Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Systeme et disque de démarrage sous XP !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Systeme et disque de démarrage sous XP !!

n°3644374
Arcocide
Posté le 20-11-2004 à 10:03:04  profilanswer
 

Voici mon probleme :
 
j'ai reformaté mon disk C pour refaire une installatino de windows XP propre et lors que l'installtion fu finit, dans la gestion des disques de l'outil Gestion de l'ordinateur il m'a mit le lecteur C en disque de "Démarrage" et le lecteur E ( il la renomé en E alors qu'au debut il s'appelait D )qui est sur le meme disque dur que le C me l'a mit en disque "Systéme". Je voudrais que le C soit le disque "Syteme" et que je puisse changer la lettre de lecteur E en D.  
 
comment puis je faire sans reformater le tout ????
 
Merci d'avance pour vos réponses
 
Arcocide

mood
Publicité
Posté le 20-11-2004 à 10:03:04  profilanswer
 

n°3648741
Arcocide
Posté le 22-11-2004 à 13:43:02  profilanswer
 

Apparement, tout le monde colle !!!!!
 
SVP

n°3648797
crane
Mort de soif !
Posté le 22-11-2004 à 14:12:49  profilanswer
 

Ben ton xp est installé sur le C visiblement
 
edit: ok ben je raconte n'importe quoi moi... café.... dodo... a+


Message édité par crane le 22-11-2004 à 14:19:13

---------------
Ca vaut pas un pet de lapin!
n°3648803
biniou
Posté le 22-11-2004 à 14:15:58  profilanswer
 

les fichiers de démarrage ont été installés sur la partition active du dur, et l'install de l'os a été faite sur une autre partition
 
pour avoir ton système en C: (ce qui n'a pas vraiment d'importance ceci dit), il te faut réinstaller l'OS en activant au préalable la partition sur laquelle tu veux l'installer

n°3650073
Cjako1
Posté le 22-11-2004 à 22:46:37  profilanswer
 

[citation=3648803,0,4][nom]biniou a écrit[/nom]les fichiers de démarrage ont été installés sur la partition active du dur, et l'install de l'os a été faite sur une autre partition
 
pour avoir ton système en C: (ce qui n'a pas vraiment d'importance ceci dit), il te faut réinstaller l'OS en activant au préalable la partition sur laquelle tu veux l'insta
 
 :hello:  
A mon sens, pas de bile, bill.
tu utilises Xp, alors cherche les outils d'administration dans démarrer accessoires.
selecte gestio  de l'ordi., puis gestion des disques.
Là tu peut quasi tout demander à XP, changer les lettres  de tes disques, sauf le disque système qui par défault est C:. et aussi declarer quelle est la partition active.
Avec cela tu devrais remettre tout à at convenance.Si problème Partition magic fait cela à merveille.
bon courage

n°3650111
biniou
Posté le 22-11-2004 à 23:03:55  profilanswer
 

Cjako1 a écrit :

:hello:  
A mon sens, pas de bile, bill.
tu utilises Xp, alors cherche les outils d'administration dans démarrer accessoires.
selecte gestio  de l'ordi., puis gestion des disques.
Là tu peut quasi tout demander à XP, changer les lettres  de tes disques, sauf le disque système qui par défault est C:. et aussi declarer quelle est la partition active.
Avec cela tu devrais remettre tout à at convenance.Si problème Partition magic fait cela à merveille.
bon courage


bah c'est bien la le pb, il veut changer la lettre de sa partition système, et c'est bien la seule lettre qu'on peut pas changer "facilement", d'où réinstall

n°3655562
Arcocide
Posté le 25-11-2004 à 12:02:58  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je vais essayer avec Partition Magic. Je me demandais si ce n'etait pas possible de changer avec l'outil fixmbr pour rediriger la master boot record sur le C ?
 
Meerki encore pour vos réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Systeme et disque de démarrage sous XP !!

 

Sujets relatifs
A7N8X-E deluxe et erreur disquedisquette de démarrage (particulière ?)
Problème partition disque Windows XPDisque dur et flashage carte mere
Erreur lors du chargement du systéme d'exploitation.Demarrage windows sans compte administrateur
Disque dur Maxtor : tests PowerMaxprobleme de disque dur
disque dur externe 
Plus de sujets relatifs à : Disque Systeme et disque de démarrage sous XP !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR