Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur endommagé, impossible d'accéder à Seven

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur endommagé, impossible d'accéder à Seven

n°8698275
pat4tor
Posté le 23-04-2013 à 19:31:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le disque dur 2.5" SATA de mon Sony Vaio est en train de rendre l'âme. Bien sûr comme un débile je n'ai fait aucune sauvegarde de fichiers importants...
 
Mon PC était d'un coup super lent, et "freezait". Du coup j'ai fait un reboot à la barbare en laissant appuyé sur la touche marche/arrêt du PC.
Lors du redémarrage l'utilitaire CHKDSK (je suppose) se lance et... Bloque. Hop rebelote, je fais le barbare.
Je redémarre le pc et... Rien !
Je vois le logo VAIO, un trait blanc (sur fond noir) qui clignote trois fois en haut à gauche de l'écran et rien. Le disque dur tourne bien, pas de bruit suspect.
Au bout de quelques minutes le PC redémarre et c'est reparti pour un tour.
Je ne peux accéder à rien (sans échec, etc) sauf le bios. D'ailleurs le disque dur est bien marqué dans le BIOS !
 
-> J'ai tenté l'utilitaire VAIO (F10) mais il me marque échec...
-> en ce moment je suis sur un Live CD d'Ubuntu. Bien sûr il ne trouve pas mon disque dur
-> j'ai essayé de retirer le disque dur, je l'ai mis dans un boitier externe puis je l'ai branché sur mon pc fixe (XP SP2). Résultat : il détecte bien le disque mais ne parvient pas à l'installer.
 
Je vais tenter de booter sur Ubuntu puis de le brancher en externe. Et de le brancher en externe sur un autre PC équipé de Seven aussi.
Vous avez une idée sinon ?
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-04-2013 à 19:31:46  profilanswer
 

n°8698303
pat4tor
Posté le 23-04-2013 à 19:48:06  profilanswer
 

Toujours rien en le branchant en externe sur Ubuntu.


Message édité par pat4tor le 24-04-2013 à 10:04:57
n°8698698
pat4tor
Posté le 24-04-2013 à 10:04:45  profilanswer
 

Idem sous Vista ou Seven : périphérique usb non reconnu
GetDataBack for NTFS inutile...

 

Est-ce que ça vaut le coup de tenter PE Builder, un live CD windows seven ou Hiren's boot ?


Message édité par pat4tor le 24-04-2013 à 10:05:53
n°8700659
pat4tor
Posté le 25-04-2013 à 20:31:55  profilanswer
 

Je continue mon monologue...
J'ai réussi à lancer une restauration du démarrage de Seven grâce à Hiren's boot.
Mais ça fait 24h que le disque dur tourne avec comme message "Tentative de réparations...".
Quand je clique sur annuler ils me disent "impossible d'annuler l'opération de réparation en cours". Du coup j'hésite à éteindre comme un barbare encore une fois, ou laisser encore toute la nuit... De toute façon demain je devrai l'arrêter.


Message édité par pat4tor le 25-04-2013 à 20:32:13
n°8700681
tprince61
alea jacta est
Posté le 25-04-2013 à 20:58:49  profilanswer
 

ça semble mort pour ton disque dur....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur endommagé, impossible d'accéder à Seven

 

Sujets relatifs
Station d'accueil pour Disque DurDisque dur ne tourne presque plus
Bridge SATA pour disque dur Lacie RikikiProblème initialisation disque dur interne
avis sur disque durInstallation pilote Lecteur BD impossible
Cle USB -> Disque LocalProblème reconnaissance disque dur externe
disque dur eSata non détecté [ Asus P9 X79]nas et vitesse du disque système, vraiment important ?
Plus de sujets relatifs à : Disque dur endommagé, impossible d'accéder à Seven


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR