Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Données endommagées et illisibles : pb matériel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Données endommagées et illisibles : pb matériel ?

n°3786372
TheSeb
theREALseb™
Posté le 14-01-2005 à 21:57:50  profilanswer
 


J'ai perdu 120Go de données sur Hitachi 160Go.
 
Ca m'était déjà arrivé il y a qq semaines sur un dur identique, que je pensais abimé, du coup.  
 
Mais voilà que ça repart.  
 
Les symptômes : après un gros transfert vers le disque en cause, "X n'est pas accessible. Le répertoire ou le fichier est endommagé et illisible". Vérification, formatage et défragmentation impossibles. Propriétés sur le dossier me dit 0 octet et au prochain reboot, chdsk va se lancer, réparer des tonnes de fichiers et je vais me retrouver avec un dur vide, à reformater et à activer comme les dernières fois sur l'autre dur (160Go en une partition).
 
D'après moi c'est pas possible que ça se produise sur 2 disques différents et que ça vienne des disques alors que les tests d'Hitachi ne trouvent rien!
 
Ca pourrait venir de ma carte mère ? (ça ne s'était jamais produit avant que je change CM + proco) Ou du proco ? ou de la mémoire ? (voir le serveur dans ma config --- faut scroller vers la bas. Le dur est sur une carte controleur)  
 
J'écoute toutes vos suggestions.
 
THX !


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
mood
Publicité
Posté le 14-01-2005 à 21:57:50  profilanswer
 

n°3786488
cotorep
Posté le 14-01-2005 à 22:54:23  profilanswer
 

drapal ca m'interresse

n°3786535
TheSeb
theREALseb™
Posté le 14-01-2005 à 23:12:15  profilanswer
 

'lut CoToReP
 
Ben en fait il semblerait que ce soit cette p***** de limitation des 128Go qui soit en cause : mes disques sont reconnus, mais apparemment dès que je passe au dessus de 128Go de données sur le disque, ça réécrit au début et ça me vire mes données et mes adressages.
 
Mes durs sont sur une carte contrôleur plus toute jeune qui ne doit pas supporter l'adressage 48bits, ceci serait l'explication de mes malheurs !
 
Voilà...


Message édité par TheSeb le 14-01-2005 à 23:13:05

---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Données endommagées et illisibles : pb matériel ?

 

Sujets relatifs
Installation de pilote impossible - Données invalidesAMD ou Intel pour un serveur de données ?
transformer données RAW en FAT 32 ou NTFSPerte de matériel sous W98
Graver des Données sur un DVDcompatibilité avec vieux matériel d'une 6600 gt
quel matériel et quel magasin pour aquisition vidéo?Crash de HDD au boot à froid, pb matériel ou logiciel ?
firewall materiel 
Plus de sujets relatifs à : Données endommagées et illisibles : pb matériel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR