Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disques durs.. lequel choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disques durs.. lequel choisir ?

n°6418850
Ze_Noob
Posté le 08-06-2008 à 16:03:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai lu récemment que les cd et dvd avaient une durée de vie clairement différente de ce que les constructeurs nous avaient annoncés (5 ans contre 100), du coup c'est la panique vu qu'il faut que je sauvegarde tout sur un support fiable.
 
Après m'être renseigné, il semblerai que le disque dur soit le moyen de stockage le plus fiable, pour un usage domestique.
 
Je cherche donc un disque dur de grande capacité (500 GO), en IDE, qui soit fiable. Le reste (chaleur, vitesse, ...) je m'en fiche, ce qui m'importe c'est de pouvoir conserver mes données de manière fiable.
 
J'ai également entendu que certains disques durs (tels que les Maxtor nouvelle génération) sont peu fiables, or la fiabilité c'est bien ce qu'il me faut !! Alors, quelle marque / modèle me conseillez-vous ?
 
Merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 08-06-2008 à 16:03:04  profilanswer
 

n°6418866
jessydu88
Posté le 08-06-2008 à 16:14:20  profilanswer
 

salut,
moi je te conseille les marque seagate,samsung ou western digital.
un bon seagate :
http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 16_Mo.html


---------------
ALLER TOUS SUR http://automodel.monforum.fr/index.php
n°6419163
Kain77270
Posté le 08-06-2008 à 19:10:30  profilanswer
 

alors perso samsung pas trop en DD, j ai 4 DD samsung 3 morts.
Depuis 1995 que je fais du PC la seul fois ou j ai des dd qui ont casse sont des samsung.


---------------
Achat Batman Saga Comics
n°6419169
flavien55
Posté le 08-06-2008 à 19:12:47  profilanswer
 

http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 32_Mo.html
 
sui la c'est du sata m bon ca va plus vite il sont super fiable j'en ai 2 en + i font aucun bruit pi ya 32 mo de cache  
c'est se qu'il te faut ^^
 
 
 
ou selui de jessydu88   et bien aussi
mais pkoi tu pren IDE et pas SATA ???


Message édité par flavien55 le 08-06-2008 à 19:14:25
n°6419352
Ze_Noob
Posté le 08-06-2008 à 21:01:28  profilanswer
 

D'abord merci à tous pour vos réponses :)
 
Donc de ce que je constate, Samsung pas top (on m'a déjà parlé du problème de fiabilité des Samsung, mais je pensais pas que c'était aussi récurrent vu que Kain en parle lui aussi..), Seagate c'est bien (uniquement quand c'est Seagate "tout seul" et pas "Seagate/Maxtor" visiblement..), quid de Western Digital ? Fiable ou pas ?
 
Sinon effectivement, après quelques recherches beaucoup en disent du bien du barracuda, mais j'avoue qu'acheter un disque dur (produit plutôt du genre fragile) par internet, quand on voit comment sont traités les cartons durant leur transit, j'avoue ne pas être très très chaud :/
 
Sinon pourquoi je prends du IDE ? Tout bêtement parce que je me sers d'un rack quand j'ai besoin de relier un disque dur à mon PC, je trouve ça plus souple qu'un disque dur externe (là je peux changer de disque dur quand je le souhaite, et surtout quand j'en ai le besoin, le disque dur externe "en boite" c'est pas quelque chose qui me plait particulièrement, là j'ai le choix de ce que je met dans mon rack), et mon rack n'est pas SATA, voila pourquoi ! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Noob le 08-06-2008 à 21:01:59
n°6420322
Ze_Noob
Posté le 09-06-2008 à 15:07:54  profilanswer
 

UP!
 
Que pensez-vous de Western Digital ? Fiable ou pas ?
 
Merci.

n°6420408
laurentsal​o
:bounce:rz
Posté le 09-06-2008 à 15:58:22  profilanswer
 

Perso :
 un 80go seagate, écriture réécriture partition dans tous les sens depuis 4 ans : pas un clusters défectueux.
 
un maxtor 250 go de l'année dernière : redondance cyclique dans tous les sens.. et grattage dès le début de l'utilisation.
 
là je viens de racheter 2 seagate, et pour des dd de sauvegarde branchés en réseau H24, c parfait, fiable et silencieux. Rapide aussi.
Le temps dira pour leur durée de vie..
 
:bounce:


Message édité par laurentsalo le 09-06-2008 à 15:58:43

---------------
I'm Searchin' $$$ {VDS ?!! Oui ^^} _/°v°\_ I feed good
n°6420446
Theutheu
Posté le 09-06-2008 à 16:15:44  profilanswer
 

Ze_Noob a écrit :

D'abord merci à tous pour vos réponses :)
[...]
 
Sinon pourquoi je prends du IDE ? Tout bêtement parce que je me sers d'un rack quand j'ai besoin de relier un disque dur à mon PC, je trouve ça plus souple qu'un disque dur externe (là je peux changer de disque dur quand je le souhaite, et surtout quand j'en ai le besoin, le disque dur externe "en boite" c'est pas quelque chose qui me plait particulièrement, là j'ai le choix de ce que je met dans mon rack), et mon rack n'est pas SATA, voila pourquoi ! ;)


 
pourquoi ne pas acheter un boitier, et un disque dur séparés, ce serai quand meme moins contraignant qu'un rack.
ca te laisse egalement le choix du disque dur.
 
concernant les HDD samsung j'ai ai 3 (4 ans, 2 ans et 1 ans) je n'ai jamais eu aucun problèmes avec.
de plus ils sont silencieux et rapide, bref je ne regratte pas mes choix!
donc je te conseil ca :  
 
http://www.prixdunet.com/composant [...] d502ij.htm
 
attention, c'est du SATA


---------------
Je sais, on ne me remerciera jamais assez ... | | | http://www.fun-fairplay.org
n°6421052
Ze_Noob
Posté le 09-06-2008 à 21:49:08  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, mais finalement je me demande si je vais pas me rabattre sur un disque dur externe, vu que c'est pour de l'archivage, il sera dans un coin la plupart du temps, et je me demande si ça ne vaudrait pas mieux qu'il soit dans un boitier bien fermé pour éviter la poussière et autres contrariétés..
 
Il y a beaucoup de marques sur ce marché, inconnues au bataillon pour la plupart, alors à quelle marque de disques durs externes peut-on faire confiance ?
 
Theutheu, tu me parles d'une solution avec un boitier et d'un disque dur séparé. A quoi fais-tu allusion ? Je connais les disques durs externes, mais ils sont tous munnis d'un disque dur qui, il me semble, ne s'enlève pas aussi facilement, non ?


Message édité par Ze_Noob le 09-06-2008 à 21:50:25
n°6421368
Theutheu
Posté le 10-06-2008 à 03:25:30  profilanswer
 

regarde ici, c'est des boitiers vide, dans lesquels tu peux mettre le disque dur de ton choix en SATA.hésite pas a nous poser des questions!
 
http://www.prixdunet.com/composant [...] =3&i=1&f_0
dans type , mets "sata 3,5 pouces" puis clique sur "filtrer"


Message édité par Theutheu le 10-06-2008 à 03:28:59

---------------
Je sais, on ne me remerciera jamais assez ... | | | http://www.fun-fairplay.org
mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 03:25:30  profilanswer
 

n°6421861
Ze_Noob
Posté le 10-06-2008 à 13:31:19  profilanswer
 

Merci theutheu !!
 
Je prends note et regarderai plus amplement quand j'aurai le temps (je passe en speed là) :)

n°6423412
clembrizou
Posté le 11-06-2008 à 10:52:47  profilanswer
 

Un Conseil pour un disque dur externe comme dit theutheu monte le toi même c'est pas compliqué, en général c'est de meilleur qualité ( enfin ça dépend des composants que tu choisis ) pour moins cher  
 
Pour le boitier je te conseilles le antec MX-1 qui dispose d'un ventilo qui est très silencieux
Pour le disque dur je suis plutôt Western Digital moi . Alors un caviar GP est fait pour du stockage, il consomme très peu et de ce fait ne chauffe pas, en plus super silencieux donc . C'est dispo en 500, 750 et 1000 Go, donc tout dépend de tes besoins


Message édité par clembrizou le 11-06-2008 à 11:03:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disques durs.. lequel choisir ?

 

Sujets relatifs
Aidez moi a choisir ma futur mobo ;)quelle alimentation choisir?
Quels disques durs système choisir ?besoin d'aide pour choisir config disques durs!
Disques durs externes ?! Que choisir ?Quels disques durs choisir?
Que choisir entre ces 2 disques durs ?les disques durs Seagate 120 giga?lequel choisir?
Disques durs : Que choisir actuellement ? Je suis perplexe ...Quels disques durs IDE choisir pour un serveur ?? MERCI
Plus de sujets relatifs à : Disques durs.. lequel choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR