Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2253 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Raid 1 endommagé sur Lacie 2 Bigdock

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raid 1 endommagé sur Lacie 2 Bigdock

n°11361192
rookie
Posté le 26-09-2024 à 15:59:15  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
J'ai mon raid 1 sur mon Lacie 2 Big dock qui est endommagé.
Je voulais savoir si mes deux disques dur Ironwolf de 10TB sont encore fonctionnelle.
Lorsque je les branche individuellement à mon pc il fonctionne normalement.
 
Je vous met les screens de Crystaldisk info
Quelqu'un peut me dire si les diagnostic sont positif?
 
Merci d'avance
 
https://i.ibb.co/qpqxs0v/disque-1.jpg
 
https://i.ibb.co/VWvyV5C/DISQUE-2.jpg


Message édité par rookie le 26-09-2024 à 19:51:55
mood
Publicité
Posté le 26-09-2024 à 15:59:15  profilanswer
 

n°11361235
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-09-2024 à 18:48:17  profilanswer
 

C'est un raid 1 ou 0 (le titre est pas clair :o) ?
A priori si tu peux sortir un disque et accéder aux données (tu confirmes que tu as accès ?) ce serait un raid 1 mirroring mais bon je préfère demander.
 
Ceci dit, quand tu a les 2 disques dehors, peut-être qu'une réinitialisation du NAS règlera le problème.  
Lire le manuel avant toute opération.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11361253
rookie
Posté le 26-09-2024 à 19:54:34  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

C'est un raid 1 ou 0 (le titre est pas clair :o) ?
A priori si tu peux sortir un disque et accéder aux données (tu confirmes que tu as accès ?) ce serait un raid 1 mirroring mais bon je préfère demander.
 
Ceci dit, quand tu a les 2 disques dehors, peut-être qu'une réinitialisation du NAS règlera le problème.  
Lire le manuel avant toute opération.


 
Oui effectivement c'est bien un RAid 1. j'ai corrigé  :ange:  
J'ai accès au deux disque relier en sata à mon ordinateur.
Justement je ne sais pas si c'est le nas ou les disques qui ont planté. C'est pour cela que j'ai ajouté les capteur d'écran pour de Crystaldisk pour chaque disque dur.


Message édité par rookie le 26-09-2024 à 19:55:08
n°11361261
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-09-2024 à 20:10:27  profilanswer
 

Pour moi les deux disques n'ont rien, mais attends peut-être d'autres commentaires.
Tu as bien accès aux données présentes sur le disque ? (je préfère préciser par acquis de conscience)
 
Si oui, tu peux tenter une réinitialisation d'usine du NAS, mais je réitère pour la lecture du manuel.
Je me méfie des NAS un peu chelous et des reconstructions de RAID qui suppriment les données.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11361461
rookie
Posté le 27-09-2024 à 16:39:45  profilanswer
 

Oui j’ai bien accès aux deux disques en les branchant directement à la carte en sata


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Raid 1 endommagé sur Lacie 2 Bigdock

 

Sujets relatifs
[help] Perc H710 , Reconstruction Grappe RAID 5Questions sur le RAID
Quelle carte raid 5 SAS/SATA pour 8 ou 12 disques SATA Win SRV 2022Clonage loupé avec Clonezilla car MBR endommagé
Remplacer hdd dans un raid 5 (omv 6)Besoin d'aide pour résoudre un problème d'un RAID 5
RAID 1 sur SSD NVMe: bon pour tolerance aux panne disque?[RÉSOLU] Z790 gaming x SSD NVMe ou RAID 1 ?
Problème Raid 0Soucis RAID 0 non détécté
Plus de sujets relatifs à : Raid 1 endommagé sur Lacie 2 Bigdock


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR