Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1117 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disques durs : Que choisir actuellement ? Je suis perplexe ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disques durs : Que choisir actuellement ? Je suis perplexe ...

n°1859652
Perfect Da​rk
Posté le 05-10-2002 à 21:59:24  profilanswer
 

Voilà, j'ai un Maxtor DX740 depuis la fin d'année dernière, marche très bien, performant, bref content et hier, du jour au lendemain, sans crier gare, rien du tout, le disque fait des claquements bizarres et ne boot pas. Je reboot une bonne dizaine de fois, rien à faire, HS total, comme ça, sans prévenir. Je n'ai pas frappé ma tour avec ma marteau tandis que juste avant cet incident, je l'avais éteind sans encombre (je ne l'avais pas éteind en fonction en somme), bref il n'y a aucun raison apparente qui me conduit à penser que c'est lié à quoi que ce soit. J'ai stoppé IBM, maintenant Matrox me fait un sale coup, en somme je suis un peu .. fatigué. Alors je vais l'envoyer en SAV et profiter pour en commander un autre, histoire de cette fois me permettre de bénéficier d'un disque sauvegarde au cas ou ce genre de mésaventure survienne.
 
Me reste donc Seagate, et Western .. j'ai vu que vraisemblablement, Western était réputé pour sa fiabilité, et qu'en plus, le modèle Spécial Edition en 80 G (950 frs environ) était très performant. Ma question sera simple, pensez-vous qu'il faille s'orienter vers ce modèle ou bien plutôt vers un Seagate ? Certains me parlaient de reprendre un Maxtor et de bosser en RAID mais ça ne m'attire pas, pour un pb de fiabilité, mais aussi parce que j'avoue qu'une carte RAID et tt le tintouin que ça engendre pour un gain minime (hors SCSI et considérant que je prendrais une carte bas de gamme), bof ..
 
Merci d'avance pour un conseil que j'espère avisé ..

mood
Publicité
Posté le 05-10-2002 à 21:59:24  profilanswer
 

n°1859831
Perfect Da​rk
Posté le 05-10-2002 à 23:25:20  profilanswer
 

Slyde a écrit a écrit :

Tous les 7200 sont merdiques, et à bien y reflechir c'est sur les Maxtor que j'observe le moins de problèmes fatals.
 
Du retour sur des 200BB et 400BB de chez Western, j'en ai fait pas mal et je continue à en faire.
 
Les 120GXP sont pas si mal, pô de blem pour le moment.
 
Les Seagates, les pannes que j'ai vu pour le moment sur les Barracuda IV étaient presque toujours un gros clacage du PCB qui empechait carrement la machine de démarrer (empèche la mise sous tension).




 
Ouais, enfin sur les stats de retour SAV parues sur le net, les WD sont les meilleurs, avec Seagate ...

n°1859932
steve2002
Posté le 06-10-2002 à 00:07:52  profilanswer
 

d apres les stats que j'avais vu, chez LDLC, les retours seagate c'est 0.38%, 3% chez IBM.

n°1860092
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 06-10-2002 à 01:13:23  profilanswer
 

Chez nous, les Western digital reviennent assez souvent (400BB).
Leur seul atout, ils chauffent pas comparé aux IBM et autre Maxtor... mais ils sont d'une lenteur accablante, ce qui reste le point faible des DD Western...
Pour l'instant, No problemo sur les Seagate Barracuda 4...
Inaudible, "tiède" tout au plus... Un bon DD.
IBM, on n'en fait plus! :lol:  
Voilà voilà,  :hello:  
 
PS: J'ai un WB 80GO SEet franchement, les 8 Mo de cache, je ne les vois pas (Vs Maxtoir 80Go UDMA133 sur SiS 645DX).

n°1860307
Perfect Da​rk
Posté le 06-10-2002 à 09:42:39  profilanswer
 

centralfield a écrit a écrit :

Chez nous, les Western digital reviennent assez souvent (400BB).
Leur seul atout, ils chauffent pas comparé aux IBM et autre Maxtor... mais ils sont d'une lenteur accablante, ce qui reste le point faible des DD Western...
Pour l'instant, No problemo sur les Seagate Barracuda 4...
Inaudible, "tiède" tout au plus... Un bon DD.
IBM, on n'en fait plus! :lol:  
Voilà voilà,  :hello:  
 
PS: J'ai un WB 80GO SEet franchement, les 8 Mo de cache, je ne les vois pas (Vs Maxtoir 80Go UDMA133 sur SiS 645DX).




 
Pourtant sur les tests que j'ai vu (storage review), ils ont l'air plus rapides sur une majorité de tests que la concurrence ... Et vu le prix des Seagate V sur LDLC (à savoir 2000 frs le 80 en 8Mo), heu .. Sinon niveau retours vous m'etonnez énormément là, on m'a tjrs dit que Western c'etait le top niveau retour SAV ...

n°1862278
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 06-10-2002 à 22:40:36  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit a écrit :

 
 
Pourtant sur les tests que j'ai vu (storage review), ils ont l'air plus rapides sur une majorité de tests que la concurrence ... Et vu le prix des Seagate V sur LDLC (à savoir 2000 frs le 80 en 8Mo), heu .. Sinon niveau retours vous m'etonnez énormément là, on m'a tjrs dit que Western c'etait le top niveau retour SAV ...




 
 :non:  
Certainement pas les BB (2MO de cache)...
Effectivement, la série "Spécial Edition" JB (8MO de cache) est très rapide, la taille du cache compensant la lenteur de la mécanique Western...
pour le retour SAV, je ne fais que constater...
 :hello:


Message édité par CentralField le 06-10-2002 à 22:41:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disques durs : Que choisir actuellement ? Je suis perplexe ...

 

Sujets relatifs
choisir une carte son (Pc branché sur chaine hi fi de qualité)[VIENDEZ CAUSER ! ]La galere pour choisir une nouvelle config !
Carte graphique..... la quelle choisir ?Quelle marque choisir pour une GeForce 3 Ti200 ?
Que choisir ?Une question sur les disques durs Western Digital et Seagate.Help SVP.
APN 4 Mpixel voici ma shortlist, lequel choisir ?Lecteur DVD de pc, lekel choisir?
[le silence est d'or] quelle tour choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : Disques durs : Que choisir actuellement ? Je suis perplexe ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR