Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Dossier "Refroidissement Disque dur"

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7438448
ManFighter
Posté le 12-05-2010 à 11:28:19  profilanswer

Bonjour,  
voila, je monte actuellement un dossier sur les divers méthodes de refroidissement d'un disque dur.
J'ai donc effectué pas mal de recherches sur internet, on arrive à trouver "le plus gros", ie les modes de refroidissement (passif, aircooling, watercooling...), mais pas énormément d'information au niveau du dégagement de chaleur d'un disque dur, de données assez poussées à ce niveau la.
(Une image prise par une caméra thermique m'interesserait aussi énormément).

Donc je voudrais savoir si qqun aurait des informations à ce niveau, connaitrait des sites particuliers, aurait de la documentation à faire partager.
Je précise que le dossier aura pour but de mettre en évidence les bénéfices d'un systeme de refroidissement pour les DD, et un comparatif des divers moyens pour en faire ressortir le plus performant. Le dossier sera axé sur le côté technique et scientifique des phénomènes de diffusion , conduction et convection au niveau du disque dur et de son environnement.

Merci :)

mood
Publicité
Posté le 12-05-2010 à 11:28:19  profilanswer

n°7438507
Echo_
Posté le 12-05-2010 à 12:30:49  profilanswer

watercooling de disques durs ?  mdr, y en a vraiment qui doutent de rien. Un simple ventilateur devant le disque dur est simplement la solution la plus adaptée.

n°7438515
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 12-05-2010 à 12:42:11  profilanswer

Echo_ a écrit :

watercooling de disques durs ?  mdr, y en a vraiment qui doutent de rien. Un simple ventilateur devant le disque dur est simplement la solution la plus adaptée.

+1

et de toute façon la meilleurs plage de fonctionnement est entre 30° C et environs 45°c, au dessus de 50 °c en utilisation h24 cela devient dangereux.

:hello:  

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7438529
ManFighter
Posté le 12-05-2010 à 12:58:27  profilanswer

J'avoue que le watercooling c'est "too much" pour un simple DD mais bon, j'voulais plutot étudier le côté théorique que pratique, et il y'a bien une différence de refroidissement encore le Air et le Water.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Vitesse disque durHDD defectueux d'apres PartitionMagic mais pas pour XP
Disque HS ?disque hs ou pas hs ?
disque très endommagé, lancement vista impossiblebrancher disque dur TNT sur PC
trouver un boitier 2"5 pour mon disque dur de 12,5 mm d'épaisseurgarantie disque dur Samsung F1 1 To
probleme disque dur recuperation des données conseils svpComment savoir si un disque dur RAID claque pdt que l'OS fonctionne.
Plus de sujets relatifs à : Dossier "Refroidissement Disque dur"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)