Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème copie disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème copie disque dur

n°9459231
titi6940
Posté le 08-04-2015 à 14:14:21  profilanswer
 

Je vous explique mon problème:
 
J'avais pour stocker mes séries une disque dur portable de 1TO que j ai finalement rempli assez vite et ai décidé d'en racheter un de 2TO et de revendre le précédent à mon frangin.
J ai alors transféré les données d'un disque à l'autre en coupant/collant mais en fait le problème est survenu au cours du transfert car les fichiers et dossiers ne sont pas arrivés dans l'ordre alphabétique.
 
Par exemple pour la série n1, les épisodes s'apellent E01-... E02-... etc et ont été tranféré dans un ordre style E17 E03 E14 ... du coup quand je branche mon DD externe (un WD en NTFS) sur mon lecteur DVD avec port USB, je les vois classés dans cet ordre. De même les séries ne sont pas dans l'ordre alphabétique ainsi que les films. Et si je rajoute un film, il sera mis à la fin et non dans sa place dans l'ordre alphabétique.
 
Donc je voudrais savoir si y avait une technique pour copier cela dans l'ordre (ou un logiciel de copie). Si je branche le DD directement sur ma TV, ils sont dans le bon ordre mais ça lague trop et il me faut presque 1mn chaque fois pour passer d'un dossier à l autre.
 
Merci bcp
 
PS: je ne suis pas sur que mon message sois au bon endroit, si besoin vous pouvez le déplacer.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2015 à 14:14:21  profilanswer
 

n°9459363
quentincc
It's all ogre now
Posté le 08-04-2015 à 16:56:30  profilanswer
 

Je pense que c'est pas un problème de copie mais plutôt un problème au niveau de ton lecteur DVD.
Sinon pour copier dans l'ordre faut faire un pas un, je pense pas que ce genre de logiciel existe vu le peu d'utilité que ça a.


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°9459444
titi6940
Posté le 08-04-2015 à 18:34:57  profilanswer
 

Si car quand la copie s'est faite j'ai vu passer les fichiers dans le désordre.

n°9459512
quentincc
It's all ogre now
Posté le 08-04-2015 à 19:43:30  profilanswer
 

La copie est effectué en fonction des dispositions des fichiers selon les secteurs, il va pas copié le 2 et 3 si ils sont sur le même secteurs alors que ce serait plus rapide de faire le 2 et le 4 par exemple, ça ce passe comme ça sur les HDD, sur les SSD je ne sais pas.


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème copie disque dur

 

Sujets relatifs
problème de grésillementProblème carte mère asus/RAM
Problème au démarrageProblème copie disque dur externe
probleme disque dur externe s'arrete pendant copieProbleme de copie de disque avec Ghost
pb copie sur hdd / iastor.sys et driver_irql_not_less_or_equalProbleme de copie de fichier sur un disque dur portable
P4B533-E : problème lors de copie de disque dur à disque durProblème disque dur usb (copie fichier depuis HDD USB vers HDD IDE)
Plus de sujets relatifs à : Problème copie disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR