Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  1 disque, ça va, 2 disques, ça va, 3 disques...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1 disque, ça va, 2 disques, ça va, 3 disques...

n°2590692
pikouz
accro
Posté le 12-07-2003 à 09:58:52  profilanswer
 

J'ai monté un disque dur de stockage en slave sur un rack amovible que je viens d'installer aussi. Le disque: un western digital caviar 80 Go 2 Mo.
 
Il n'a jamais voulu demarrer. :cry:  
 
2eme épisode: une semaine plus tard, je retourne au magasin pour le changer et récuperer un maxtor à la place. Cool. Meme si j'ai dû payer le HD et laisser l'autre pour envoi au constructeur (3 semaines de délais).
 
Tout a fonctionné correctement.....pendant 3 jours. :pt1cable:  
Le disfontionnement doit venir de l'alim du disque, car la diode (et le disque) du boitier de disque dur externe dans lequel j'ai testé de le faire marcher tout à l'heure ne s'allume pas.
 
Resultat, cette fois j'ai perdu des données importantes. Et je flippe de remettre un autre disque dur avant d'avoir pigé la source du probleme.
 
La mobo est une A7V266. Le rack, c'est du noname.
 
Quelqu'un a une idée ? Je suis trop dégouté, alors je poste sans attendre de solution miracle, mais si qq a connu un pb similaire,...
 
Sinon, vous connaissez des plans pour reparer les disques durs ?
 
Merci d'avoir lu mon post et merci d'avance pour vos tuyaux et vos idées.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2003 à 09:58:52  profilanswer
 

n°2590707
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-07-2003 à 10:12:42  profilanswer
 

c t'etre ton rack ki a un probleme ?!?  :??:  
 
essaye en instalant ton DD de façon habituel,cad dans ton boitier sans passez par le rack
 
 
perso g 4 DD,2 sur le controleur RAID de ma mobo et 2 sur les controleur IDE normal instalée dans des rack,et no probleme


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2590769
pikouz
accro
Posté le 12-07-2003 à 11:08:24  profilanswer
 

Le disque est bien grillé (alim).
J'ai testé bien sur apres coup de le brancher sans le rack.
Sans succès.
 
Peut etre le rack a un probleme.
 
en tout cas, les données sont récupérables, si c'est la partie alim du disque seule qui est morte ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  1 disque, ça va, 2 disques, ça va, 3 disques...

 

Sujets relatifs
Problème activation DMA pour mes disques durscomment reconnaitreun disque dur 8 mo de cache
NF7-S boote mais s'arrete apres la détection des disques SATA - HELPinstallation d'un troisieme disque dur
Kestion technique sur les disques durs de portablesçà se répare un disque dur apres ouverture? lol
Besoin d'un disque dur mobile + lecteur CFDisque dur 200 Go
Peut-on se passer de disque dur ide avec les disques usb2 ?modification de lettres de disque dur c: d: e: avec deux disques
Plus de sujets relatifs à : 1 disque, ça va, 2 disques, ça va, 3 disques...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR