J'ai un souci avec mon disque dur. Je me doutais qu'une des partitions du disque était mal en point; j'en ai maintenant la confirmation puisque je viens de tester le disque avec l'utilitaire du constructeur. Résultat du test : "failed". Pas plus d'informations.
En fait, je dispose de 3 partitions et une seule doit être affectée. Le disque produit de temps à autre des bruits inquiétants ("clac" ) lorsque j'accède aux données (écriture et lecture) sur cette partition.
Je suppose que je peux essayer d'effectuer un formatage de bas niveau. Reste que je m'en passerais TRES volontiers. Le fait est que je ne peux pas utiliser l'espace disponible sur cette troisième partition... 40 Go tout de même ! Question : si le test de l'utilitaire est négatif, puis-je toutefois espérer isoler ou réparer des secteurs défectueux avec un logiciel ? Si oui, lequel ?
D'après les sujets que j'ai pu lire sur le forum, je ne suis pas optimiste, mais si vous avez des conseils, je suis preneur.
PS : le disque devait à peine avoir trois mois quand il a donné ses premiers signes de faiblesse. Je m'en suis accommodé jusqu'à présent, mais bon...