Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD defectueux d'apres PartitionMagic mais pas pour XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD defectueux d'apres PartitionMagic mais pas pour XP

n°7437517
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 11-05-2010 à 14:02:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un Disque Dur contenant XP et Ubuntu, sélectionnables via GRUB. Il y a quelques jours, impossible de charger GRUB, je l'ai donc réinstallé via le live CD d'Ubuntu 10.04, depuis ça roule.
 
Le problème est que Partition Magic (8.0) n'arrive plus à lire le contenu de ce disque, il apparait en jaune sans distinction des partitions, avec la mention "Défectueux". J'ai réinstallé le soft sans plus de résultat.
Par contre le disque dur nouvellement installé est lui correctement reconnu.
 
A quoi ça peut être dû ? Le disque effectivement en fin de vie ? Si oui, pourquoi cela poserait un soucis à Partition Magic mais pas à Windows (j'aurais trouvé le contraire un peu plus logique) :??:


Message édité par Funkpeck le 11-05-2010 à 15:04:48

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
mood
Publicité
Posté le 11-05-2010 à 14:02:50  profilanswer
 

n°7437661
alisonhell
Posté le 11-05-2010 à 16:09:53  profilanswer
 

partition magic et linux j'ai souvent eu des "incompatibilité".
il y a un soft dans ubuntu qui te dit des le demarrage si ton DD est hs.
 
dans le doute sous ubuntu va dans administration, utilitaire de disque et regarde le disque concerné.
 
Si il ne dit rien de special, laisse tomber partition magic.
Qparted sous ubuntu est tout aussi efficace

n°7449096
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 22-05-2010 à 18:49:43  profilanswer
 

Merci ;)

 

A l'aide de Qparted via un live CD ubuntu et l'outil de Windows, j'ai tout redimensionné, reformaté certaines partoches et défrag les autres, et Partition Magic a pu relire le contenu.
Puis scan de tout le disque via Windows et un outil de Linux, aucune erreur n'a été trouvée.


Message édité par Funkpeck le 22-05-2010 à 18:50:08

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD defectueux d'apres PartitionMagic mais pas pour XP

 

Sujets relatifs
Pb installation de Windows XP SP3 sur un DD SATA *avec* les drivers...Choix HDD pour du raid0
problème avec HDDProbleme de boot HDD SATA avec P5P800
HDD Sata non reconnu dans le bios sur Asus P7P55D LErecherche un article, a propos d'un montage particulier de HDD
Bug chargement windows XPPb installation de XP avec clef usb
Passage de XP pro à 7 64bit 
Plus de sujets relatifs à : HDD defectueux d'apres PartitionMagic mais pas pour XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR