Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bios ne se lance pas après montage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bios ne se lance pas après montage

n°10428685
fgsbp
Posté le 16-09-2018 à 14:54:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Problème suite au montage de mon PC (ce n'est pourtant pas mon premier montage):
- Carte mère Asus PRIME Z370-P
- Processeur Intel Core i5 8600K avec un Noctua NH-U12S
 
Pour montage avec une alim que je possédais déjà Antec Neo HE550 et carte graphique Gigabyte Windforce  GV-N770OC-2GD  
 
J'ai monté tout ça ce matin, le problème est que quand je démarre le PC rien ne se lance. La carte mère "s'allume", les ventilos boitier et processeur tournent mais le BIOS ne se lance pas.
 
Par la suite :
>J'ai essayé de changer sortie (DVI / HDMI) puis de changer d'écran
>J'ai débranché carte graphique et tout ce qui était connecté sur la carte mère (DD, lecteur CD, etc...)
>J'ai essayé de changer d'alim en passant sur une Seasonic 500 active PFC F3 S1211500 bronze
>J'ai sorti la carte mère du boitier et l'ai démarrée en la posant sur un support non conducteur
>J'ai redémonté le Noctua NH pour jeter un coup d'oeil sur le processeur et n'ai rien vu d'anormal (aucune broche de pliée, processeur bien enclenché dans le socket dans le bon sens et aucun jeu dedans)
 
Pour chacun de ces tests, toujours le même résultat: bien que les voyants de la carte mère s'allument et que les ventilos se mettent en route le bios ne se lance pas à l'écran, j'ai une écran noir même en étant sur la source correspondante à la sortie
 
Je suis un peu à court d'idée, ma dernière piste est que je n'ai pas mis de ram sur la carte mère mais est ce qu'il y a besoin de barette de ram pour lancer le BIOS?
 
Je me demande si la carte mère ou le processeur fonctionne bien, je n'ai pas d'autre processeur correspondant à ce socket pour écarter une cette hypothèse.
 
J'ai regarder les autres topics de ce forum mais rien trouver de quoi me débloquer.  
 
Est ce que quelqu'un a des idées?

mood
Publicité
Posté le 16-09-2018 à 14:54:15  profilanswer
 

n°10428719
Pachparla
ou par ici.
Posté le 16-09-2018 à 16:27:50  profilanswer
 

fgsbp a écrit :


Je suis un peu à court d'idée, ma dernière piste est que je n'ai pas mis de ram sur la carte mère mais est ce qu'il y a besoin de barette de ram pour lancer le BIOS?


C'est une blague ? Evidemment qu'il faut de la ram  :lol:

n°10428819
twain2
Posté le 16-09-2018 à 22:04:09  profilanswer
 

Pachparla a écrit :


C'est une blague ? Evidemment qu'il faut de la ram :lol:


+1

 

Sans ram ta rien

 

Pourquoi ne pas avoir mi de ram

n°10430283
dredd
™
Posté le 19-09-2018 à 16:12:13  profilanswer
 

Même si tu pensais que c'était possible de démarrer un PC sans RAM, un essai avec t'aurais directement mis devant le résultat. De plus, si la carte avait un beeper branchée, tu aurais pu avoir des "bips" et tu aurais pu aller voir à quoi ils correspondaient et là tu aurais pu lire "No RAM installed". Mystère résolu.
 
Maintenant, est-ce qu'on peut dire que toutes les autres fois où tu as monté un PC tu as eu des coups de chance d'y arriver, je sais pas mais pour le prochain, tu auras au moins appris un truc, c'est toujours bon à prendre :D


---------------
"Wise Fwom youw Gwaaaave"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bios ne se lance pas après montage

 

Sujets relatifs
ssd samsung 860 evo msata non détecté dand le biosProblème après BIOS flash Asus RX 560 4 Go
Ma cg s'allume et s'éteint après avoir lancé mon pcProblème montage PC
Config' montage vidéo 1500eurUpdate bios et freeze win 10
Ecran noir mais pc qui démarre suite à un montageJe n'arrive plus a entre dans mon bios
[Montage] CM DOA? 
Plus de sujets relatifs à : Bios ne se lance pas après montage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR