Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur Wifi

n°9629450
camu76600
Posté le 11-10-2015 à 14:41:54  profilanswer
 

Bonjour, suite à un déménagement, j'ai du réorganiser le salon. Je n'ai plus la possibilité de faire passer les fils de l'ordinateur vers la TV et le home cinéma. J'utilise le média player de la free box crystal (branché en CPL), mais quand je veux décoder du dts, j'ai des coupures de sons.  
Bref, je me demandais si il ne serait pas possible de brancher un DD sur le porte USB du la free box crystal (la box TV), et de le laisser connecté à l'ordinateur via le Wifi. Le but serait de stocker des fichiers sur le DD, tout en ayant accès via le wi fi sur l'odinateur, ce qui me permettrait de passer les fichiers d'un DD à un autre.
 
Un tel produit existe il ? Si oui, existe il des boitiers wifi dans lesquels je pourrais mettre un de mes DD ?
 
 
Merci!!


---------------
I5 4690 k Oc 4.6 Ghz (V core 1.20)/Cooler master hyper 612 V2/8 G DDR3 gskill/Asus Z97 pro gamer/R9 290 X sous WC/Fractal design R5/Evga supernova G2 750 watts gold
mood
Publicité
Posté le 11-10-2015 à 14:41:54  profilanswer
 

n°9629460
master71
ça manque de place.
Posté le 11-10-2015 à 15:02:06  profilanswer
 

un disque WIFI, c'est soit WIFI soit USB, pas les 2 en même temps...
désolé.
 
mais sinon tu peux accéder à un disque USB en wifi via la box...
je te laisse chercher.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9629503
cortexzehe​f
Posté le 11-10-2015 à 16:10:00  profilanswer
 

Salut
 
Oui, peu importe le disque USB utilisé, s'il est relié à la box, il est accessible sur tout le réseau.
Le problème est que c'est assez lent (chez moi en tout cas, le disque fait 40mo/s en USB sur le PC, et 700ko/s sur la Freebox, bref, c'est très lent...)

n°9634176
camu76600
Posté le 17-10-2015 à 10:07:17  profilanswer
 

Ok, merci pour vos réponses :) :)


---------------
I5 4690 k Oc 4.6 Ghz (V core 1.20)/Cooler master hyper 612 V2/8 G DDR3 gskill/Asus Z97 pro gamer/R9 290 X sous WC/Fractal design R5/Evga supernova G2 750 watts gold
n°9637606
Sannin_WD
Posté le 21-10-2015 à 12:17:06  profilanswer
 

Bonjour à vous tous!
 
@camu76600, j'interviens dans la conversation juste pour apporter ma pierre à l'édifice ;) Il est vrai que parfois la connexion filaire est privilégiée par rapport à la connexion sans fil. Néanmoins ils existent des DD dits Wireless disposant des deux et permettant de partager du contenu sur le réseau Wi-Fi auquel on est connecté. De plus la raison d'être d'un DD Wireless est de pouvoir échanger des contenus à distance et sans fil pour créer, grosso modo, une sorte de Mon cloud à moi pour partager ;). En effet il y a aussi des DD Wireless disposant, à part la connectique USB, d'un emplacement de carte SD intégré rendant possible le transfert de contenus directement depuis la carte SD etc.
 
A part ceci il existe le monde des Clouds ou des NAS qui permettent de stocker des données sur un emplacement virtuel privé (celui du NAS) et l'accéder à distance depuis de différents appareils (tablettes, TV, mobiles, ordinateurs etc.) à tout moment et à partir de … partout ;)
 
Voilà!
 
Bon courage et bonne journée à vous!
@camu76600, si d'autres questions ou précisions s'imposent n'hésite pas à les demander ;)
A+


---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur Wifi

 

Sujets relatifs
Disque dur wifi Storeva X-airdisque dur wifi
Recherche disque USB3 Wifi 1ToClé USB / Disque dur / Carte SD WIFI
Quel disque dur wifi ?Disque dur externe avec wifi intégré
Disque dur externe avec wifi intégréCherche disque dur multimédia WIFI
Disque dur multimédia WIFIConflits Wifi et Disque dur USB ...?
Plus de sujets relatifs à : Disque dur Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR