Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Disque dur SCSI, carte, nappe---> matos reçu !! -- installé

n°1845116
Sachy
Posté le 28-09-2002 à 01:29:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ShArP a écrit a écrit :

Salut, puisque je vois que ca parle pas mal de SCSI =] je voulais avoir un conseil pour lachat dun DD 15K tours: j'ai une 29160N et je voudrais en tirer profit le mieux possible.
 
J'ai vu un review sur le dernier Seagate 15K.3 qui semble tres bien mais je ne sais pas ce ki en est des autres marques.
 
Merci d'avance !




 
Moi j'ai le Seagate Cheetah 15K 36Go et j'en suis très content, il ne chauffe pas trop, est un peu plus bruyant que l'IDE mais je dors à côté, niveau temps d'accès c'est la must...

mood
Publicité
Posté le 28-09-2002 à 01:29:23  profilanswer
 

n°1845549
netswitch
minet ?
Posté le 30-09-2002 à 12:41:08  profilanswer
 

sachy a écrit a écrit :

 
Moi avec la 29160N, il me faut 22 secondes pour transférer un DIVX de 700Mo (chronométrer il y a deux secondes :D )




 
heu.. je dois avoir u nprblm qq part moi alors...
tu as quels drivers / firmware / bios ?

n°1845713
Sachy
Posté le 30-09-2002 à 13:36:55  profilanswer
 

Firmware le dernier (vérifié sur le site adaptec) et drivers XP.

n°1846551
hpman
Posté le 30-09-2002 à 19:07:43  profilanswer
 

En fait, d'apres ta config tu as qu'un seul probleme, si je me trompe pas. Et c'est le meme que le mien  :heink:  
 
Tu dis merci a VIA  :hello: de nous faire des chipsets aussi pourri et/ou tu vas te racheter une carte mere des que t'as des thunes  :(  
 
C'est vraiment dommage de dire ca, mais pour ma part personnel je mets 2min30 pour transferer un 650Mo avec un Cheetah 15x (voir config pour plus de details), c'est plus qu'avec l'IDE :(
 
Et lorsque j'ai teste chez un pote qui avait une P4S333, la miracle, j'ai eu l'impression de redecouvrir le SCSI, enfin voila pour mon affaire perso  :benetton:

n°1846759
melba
Posté le 30-09-2002 à 20:29:38  profilanswer
 

hpman a écrit a écrit :

En fait, d'apres ta config tu as qu'un seul probleme, si je me trompe pas. Et c'est le meme que le mien  :heink:  
 
Tu dis merci a VIA  :hello: de nous faire des chipsets aussi pourri et/ou tu vas te racheter une carte mere des que t'as des thunes  :(  
 
C'est vraiment dommage de dire ca, mais pour ma part personnel je mets 2min30 pour transferer un 650Mo avec un Cheetah 15x (voir config pour plus de details), c'est plus qu'avec l'IDE :(
 
Et lorsque j'ai teste chez un pote qui avait une P4S333, la miracle, j'ai eu l'impression de redecouvrir le SCSI, enfin voila pour mon affaire perso  :benetton:  




 
Non c'est pas via sur ce coup là, je sait pas ce qui merde mais apparement c'est windows qui se paramètre mal en fonction
sous linux aucun pbs
 
J'ai une sugestion qui me vient à l'esprît
 
car à ma premiere install sur ma A7N266-C, j'avais installé la DC390U3W. Puis l'install à merder sur l'ADSL
IE touver plus le chemin et bon c'est une grosse merde qui oblige à réinstaller
Entre deux j'avait changer de carte et mit ma U2W
A l'installation suivante, puis à la réinstalle du carte U160, rebelotte !
 
ça arrive peut êtres lorsque d'autre carte scsi précédante à la norme U160 ont été installer préalablement
 
Si non grave mon colis est toujour en dédouanement ! et extand me reponds plus depuis qu'ils sont plus dans ls temps !


Message édité par melba le 30-09-2002 à 20:35:56
n°1846878
hpman
Posté le 30-09-2002 à 21:16:43  profilanswer
 

Bah bon courage en tout cas  :)

n°1846937
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 30-09-2002 à 21:38:15  profilanswer
 

question de noob qui aimerais passer en dd scsi:
vous pensez que acheter une carte UW2 c qd meme correcte meme avec les disques scsi actuels en comparaison des ide actuels?.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°1847059
melba
Posté le 30-09-2002 à 22:11:18  profilanswer
 

worm'skiller a écrit a écrit :

question de noob qui aimerais passer en dd scsi:
vous pensez que acheter une carte UW2 c qd meme correcte meme avec les disques scsi actuels en comparaison des ide actuels?.




Oui jusqu'a 3 X15.3, la limitation sera pas flagrante
et tu perdra juste 1à3Mb/s en débits maxi sur un Cheetah X15-LP36
bref aucune diff
Pour l'évolution : moyen
les cheetah X15.3, la Maxtor 15K et le 10KIV seront proche en débit maxi des 80Mb/s de la bande passante
 
Ce qui peut êtres trés interressant c'est une carte U2W bi-channel pour 4 disques environ de ce genre
 
Et encore tu peu en rajouter 15 si tu veut, du moment qu'il n'y est pas plus de deux disques qui tourne simultanément à plein régime


Message édité par melba le 30-09-2002 à 22:11:39
n°1847130
melba
Posté le 30-09-2002 à 22:24:03  profilanswer
 

P't'n même scsi4me peut rien faire pour le colis
le seul truc c'est que je contacte extand ou la douane par tel, pas facile.
Et même carrement aller chercher le colis !

n°1847144
Sachy
Posté le 30-09-2002 à 22:26:26  profilanswer
 

D'ou viennent toutes ces embrouilles :??:

mood
Publicité
Posté le 30-09-2002 à 22:26:26  profilanswer
 

n°1847390
melba
Posté le 30-09-2002 à 23:43:20  profilanswer
 

sachy a écrit a écrit :

D'ou viennent toutes ces embrouilles :??:




la douane ! on dirait que le colis et dans le fond d'une salle derrière des milliers de colis
avec des douanier qui joue à la belotte ! :D
 
Non si ça tombe la douane attends le payement des taxes alors qu'extand m'a répondu qu'il devront êtres régler à la livraison !
 
Ou alors la douane réponds à extand "demain" et du coup extand n'ose pas donner de date et me répondre
Extand n'à peut êtres aucune réponse de la douane
 
En tout cas le statut du colis n'a pas changer depuis le 17/09
"Clearance delay importer"
 
En plus même si ils avait ouvert le colis, il aurrait eu la référence ICP Vortex qui a été rajouté à la description du colis !
J'ai même opté pour déclarer au total la transaction pour êtres sûr d'êtres en régle de ce coté
J'ai calculer au total, je l'ai à 1/5 du prix avec en plus l'extension de 128Mo
 
En plus la hotline d'extand et toujour saturé et ferme entre 12h et 14h et à 18h, trés chiant pour moi
je tanterai demain matin à 8h15. Je me suis même pas ennerver en plus j'ai été vachement diplomate et compréhensif
 
Ou alors c'est le régeant de mon immeuble qui l'as prît avec la facture et comme je l'ai pas croisé depuis 2 semaine.
Il m'a déjà fait le coup trois fois ! et il ne laisse pas toujour de mots dans la boîte aux lettres.
 
ce qui expliquerai que le livreur ne change pas le statut du colis tant qu'il n'a pas reçu le payement
Le régeant sort les poubelle mercredi, je me leverai un peu plus tôt pour êtres sur de le choper
Et le service d'extand n'est peu êtres pas en communication directe avec le livreur et cette close ne doit pas exister sur leur système informatique et ne peuvent apporter de réponse

n°1847424
parappa
taliblanc
Posté le 01-10-2002 à 00:13:13  profilanswer
 

Dites, quelqu'un a des infos sur la disponibilité des Cheetah X15.3 en France ? J'en trouve nulle part. :/

n°1847428
melba
Posté le 01-10-2002 à 00:18:31  profilanswer
 

Qui peut me renseigner sur la garanti DAO de 90jours ?
Ce délai comprends t-il le renvoie de la carte à l'expéditeur en cas de casse ?

n°1847437
melba
Posté le 01-10-2002 à 00:30:05  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

Dites, quelqu'un a des infos sur la disponibilité des Cheetah X15.3 en France ? J'en trouve nulle part. :/




 :hello:  
Faut encore attendre un peu, je pense d'ici Decembre/janvier
 
Et puis y'a aussi d'autres DD presque aussi performant
le cheetah 10K.6 (69Mb/s) et un IBM du même genre  
y'a aussi Maxtor qui va sortir le 10KIV  
et surtout le 15K concurrant directe du segeate X15.3
Ils se pourrait bien que Quantum/maxtor fassent mieux que segeate
En 10K, segeate n'est pas le meilleur
Les perfs des maxtor sont trés interressante pour le graphisme
 
Voir aussi coté futjisu, le MAN 10K et MAM 15K sont trés silencieux, surchauffe trés peu et les perfs sont dans les meilleurs (surtout en Fileserveur ou le MAN 10K bouffe le 10KIII sur pas mal de tests d'I/O)


Message édité par melba le 01-10-2002 à 00:30:31
n°1847444
parappa
taliblanc
Posté le 01-10-2002 à 00:38:11  profilanswer
 

Le Fujitsu 3184MP a l'air très bien aussi.
 
Edit : ah bah oui tu viens de le dire. :D


Message édité par parappa le 01-10-2002 à 00:38:35
n°1847510
melba
Posté le 01-10-2002 à 01:34:34  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

Le Fujitsu 3184MP a l'air très bien aussi.
 
Edit : ah bah oui tu viens de le dire. :D




Oui, attention c'est la génération actuelle avec des plateaux de densité 18Go sur les 10K
même génération que le MAXTOR 10KIII
 
Le cheetah 10K.6, le 10KIV, et les futures futjisus passeront à 36Go pour les 10K et 18Go pour les 15K (comme le X15.3 et le Maxtor 15K)
 
si tu achètes un ou deux DD de la génération actuelle, prends le X15-LP36, il est à 350? 18Go, et 535? le 36Go
il devrait baisser encore pour le 36Go
 
J'attend encore un peu de voir arriver les réponses des concurrents au X15.3

n°1847511
parappa
taliblanc
Posté le 01-10-2002 à 01:39:13  profilanswer
 

Ben j'ai un cheetah X15 36LP en ce moment, et je trouve qu'il fait trop de bruit. C'est pour ça que j'ai l'intention d'en changer (d'ailleurs il est en vente sur Achats/ventes ;)).  
 
J'ai pas l'intention d'attendre la prochaine génération, les performances du 3184MP me suffiront amplement (le X15 était déjà un luxe, et apparemment les 2 offrent le même niveau de performances, avec un petit avantage pour le Fujitsu).


Message édité par parappa le 01-10-2002 à 01:39:37
n°1847538
melba
Posté le 01-10-2002 à 02:06:50  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

Ben j'ai un cheetah X15 36LP en ce moment, et je trouve qu'il fait trop de bruit. C'est pour ça que j'ai l'intention d'en changer (d'ailleurs il est en vente sur Achats/ventes ;)).  
 
J'ai pas l'intention d'attendre la prochaine génération, les performances du 3184MP me suffiront amplement (le X15 était déjà un luxe, et apparemment les 2 offrent le même niveau de performances, avec un petit avantage pour le Fujitsu).




Le Man 10K fonctionne quand même bien moins rapidement
 
voit plutot pour le MAM 15K, il aura un temps d'accés = au cheetah et des perf en débit trés voisine
 
le cheetah m'interresse, mais bon là j'ai un futjisu Man à payé
et le mois dernier, les impôt, le retour de vacance, la carte raid
A mon avis il sera pour quelqu'un d'autre

n°1847994
parappa
taliblanc
Posté le 01-10-2002 à 12:03:29  profilanswer
 

melba a écrit a écrit :

 
Le Man 10K fonctionne quand même bien moins rapidement
 
voit plutot pour le MAM 15K, il aura un temps d'accés = au cheetah et des perf en débit trés voisine
 
le cheetah m'interresse, mais bon là j'ai un futjisu Man à payé
et le mois dernier, les impôt, le retour de vacance, la carte raid
A mon avis il sera pour quelqu'un d'autre




 
C'est bien au 15k que je pense. ;)
 
http://formatland.free.fr/fujitsu_mam.htm  
http://www.intermicronet.fr/ordima [...] T18-15T-68 pour le magasin.
 
C'est étrange, j'ai l'impression que le 10k et le 15k ont la même référence.

n°1848340
Sachy
Posté le 01-10-2002 à 14:22:05  profilanswer
 

melba a écrit a écrit :

Qui peut me renseigner sur la garanti DAO de 90jours ?
Ce délai comprends t-il le renvoie de la carte à l'expéditeur en cas de casse ?




Ils sont conciliants, t'a 90 jours pour te signaler à eux afin qu'ils te donnent un numéro RMA.

n°1849329
melba
Posté le 01-10-2002 à 19:51:44  profilanswer
 

sachy a écrit a écrit :

 
Ils sont conciliants, t'a 90 jours pour te signaler à eux afin qu'ils te donnent un numéro RMA.




Ok merci
Bon j'ai le fin mots de l'histoire
j'ai eu le service d'extand par tél. il manquait un document pour la douane
Extand s'est embrouillé, ils m'ont sortit que c'était un document de l'expéditeur ! il s'avait pas quel document de douane manqué
ils allaient renvoyé le colis au USA !
j'ai tout de suite prévenu SCSI4ME
et téléphoner à la cellule USPS qui s'occupe de la douane
gràce au numéro que m'a filer le gas d'extand
et là nickel chrome, la fille que j'ai eu, a joint les douanes de Bad Hersfeld qui avait oublier de fournir le document !
aprés réception, il procéderont à la livraison.
 
petite anecdote :
y'a un gas qui s'appelle comme moi et qui reçoit des colis tout le temps et ça merde à chaque coup !
Je suis pas certain mais il ont dû me confondre avec. :)


Message édité par melba le 01-10-2002 à 19:52:15
n°1849338
Sachy
Posté le 01-10-2002 à 19:54:23  profilanswer
 

Ptain ça allait repartir aux USA  :ouch:

n°1849420
melba
Posté le 01-10-2002 à 20:20:06  profilanswer
 

sachy a écrit a écrit :

Ptain ça allait repartir aux USA  :ouch:  




ouai ! heureusement que j'ai speedé aujourd'huis !
Je trouve ça fou, surtout qu'il y a une caution de 307Euro qui indique que j'ai payé pour reçevoir le colis !


Message édité par melba le 01-10-2002 à 20:22:14
n°1849452
melba
Posté le 01-10-2002 à 20:33:38  profilanswer
 

Trop fort :lol: :lol:
 
voici le dernier mail d'SCSI4ME à propos du document :
 
What document do you need? Just let me know. On the box, there should be a customs form already attached which declares the item as computer part with a certain value. I don't know if I include a invoice inside the package or not, but if you need one, just let me know and I can fax one to you.
 
~David

 
et le document d'USPS que m'a fourni Extand pour l'explication des taxes :
voir en gras !
 
Cher client,
 
Nous souhaitons vous informer que les destinataires de colis expédiés des Etats-Unis d?Amérique vers l?Europe via United States Postal Service (USPS) sont soumis au paiement de droits, taxes et de frais administratifs lies au dédouanement.
Aux Etats-Unis, les expéditeurs payent à USPS les frais couvrant la prise en charge du colis, son transport, et sa livraison. Les Droits et Taxes douaniers, et les frais administratifs ne sont pas inclus dans le prix du transport payé par l?expéditeur, mais sont de la responsabilité du destinataire.
 
Le 30 octobre 2001, USPS a signé un accord avec CONSIGNIA, ex-Post Office, pour la livraison des produits ?Global Express Mail? et ?Global Air Parcel Post? dans 23 pays en Europe.
Les livraison sont faites par CONSIGNIA via sa filiale pan-européenne General Logistics Systems (GLS).
 
Les droits et taxes sont définis par les services Douaniers en accord avec les lois du pays de destination. Les droits et taxes sont definis sur la base de la valeur des biens contenus dans le colis comme indiqué sur le document douanier rempli par l?expéditeur et accompagnant le colis (CP72). General Logistics Systems facture 17 Euros de frais de traitement administratif pour chaque colis nécessitant un dédouanement. Ces frais ne sont pas inclus dans le prix du transport payé par l?expéditeur et sont de la responsabilité du destinataire.
 
USPS informe les expéditeurs de colis vers l?Europe des éléments nécessaires à la bonne préparation de leur envoi et du fait que les droits et taxes sont à la charge du destinataire. Cela afin de ne plus avoir de retard dans la livraison de leurs colis.
 
Nous vous remercions pour votre coopération et votre compréhension afin que notre partenaire en Europe, CONSIGNIA et GLS, puisse vous fournir le meilleur serice possible.
 
Salutations,
 
 
UNITED STATES POSTAL SERVICE

n°1849459
melba
Posté le 01-10-2002 à 20:35:01  profilanswer
 

entre la réalité des événements et les textes y'a vraiment un décallage
Extand a failli foutre ça sur le dos d'USPS !
Enfin tout ça c'est dû à la nature humaine


Message édité par melba le 01-10-2002 à 20:38:29
n°1849480
hpman
Posté le 01-10-2002 à 20:40:14  profilanswer
 

En gros, vu la qualité de service du gars de SCSI4ME, c'est vraiment dommage qu'il soit situé en amérique  :lol:  
 
En tout cas, c'est cool que ca se termine bien ton affaire  :)

n°1849537
hpman
Posté le 01-10-2002 à 20:54:34  profilanswer
 

Vous avez vu le dernier produit de scsi4me  :ouch:  
 
http://www.scsi4me.com/index.php?d [...] 0147GB.htm
 
 
Je ne dois pas craquer, mon banquier ne me le pardonerai pas  :lol:  :ange:

n°1849566
melba
Posté le 01-10-2002 à 20:59:44  profilanswer
 

hpman a écrit a écrit :

Vous avez vu le dernier produit de scsi4me  :ouch:  
 
http://www.scsi4me.com/index.php?d [...] 0147GB.htm
 
 
Je ne dois pas craquer, mon banquier ne me le pardonerai pas  :lol:  :ange:  




effectivement il est m^me pas encore sortit en europe !

n°1849588
melba
Posté le 01-10-2002 à 21:08:09  profilanswer
 

hpman a écrit a écrit :

En gros, vu la qualité de service du gars de SCSI4ME, c'est vraiment dommage qu'il soit situé en amérique  :lol:  
 
En tout cas, c'est cool que ca se termine bien ton affaire  :)  




y'a chronoposte internationale aussi. je suis sûr qu'avec eu ça merdrait moins arriver en france
USPS c'est plutôt good, c'est la douane de Bad Hersfeld qui a merder
ce qui me fait marrer c'est le texte d'USPS, ils ce sont rendu compte que y'avait plein de pbs avec les taxes douanière
Avec ce contrat, ça resoud les pbs de taxes. Mais ils n'ont pas pensé au douanier interrompu par le boulot dans ça grande partie de belotte !


Message édité par melba le 01-10-2002 à 21:09:12
n°1849636
melba
Posté le 01-10-2002 à 21:24:53  profilanswer
 

Y'a une autre possibilé
Bad Hersfeld c'est la douane allemande
hors le colis décrit un PRODUIT Adaptec PM machin :ICP Vortex
hors ICP Vortex c'est la division allemande d'Intel
l'enchère que j'avait remporté sur ebay était un destockage d'une adaptec
 
si ça tombe il ont cru qu'il s'agissait d'un produit neuf à un prix dérisoire (moins 1/5 du prix !)
du coup il on trouver ça louche et ont merder pour envoyer leur dedouanement
 
Le fait que j'explique que le produits àavait déjà fonctionner, a peut-êtres débloquer le dedouanement
 

n°1849695
Sachy
Posté le 01-10-2002 à 21:40:38  profilanswer
 

melba a écrit a écrit :

Trop fort :lol: :lol:
 
voici le dernier mail d'SCSI4ME à propos du document :
 
What document do you need? Just let me know. On the box, there should be a customs form already attached which declares the item as computer part with a certain value. I don't know if I include a invoice inside the package or not, but if you need one, just let me know and I can fax one to you.
 
~David

 
et le document d'USPS que m'a fourni Extand pour l'explication des taxes :
voir en gras !
 
Cher client,
 
Nous souhaitons vous informer que les destinataires de colis expédiés des Etats-Unis d?Amérique vers l?Europe via United States Postal Service (USPS) sont soumis au paiement de droits, taxes et de frais administratifs lies au dédouanement.
Aux Etats-Unis, les expéditeurs payent à USPS les frais couvrant la prise en charge du colis, son transport, et sa livraison. Les Droits et Taxes douaniers, et les frais administratifs ne sont pas inclus dans le prix du transport payé par l?expéditeur, mais sont de la responsabilité du destinataire.
 
Le 30 octobre 2001, USPS a signé un accord avec CONSIGNIA, ex-Post Office, pour la livraison des produits ?Global Express Mail? et ?Global Air Parcel Post? dans 23 pays en Europe.
Les livraison sont faites par CONSIGNIA via sa filiale pan-européenne General Logistics Systems (GLS).
 
Les droits et taxes sont définis par les services Douaniers en accord avec les lois du pays de destination. Les droits et taxes sont definis sur la base de la valeur des biens contenus dans le colis comme indiqué sur le document douanier rempli par l?expéditeur et accompagnant le colis (CP72). General Logistics Systems facture 17 Euros de frais de traitement administratif pour chaque colis nécessitant un dédouanement. Ces frais ne sont pas inclus dans le prix du transport payé par l?expéditeur et sont de la responsabilité du destinataire.
 
USPS informe les expéditeurs de colis vers l?Europe des éléments nécessaires à la bonne préparation de leur envoi et du fait que les droits et taxes sont à la charge du destinataire. Cela afin de ne plus avoir de retard dans la livraison de leurs colis.
 
Nous vous remercions pour votre coopération et votre compréhension afin que notre partenaire en Europe, CONSIGNIA et GLS, puisse vous fournir le meilleur serice possible.
 
Salutations,
 
 
UNITED STATES POSTAL SERVICE
 




 
 
J'ai beau chercher je ne vois pas ce qu'il y a de marrant :/

n°1849709
Sachy
Posté le 01-10-2002 à 21:45:02  profilanswer
 

http://home.gwu.edu/~hpdong/scsi/Cheetah-HP.jpg
 
 http://home.gwu.edu/~hpdong/scsi/Cheetah73LP.jpg  
 
 
 
 
 :love:            :love:            :love:            :love:            :love:            :love:            :love:


Message édité par Sachy le 01-10-2002 à 21:46:30
n°1850076
melba
Posté le 01-10-2002 à 23:59:02  profilanswer
 

sachy a écrit a écrit :

 
 
 
J'ai beau chercher je ne vois pas ce qu'il y a de marrant :/




bon pour la réponse de scsi4Me, c'est normal il a tout fait comme il faut, et USPS aussi. c'était juste une parenthèse sur ce qu'on pourrait supposé sur ce qui c'est réellement passer et le contraste que ça engendrait par rapport au engagement d'USPS et la réponse de SCSI4ME.
 
Entendont nous bien, Quant je dit que ça me fait marrer c'est ironique. Le pbs étant pratiquement résolu, je me marre. En réalité je trouve ça lamentable :
 
le contrat D'USPS à été réalisé avec 23 pays pour quelles raisons ?
Ce contrat nous indique qu'avant l'expéditeur pouvait payer les taxes douanières.
C'est à dire que l'expéditeur ou USPS fesait le calcul par rapport au pays destinataire ou que le destinataire fournissait les éléments nécessaire. donc beaucoup plus de risques d'erreurs de montant qui provoquerai des refuts à la douane !
Et une responsabilité trop importante USPS avec un facteur ingérable pour le service de livraison du pays destinataire : la douane
 
En obligeant le destinataire à payer les taxes une fois le colis arrivé. La douane du pays fait le calcul en rapport.
Ainsi avec le contrat plus de pbs de refus de colis qui serait dû à une erreur de calcul des taxes douanière par l'expéditeur.
 
Seulement ça ne resoud en rien le problème si les douanes ne fournissent pas ce document :la preuve du dédouanement !
c'est ce documents qui n'a pas été fourni dans mon cas
 
leur procédure :
Si pas de documents et dans le doute Extand ne peut livrer le colis. Mais ils traitent le colis comme refusé par la douane
 
hors on n'en sait rien si le colis est accepter ou non !
il suffirait que Extand engage automatiquement une procédure de rappel au cas ou la preuve de dédouanement n'arrive pas.
 
et aussi, le contrat passer ne suffit pas pour affirmer de "ne plus avoir de retard dans la livraison de leurs colis". (ils parlent bien des livreurs qui prennent en charge le colis dans les pays destinataire)
 
bon sur ce dernier point, c'est juste une histoire d'expression écrite. Ce contrat permet surtout a USPS de se décharger d'un service extrêment délicat
et il l'argumente en faveur de leur clients. Ils ont raisons
 
ce qui est fou c'est que extand me fourni ce document et ensuite me dit que c'est l'expéditeur qui n'a pas fourni ce qu'il faut pour le dédouanement ! donc que USPS n'à pas fait son boulot ! c'est faux, et plutôt iréaliste car USPS n'aurait pas pu accepter le colis.
Et le contrat est là pour facilité la livraison en europe !
Par leur procédure Extand ne fait pas son boulot. ils devrait demandaient pourquoi la preuve du dédouanement n'a pas été fournit pour ne pas avoir de retard dans leurs livraisons.
 
voilà quoi, en gros c'est l'europe qui fait chier, pas du tout les Etats Unis ! c'estait d'ailleurs ce que je voulais exprimer à hpman.


Message édité par melba le 02-10-2002 à 00:05:19
n°1850280
Sachy
Posté le 02-10-2002 à 02:30:20  profilanswer
 

Oui,là je vois mieux tout de suite :)

n°1852727
hpman
Posté le 02-10-2002 à 22:42:53  profilanswer
 

melba je l'avais a peu pres bien compris dans ce sens la :)
Mais j'en profitais pour faire une petite boutade :D
 
Et d'ailleurs, c'est un des trucs qui me fait hesiter aussi a acheter sur SCSI4ME parce qu'antant ca peut tres bien se passer comme sachy, autant ca peux merder pour toi :(
 
Et ca c'est joué à vraiment rien car tu as eu le bon reflexe  :wahoo:

n°1853228
melba
Posté le 03-10-2002 à 08:57:23  profilanswer
 

hpman a écrit a écrit :

melba je l'avais a peu pres bien compris dans ce sens la :)
Mais j'en profitais pour faire une petite boutade :D
 
Et d'ailleurs, c'est un des trucs qui me fait hesiter aussi a acheter sur SCSI4ME parce qu'antant ca peut tres bien se passer comme sachy, autant ca peux merder pour toi :(
 
Et ca c'est joué à vraiment rien car tu as eu le bon reflexe  :wahoo:  




a ouai j'ai même reçu le courrier qui m'expliquer le renvoie du colis
heureusement que j'ai prît les devant
J'ai dû redemander confirmation du coup, mais c'est bon il est bien dans les locaux en attente de la preuve de dédouanement
 
Pour dire j'ai reçu mon Futjisu mardi !


Message édité par melba le 03-10-2002 à 08:57:53
n°1854365
Sachy
Posté le 03-10-2002 à 17:22:01  profilanswer
 

:)

n°1854374
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 03-10-2002 à 17:27:16  profilanswer
 

:hello:


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°1854649
melba
Posté le 03-10-2002 à 19:08:43  profilanswer
 

J'ai ma carte demain matin !!!!! Powwwwaaa !!!!
(Enfin si le livreur arrive à passer demain, si non lundi au plus tard)
Gràce à une charmante femme de la cellule USPS !
dommage que ce soit sur Paris, et maqué je l'aurait bien rencontré ! :D

n°1854967
hpman
Posté le 03-10-2002 à 21:07:52  profilanswer
 

Comment il tchatche le melba  :o  :love:  ;)

n°1855002
melba
Posté le 03-10-2002 à 21:25:16  profilanswer
 

hpman a écrit a écrit :

Comment il tchatche le melba  :o  :love:  ;)  




:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Carte merre avec RaidDisque dur non detecté...
[Nouvo disque dur] Je dois faire partition primaire ou logique?Gravure --> Lenteurs sous 2K depuis changement Carte mère.
Compatibilité Carte mère Sock A non-266 avec CPU 1,2ghz bus 266recupérer du matos chez son vendeur ?
probleme avec mon disque dur scsiproblème avec une carte PAT E de chez asustek, l'écran reste en veille
Plus de sujets relatifs à : Disque dur SCSI, carte, nappe---> matos reçu !! -- installé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR