Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur wifi

n°8952521
pcmac1
Posté le 27-11-2013 à 14:10:10  profilanswer
 

bonjour,
 
Je cherche à offrir un disque dur à qqlqn qui possède un ipad et dont les 16 Go sont déjà quasiment rempli. Il me semble que c'est l'accessoire le plus adapté pour permettre de gagner en capacité ?
 
En allant me renseigner, je suis tombé sur le site de la maque jaune F... où il est écrit:
 
"Ensuite les débits en wifi sont particulièrement moins rapides qu'en liaison filaire, ce qui peut induire des perturbations, notamment lors du transfert de gros fichiers ou de la lecture de vidéos HD. Un autre inconvénient est que certains permettent l'échange de fichier dans un sens (disque dur vers appareil mobile) mais pas dans l'autre. Pour finir, certains disques durs wifi ne permettent pas d'accéder à la fois à son réseau Wifi domestique et au réseau dédié du disque, ce qui fait que vous devez choisir entre utiliser les données de votre disque wifi et surfer sur le net."
 
Je souhaiterais acheter un disque qui permette d'échanger les données dans les 2 sens:
-La personne met toute ses photo sur le disque dur, et en connectant son iapd dans le salon, elle peut lire les photos qui sont stockées sur le disque dur
-La personne prend des photos avec son ipad, elle peut ensuite les déposer sur le disque dur
 
Je souhaite aussi un disque qui permette de surfer en wifi sur internet, et de pouvoir accéder au disque.
 
Comment s'appelle ces 2 fonctions (les 2 sens de transfert de fichiers, et l'accès wifi double) ?? Ceci afin que je puisse vérifier les différents disques que je trouve sur internet ?
 
Avez-vous des modèles à me conseiller ?
 
J'ai vu celui-ci, qui n'a pas l'air de coûter trop cher: Kingston Disque Dur Wi-Drive 32 Go Wi-Fi
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-11-2013 à 14:10:10  profilanswer
 

n°8952538
master71
ça manque de place.
Posté le 27-11-2013 à 14:22:57  profilanswer
 

si tu veux que la personne accède a ses données que de chez elles, un boitier branché sur la box suffit...
donc faut voir quelle box il a, si tu veux qu'il risque ses données ou pas...
et quel prix tu veux y mettre...


Message édité par master71 le 27-11-2013 à 14:23:54

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8952667
pcmac1
Posté le 27-11-2013 à 15:53:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est pour une personne lambda. Son ipad est plein, on veut lui augmenter sa capicité de stockage. Elle accédera à ses données quand elle sera chez elle. Mais je vois pas trop ce que ca change le fait d'y accéder depuis chez elle ou d'ailleurs. C'est pas trop l'objet de ma question.
 
Ce que je veux savoir, c'est les modèles recommandés pour un budget de moins de 100 euros. Et de savoir comment je fais pour savoir si le modèle permet les 2 fonctionnalités que j'ai décrites dans mon premier message.


Message édité par pcmac1 le 27-11-2013 à 15:54:40
n°8952687
master71
ça manque de place.
Posté le 27-11-2013 à 16:07:35  profilanswer
 

100€? ça va être juste.
oui ça a une importance, si elle se connecte que de chez elle, il suffit d'un petit NAS sur la box, si la box ne gère pas le partage de fichier, ou un simple boitier USB si la box gère le partage de fichier, d'où ma question quelle box a-t-elle?
 
Si elle a besoin de cette capacité tout le temps y compris hors de chez elle, il faut un boitier disque WIFI auto alimenté, et là, il y aura le soucis, ce sera soit connecté à la box, soit au disque, l'Ipad ne gérant pas, à ma connaissance, la connexion sur 2 borne WIFI en même temps.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8952721
pcmac1
Posté le 27-11-2013 à 16:24:27  profilanswer
 

ok je te remercie pour tes réponses.
Ce n'est pas grave si seule une connexion est possible en même temps.
 
La box est un vieux modèle, orange (Sagem). C'est le modèle le + merd**** on peut quasiment rien configurer. Je rpéfère éviter cette solution. Par contre, le petit disque dur wifi semble mieux.
 
Elle sera tout le temps chez elle pour le visionnage, c'est essentiellement des photos.
 
J'ai repéré des modèles sur internet:
Transcend StoreJet Cloud 32Go WiFi (environ 70 euros)


Message édité par pcmac1 le 27-11-2013 à 16:31:01
n°8952777
master71
ça manque de place.
Posté le 27-11-2013 à 16:51:46  profilanswer
 

si elle est juste avec 16Go, 32 est trop faible...
en plus l'intégration avec IOS est pas terrible en fait tout se passe comme si tu étais connecté à un serveur WEB: http://www.clubic.com/disque-dur-m [...] cloud.html


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8952787
pcmac1
Posté le 27-11-2013 à 17:03:01  profilanswer
 

ok bon, ca m'a calmé....je cherchais qqch de simple

n°8952808
master71
ça manque de place.
Posté le 27-11-2013 à 17:17:32  profilanswer
 

rien n'est simple dans ce domaine...
le plus simple et efficace pour une tablette c'est quand même, dans le cadre Apple, le cloud...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur wifi

 

Sujets relatifs
Recherche disque USB3 Wifi 1ToClé USB / Disque dur / Carte SD WIFI
Quel disque dur wifi ?Disque dur externe avec wifi intégré
Disque dur externe avec wifi intégréCherche disque dur multimédia WIFI
Disque dur multimédia WIFIConflits Wifi et Disque dur USB ...?
[Conseil] Disque dur multimedia WifiQuel disque dur multimedia externe wifi choisir ?
Plus de sujets relatifs à : disque dur wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR