Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Cle USB -> Disque Local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cle USB -> Disque Local

n°8693954
silerys
Posté le 19-04-2013 à 17:32:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila je viens de m'acheter une nouvelle clé USB de 64Go.  
Pour mieux me retrouver dedans et pour diverse raison je voudrait pouvoir partitionner cette clef.  
Et la c'est le drame. Windows ne sait pas gérer plusieurs partition sur un même support amovible.  
 
Je voulais donc savoir si certain d'entre vous savez comment faire reconnaitre ma clef comme un disque local?  
j'ai vu diverses solutions sur le web dont une de changer le driver. (ce qui ne me convient pas, une clef USB est faite pour etre transportable j'ai besoin qu'elle s'adapte au PC pas de devoir bidouiller tous les PC sur lesquels je connecte la clef).
 
Celle-ci me semblait convenable, Ici, mais après avoir suivi le tuto expliqué, la clef reste en disque amovible et non en disque de base.  
 
Quelqu'un a-t-il déjà tenté et réussi cette manipulation?  

mood
Publicité
Posté le 19-04-2013 à 17:32:24  profilanswer
 

n°8693957
boutombe
Jeune passionné
Posté le 19-04-2013 à 17:35:28  profilanswer
 

Je pense qu'il doit y avoir des logiciels pour sa, on peut bien partitionner des disques durs grâce a ces logiciels alors pourquoi pas une clé USB ?

n°8693959
rastaben
Posté le 19-04-2013 à 17:37:36  profilanswer
 

Bonjour,  fait au plus simple crée des dossiers:
 
dossier 1 : PARTITION1
dossier 2 : PARTITION2  
 
tu peux même changer les icônes des dossiers ...
 
il n'y a pas d’intérêt à créer plusieurs partitions sur une clé usb (sauf en cas de multiboot)


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°8693980
silerys
Posté le 19-04-2013 à 17:54:59  profilanswer
 

Bien trouvé rastaben,

 

je veux justement, dans l'idée faire un multi-boot, j'ai absolument besoin de mes partitions et c'est la que je coince.

 

j'ai essayer Gparted LiveCD / Paragon pour partitionner la clé ceux-ci y arrive mais lorsque je reviens sur Windows il ne m'affiche que la première partition. ce qui ne me convient pas.

 

A l'heure actuel, j'ai  : -1 clé avec W7
                              -1 clé avec W8
                              -1 clé pour les donnés

 

Et je voulais tous rassemblé en une. D'ou l'idée des partitions pour récupéré chaque partit. (il me semble qu'il faut une petite partition Système en premier d’où la première partition dans le schéma)

 

Dans l'idée original

 

1 Partition 100/300 Mo pour le multi-boot
1 Partition 5/10 Go pour W7
1 Partition 5/10 Go pour W8
1 PArtition le reste de la clé pour les données (La seul partition que je voudrait voir tous le temps)

 

Mais Windows me met tous le temps la partition de Boot en lettre de lecteur que j'affiche la partition boot ou la partition donnée.


Message édité par silerys le 19-04-2013 à 18:52:11
n°8694183
rastaben
Posté le 19-04-2013 à 20:46:01  profilanswer
 

En principe on ne peut pas utiliser plusieurs partitions sur un disque flash à cause du MBR.

 

Il y a peut être moyen de contourner le problème avec rmprepusb, essaye de regarder ça : http://www.rmprepusb.com/tutorials/multipartufd
Mais la manip n'est pas simple.

 

Sinon il te faut un petit disque externe, ça serait plus fiable, plus rapide, plus compatible, ...


Message édité par rastaben le 19-04-2013 à 20:47:08

---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°8694698
silerys
Posté le 20-04-2013 à 13:33:39  profilanswer
 

Je suis d'accords avec toi plus fiable avec un disque dur ^^
 
mais moins pratique :p (plus gros) je vais essayer ce que tu m'as donner ^^
 
 
EDIT : Grand merci a toi, sa correspond a ce que je cherche a faire. Faut que j’apprenne a programmer le boot Grub mais sa correspond et une fois fonctionnel sa sera génial =D
 
Grand merci à toi ^^
 
P.S : Seul une partition est visible mais on peux la changer a la voler avec bootIce


Message édité par silerys le 22-04-2013 à 10:07:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Cle USB -> Disque Local

 

Sujets relatifs
Problème reconnaissance disque dur externedisque dur eSata non détecté [ Asus P9 X79]
nas et vitesse du disque système, vraiment important ?[Résolu] Pb Espace libre du DD
SSD et boitier USB 3Format de converstion ntfs et fat 32 pour clé USB
Disque dur multimédia memup et télécommande universelleDisque dur externe ou dd interne + boitier
Utilisation du disque dur 100%USB 3.0 : "Ce périphérique peut fonctionner plus rapidement".
Plus de sujets relatifs à : Cle USB -> Disque Local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR