Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disques durs absents du BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disques durs absents du BIOS

n°10442388
cbaud2000
Posté le 09-10-2018 à 16:34:41  profilanswer
 

Bonjour,
sur un PC Desktop équipé de 2 DDs, j'ai récemment ajouté un SSD, sur lequel j'ai réinstallé à neuf mon OS (Windows 10 Pro). Par la même occasion, j'ai activé dans la carte-mère l'option AHCI. Tout marche très bien ainsi, mais je suis tout de même surpris de constater que le BIOS ne "voit" aucun disque : il ne liste que les 2 lecteurs optiques (sur nappe IDE). Par contre, tous les disques sont présents dans l'explorateur de fichiers et le gestionnaire de disques. En cherchant sur les forums, j'ai vu que c'était la situation contraire qui se rencontrait assez souvent (DD reconnu par le BIOS, mais pas par le système), mais je n'ai pas trouvé de cas analogue au mien. Bien que n'ayant pas d'incidence sur le fonctionnement du PC, cet état de choses me surprend, et j'aimerais en connaître la raison, et aussi savoir s'il ne recèle pas une menace à plus ou moins long terme.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2018 à 16:34:41  profilanswer
 

n°10442444
zonka
x58 forever!
Posté le 09-10-2018 à 17:34:30  profilanswer
 

Détail de la carte-mère ça serait utile...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disques durs absents du BIOS

 

Sujets relatifs
3 disques IDE externes pas rconnusPas de bios qui s'affiche.
HDD 4T reconnu dans le Bios, mais pas dans WindowsMa Z97 gaming 5 ne boot plus après maj du bios
Peut-on flasher un BIOS avec Flashback+ sans CPU ?MAJ BIOS sans CPU avec FlashBack+ ?
Combien drive sur 1 port alim? disque dur disparition dans bios-uefiLe prix des GROS disques durs tend-il à la baisse ?
Bios ne se lance pas après montage 
Plus de sujets relatifs à : Disques durs absents du BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR