7432498
loriot83
Posté le 06-05-2010 à 11:34:49  profilanswer
 

bonjour,
 
essaye testdisk , s'il voit tes fichiers tu pourras les récupérer sur un autre support et tenter ensuite une réparation de la table de partition.
 
un tutoriel en image :http://www.cgsecurity.org/wiki/Tes [...] _par_Etape


Message édité par loriot83 le 06-05-2010 à 11:35:25
n°7432563
julesdakar
Eyes
Posté le 06-05-2010 à 12:18:14  profilanswer
 

merci je le ferais des que je rentre a la maison

n°7432564
julesdakar
Eyes
Posté le 06-05-2010 à 12:19:00  profilanswer
 

la table de partition, c'est ce qui permet de retrouver l'arboressence des dossiers et le nom de chaque dossier et chaque fichier ?
 
c'est quoi le mbr ?

n°7432739
loriot83
Posté le 06-05-2010 à 16:23:32  profilanswer
 

La table de partition fait partie du MBR , elle contient les info sur les 4 partitions  principales présentes sur ton disque
 
(adresse début de partition et taille).
 
le MBR est le premier secteur de ton disque dur , il contient entre autre ta table de partitions et la routine permettant le lancement de ton OS.
 
un peu de lecture sur le sujet:http://poloastucien.free.fr/mbr_fa [...] oot_h.html
 
                                         http://fr.wikipedia.org/wiki/Master_boot_record
 
                                         http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti [...] partitions  
 
                                         http://fr.wikipedia.org/wiki/Master_File_Table  
 
bonne lecture.


Message édité par loriot83 le 06-05-2010 à 16:28:52
n°7432853
julesdakar
Eyes
Posté le 06-05-2010 à 17:56:16  profilanswer
 

Merci pour ces precieux renseignements
 
donc si je souhaite recuperer l'arboresence des fichiers et le nom de chaque fichiers et leur dossier je dois recuperer mon "Mft"

n°7432874
loriot83
Posté le 06-05-2010 à 18:24:30  profilanswer
 

si testdisk voit ta partition et si tu arrives à voir tes fichiers avec testdisk(listage par lettre P) il te suffira de réecrire la table de partition avec write ,
 
et tu retrouveras ton disque ses partitions son arborescence et ses fichiers sauf si tu as fait d'autres manip d'écritures sur ce disque ce qui réécrit  
 
sur les données déja en place.
 
il faut bien lire le tutoriel avant de se lancer et le suivre à la lettre pour éviter les problèmes de récupération de ce disque.


Message édité par loriot83 le 06-05-2010 à 18:29:49
n°7432898
julesdakar
Eyes
Posté le 06-05-2010 à 18:42:18  profilanswer
 

j'ai fais un test avec le logiciel
 
il voit bien la nouvelle partition formatée car pour donner le disque j'ai fais un formatage rapide sous windows avec le boitier usb
 
et lui n'a effectué aucun enregistrement, donc testdisk m'a montre la nouvelle partition en appuyant p, j'ai vu le wallpaper que j'ai enregistre, mis pas mon ancienne table ni mes fichiers
 
donc j'ai lance un scan avec r§studio pour voir si lui il le verra
 
en rentrant du boulot le soir je vais faire un test encore

n°7432916
loriot83
Posté le 06-05-2010 à 18:50:44  profilanswer
 

essaye un Deeper Search si tu ne retrouves pas ta partition en recherche rapide.
 
une fois ta partition retrouvée il te faudra changer son statut et le passer de D(eleted) en P(rimaire)
 
ainsi que le statut de ta partition où tu as ton fichier wallpaper de P en D.
 


Message édité par loriot83 le 06-05-2010 à 20:15:26
n°7433308
julesdakar
Eyes
Posté le 07-05-2010 à 09:02:21  profilanswer
 

r studio apres scan a reconnu tout les fichiers j'essai une sauvegarde pour voir  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  probleme disque dur recuperation des données conseils svp

 

Sujets relatifs
Probleme lecture HD H264 et VC-1problème carte graphique et driver
Probleme de boot HDD SATA avec P5P800[Problème] réception boite mail.
probleme : iomega ego portable. [résolu]Problème avec un WD My Book Essential 1To
Comment savoir si un disque dur RAID claque pdt que l'OS fonctionne.Conseils pour config gamer 1200e
Gros problème USB : detecter, pas detecter , comprend rienAvis sur un problème bizarre.
Plus de sujets relatifs à : probleme disque dur recuperation des données conseils svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR