Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Driver mac pour Toshiba storE canvio

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8855425
reg0o0
un peu geek, mais pas trop
Posté le 07-09-2013 à 16:43:58  profilanswer

bonjour,
j'ai acheté un disque dur externe Toshiba storE canvio, et comme un abruti, j'ai supprimé tous les fichiers qu'il y avait dessus.

du coup maintenant que j'ai besoin d'utiliser ce disque sur un mac, et ben ca marche pas!!

C'est bien fait pour moi me direz vous, mais si quelqu'un avait le meme disque dur et l'ame assez charitable pour me faire passer une copie de ces fichiers, et bien ca me rendrait bien service, vu que sur le site de toshiba il est impossible de trouver quoi que ce soit (meme avec de la bonne volonté!!)
d'avance merci

mood
Publicité
Posté le 07-09-2013 à 16:43:58  profilanswer

n°8855440
master71
ça manque de place.
Posté le 07-09-2013 à 17:08:51  profilanswer

hum.
tu as formaté ce disque sur PC et ça ne marche pas sur MAC?
normal, la partition NTFS n'est pas lue en standard par OS X.

Pour utiliser ce disque sur MAC il faut le formater sur MAC.
Tu vas dans la gestion des disques, tu vires les partitions, et tu en crées une, que tu formates...
Le disque ne sera alors plus lisible sur PC.
c'est l'un ou l'autre, quand les OS sont en version de base.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8856896
reg0o0
un peu geek, mais pas trop
Posté le 08-09-2013 à 21:33:03  profilanswer

master71 a écrit :

hum.
tu as formaté ce disque sur PC et ça ne marche pas sur MAC?
normal, la partition NTFS n'est pas lue en standard par OS X.

Pour utiliser ce disque sur MAC il faut le formater sur MAC.
Tu vas dans la gestion des disques, tu vires les partitions, et tu en crées une, que tu formates...
Le disque ne sera alors plus lisible sur PC.
c'est l'un ou l'autre, quand les OS sont en version de base.

non, non, ce n'est pas mon besoin, j'ai entre-autre besoin de ce disque pour justement pour faire passer des trucs entre plusieurs PC et des macs, donc 2 partitions différentes, une HFS+ et une NTFS ne me conviendrait pas.  

il me resterai éventuellement la solution de le formater en FAT32, mais ca ne me convient qu'à moitié du fait de la limitation à 4GB.  

la meilleure solution pour moi est de récupérer ces fichiers car je sais qu'il y a entre autre un driver TUXEDO pour que les macs puissent également le lire. ne me demande pas comment ca marche, je n'y connais rien en mac !!!  

donc pas de possesseur de ce disque à l'horizon?!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Driver HD5850Ecran flou après installation de driver
Radeon HD 5450 - PCI Edition : driver Win 7 x64 ??Problème driver carte graphique (Code 37)
Problême detection DD externe Toshiba 500GoDriver Nvidia à réinstaller à chaque boot sous windows 7
Driver Nvidia à réinstaller à chaque boot sous windows 7Crash en serie ! (GTX 780 driver)
probléme téléchargement driver nvidia qui n'avance pas 
Plus de sujets relatifs à : Driver mac pour Toshiba storE canvio

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR