Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Choix disque dur dans NAS Synology DS215j

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix disque dur dans NAS Synology DS215j

n°9460002
linnoa
Posté le 09-04-2015 à 14:42:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je réfléchi activement à l'achat d'un NAS et me suis plus ou moins arrêté sur ce modèle: http://www.materiel.net/serveur-de [...] 09916.html
 
Je reste cependant plus hésitant sur le modèle de disque à utiliser entre les trois que voici:
http://www.materiel.net/disque-dur [...] 85594.html
http://www.materiel.net/disque-dur [...] 92513.html
http://www.materiel.net/disque-dur [...] 80574.html
 
Merci d'avance pour vos conseils :)

mood
Publicité
Posté le 09-04-2015 à 14:42:49  profilanswer
 

n°9460039
cayou2000
Posté le 09-04-2015 à 15:31:21  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis utilisateur de Synology depuis 2010 et je n'ai jamais utilisé de disques autres que des version desktop ou green (seagate).
 
Les disques appelés NAS sont surtout utiles pour les grappes raid multiples.
En effet, ils ont une modification de leur temps de réponse sur erreur de lecture qui évite que le NAS les excluent de la grappe raid.
Sinon ce sont exactement les même que les versions desktop (à part peut être la durée de garantie).
 
les disques SV35 sont plutot dédiés à la sauvegarde de vidéosurveillance mais ont l'air d’être compatible et bien tenir avec le temps.
 
Dans tout les cas, un NAS (même avec des disques en raid 1 ou 5) ne peut pas être considéré comme une sauvegarde à moins d'avoir les données stockées ailleurs (idéalement dans un autre lieux géographique en cas de vol incendie inondation).
 
Il vaut mieux investir dans deux moyens de sauvegarde (un NAS et un disque dur externe par exemple) que dans un disque de classe entreprise.
 
tu peux te rendre sur le site nas-forum.com qui est le forum officiel de synology.
bienvenue au club en tout cas.
 
 


---------------
Mes ventes/échanges/achat  Feed back
n°9460055
isalus
Posté le 09-04-2015 à 15:47:53  profilanswer
 

cayou2000 a écrit :

Salut,
 
Je suis utilisateur de Synology depuis 2010 et je n'ai jamais utilisé de disques autres que des version desktop ou green (seagate).
 
Les disques appelés NAS sont surtout utiles pour les grappes raid multiples.
En effet, ils ont une modification de leur temps de réponse sur erreur de lecture qui évite que le NAS les excluent de la grappe raid.
Sinon ce sont exactement les même que les versions desktop (à part peut être la durée de garantie).
 
les disques SV35 sont plutot dédiés à la sauvegarde de vidéosurveillance mais ont l'air d’être compatible et bien tenir avec le temps.
 
Dans tout les cas, un NAS (même avec des disques en raid 1 ou 5) ne peut pas être considéré comme une sauvegarde à moins d'avoir les données stockées ailleurs (idéalement dans un autre lieux géographique en cas de vol incendie inondation).
 
Il vaut mieux investir dans deux moyens de sauvegarde (un NAS et un disque dur externe par exemple) que dans un disque de classe entreprise.
 
tu peux te rendre sur le site nas-forum.com qui est le forum officiel de synology.
bienvenue au club en tout cas.
 
 


 
Je rejoins mon "collègue" les disques de classe entreprise sont surtout prisé pour leur plus grande stabilité en sollicitation intense (dans le cas d'un enregistrement H24 d'une caméra de surveillance par exemple), et dans leur durée de vie, et effectivement ils sont plus adapté aux raids. Je te conseille si c'est pour une utilisation @home de prendre des HDDs classique 7200tr WD ou Seagate, qui ont tendance à chauffer un poil moins.

n°9460064
linnoa
Posté le 09-04-2015 à 15:58:27  profilanswer
 

Je partirai sur des classiques du coup (moins chers en plus).  
 
J'avais lut que les greens avaient une moins bonne durée de vie dans les NAS et les avaient donc écartés.
 
Le NAS ne me servira essentiellement qu'à stocker des données peu importante type films, musique, ISO (bref rien de bien problématique) +doublon de mes données importante que j'ai déjà sauvegardé sur de l'externe.
 
Je vais aller voir sur le forum que tu m'as conseillé et retiens le:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00114187.html
 

n°9460183
isalus
Posté le 09-04-2015 à 18:22:13  profilanswer
 

Les greens se veulent surtout moins gourmand d’où leur appellation 'écologique' et ont tendance à chauffer un peu plus lorsqu'ils sont beaucoup sollicité, mais pour de la sauvegarde, ça ira très bien

n°9460190
linnoa
Posté le 09-04-2015 à 18:31:33  profilanswer
 

Disons que je trouve qu'en 3to l'offre est assez limité finalement et ce n'est vraiment pas pour de l'utilisation intensive ^^

n°9460197
master71
ça manque de place.
Posté le 09-04-2015 à 18:50:25  profilanswer
 

et les RED sont moins bruyants et moins consommateurs qu'un green, en plus de la durée de garantie de 3 ans, et un fonctionnement garanti en 24/7 dans un NAS.
je n'ai plus que ça, des WD red comme disques, même en disques dans ma machine principale, ou en disque de sauvegarde, les 10/15€ de plus que coûte un red par rapport à un green sont justifiés rien que par la garantie supérieure.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9460493
linnoa
Posté le 10-04-2015 à 08:41:36  profilanswer
 

D'acc, je note tous vos conseils et reviendrai vers vous une fois les achats effectués ^^ (pas tout de suite malheureusement, mon banque ne voudra pas :( )

n°9480190
linnoa
Posté le 05-05-2015 à 19:13:49  profilanswer
 

Me voilà revenu de vacances et ayant les fonds pour commander mon NAS et 2 disques^^

 

Je suis donc resté sur les disques suivants:
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 76812.html (apparamment fort retour en SAV ...)

 

http://www.topachat.com/pages/deta [...] 62164.html

 

Comme vous pouvez le voir, 30€ de différence, cela fait quand même pas mal^^ du coup, je resterai quand même tenté par les greens, qu'en pensez-vous ? Tout en prenant en compte que cela ne me servira qu'à la lecture de films et musique


Message édité par linnoa le 05-05-2015 à 19:22:37
n°9480330
Six6or
Posté le 05-05-2015 à 21:15:52  profilanswer
 

Salut,
 
Je rejoint l'avis de master71, il vaut mieux prendre du RED pour un NAS car en utilisation intensive le GREEN ça n'aime pas beaucoup. Puis garantie supplémentaire d'un an et plus fiable qu'un GREEN pour 30E ça vaut le coup d'investir un peu plus.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2015 à 21:15:52  profilanswer
 

n°9480741
linnoa
Posté le 06-05-2015 à 11:18:08  profilanswer
 

Ok merci, je me disais que vu que ce ne serait que pour de la lecture de film, ce ne serait pas très grave au final de prendre un green ^^
 
Plus qu'à commander et monter tout ça

n°9480754
d@kn1ko
Posté le 06-05-2015 à 11:27:37  profilanswer
 

linnoa a écrit :

Ok merci, je me disais que vu que ce ne serait que pour de la lecture de film, ce ne serait pas très grave au final de prendre un green ^^
 
Plus qu'à commander et monter tout ça


Tu peux prendre un green et un red egalement . C est ce que j avais fait a une epoque..
Evite aussi d acheter deux disques identiques en meme temps dans le meme magasin pour eviter d avoir deux series identiques susceptibles d avoir les memes defauts .

n°9480772
linnoa
Posté le 06-05-2015 à 11:41:59  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


Tu peux prendre un green et un red egalement . C est ce que j avais fait a une epoque..
Evite aussi d acheter deux disques identiques en meme temps dans le meme magasin pour eviter d avoir deux series identiques susceptibles d avoir les memes defauts .

 

Bonne idée, à la rigueur je peux prendre le RED pour les fichiers les plus utilisés et un green pour les autres ce qui limite la facture (je ne voulais pas dépasser les 400€ fdp in en fait). Etant donné ce que je vais mettre en fichier dessus, je ne penses pas qu'activer le raid soit indispensable. De plus, il ne sera allumé que 4/5 heures par jour

 

Désolé, si je semble indécis mais cela reste un investissement ><


Message édité par linnoa le 06-05-2015 à 12:06:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Choix disque dur dans NAS Synology DS215j

 

Sujets relatifs
conseil disque durProblème copie disque dur
Disque dur externeproblème disque dur
Comment installer une appli w8 sur disque secondaire.Choix entre i5 4670k et i5 4690k
[Résolu] - Config 700 ~ 800 €Récupération disque dur
Disque dur externe détecté mais non reconnuAchat disque dur
Plus de sujets relatifs à : Choix disque dur dans NAS Synology DS215j


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR