Je reprend le sujet et expose mon avis:
Si tu veux acheter ta config maintenant, rien ni personne ne te l'empêchera mais il faudra s'attendre à des inconvénients :
En fin d'année, les Nehalem seront près et ton processeur sera "laché". La DDR3 sera dans un an abordable et le fossé avec la DDR2 se raréfiera.
Sauf que la DDR3 que tu achètes aujourd'hui ne sera plus dans la course l'année prochaine, ( Carte mére ddr3 + barretes ) ( ce n'est pas qu'une question de fréquences ).
Pour maintenant, si tu veux évolutibilité, il te faut choisir les élements haut de gamme dans les composants qui se "gardent".
- Tu as raison de prendre la HX 620 de Corsair, bonne garantie et fabriquée par Seasonic.
- Boîtier, là, à toi de savoir tu veux te faire plaisir et sache qu'un boîtier dure assez longtemps.
- Graveur; la pour ton cas je te conseille de prendre un GRAVEUR blu-ray. Ta PS3 ne pourra pas le faire plus tard et tu sera bien content d'en avoir un sous la main.
Puis au niveau carte mère + mémoire + carte graphique, vaut mieux que tu attendes.
- Carte mère; prend une compatible ddr2 et non sli ou xfire (ça reste moins chère) tu changera plus tard pour une mobo compatible Nehalem.
- Mémoire; prend de la ddr2 à 800 MHz ( PC6400 ), bonne performances et la moins chère du marché.
- Carte graphique; attends le 17 juin et la t'attendra les GTX 280 et 260 ( de nVidia ) bien meilleurs en perf, ET EN MEMOIRE !! Tu en aura beaucoup besoin sur ton écran full hd !
.
En 2009, tu auras la config la plus performante du marché en ayant pu profiter d'une performance très généreuse ( qui a durée son temps )
Message édité par themasterofdarkness le 05-06-2008 à 12:03:48