Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Brancher un disque sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher un disque sata

n°5603592
remjam
evadauslio
Posté le 21-06-2007 à 14:31:28  profilanswer
 

hello
je voulais savoir si l'on pouvait brancher un dd sata sans réinstaller tout windows...
je fonctionne sous xp sp2 et j'ai deux dd ata, puis-je en rajouter un juste pour des données sans changer ma configuration ?
Ou faut_il absolument installé des drivers sata, ma mobo est une asrock 939 VSTA...
merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 14:31:28  profilanswer
 

n°5603608
Mitch2Pain
Posté le 21-06-2007 à 14:36:55  profilanswer
 

eteind le pc.
branche le disc.
allume le pc.
va dans le bios.
configure pour que le HDD soit détecté.
demarre Windows.
poste de travail -> bouton droit -> gérer -> gestion des disques -> créer partition -> formater -> attribuer lettre de lecteur.
c'est pret.

n°5603619
remjam
evadauslio
Posté le 21-06-2007 à 14:41:38  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

eteind le pc.
branche le disc.
allume le pc.
va dans le bios.
configure pour que le HDD soit détecté.
demarre Windows.
poste de travail -> bouton droit -> gérer -> gestion des disques -> créer partition -> formater -> attribuer lettre de lecteur.
c'est pret.


 
donc c'est simplement quand tu veux installer windows sur un sata que c'est pas évident c'est çà ?
moi qui pensait que pour installer un dd sata, il fallait réinstaller tout windows !!!

n°5603668
Mitch2Pain
Posté le 21-06-2007 à 14:58:53  profilanswer
 

Et encore, c'est pas super compliqué:
brancher HDD.
bios -> mettre ton HDD sata en "mode IDE"
installer windows normalement.
au 1er boot de windows installer drivers sata.
bios -> passer en "mode sata"
c'est prêt, régalez vous.


Message édité par Mitch2Pain le 21-06-2007 à 14:59:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Brancher un disque sata

 

Sujets relatifs
avis disque dur samsungProblème disque dur SATA
brancher second disque dur SATAPeut-on brancher un disque sata 2 sur un port sata?
Peut-on brancher un disque IDE sur un boitier SATA ?Comment brancher un disque dur sata vers de l'IDE ?
Peut-on brancher un disque SATA sans faire de RAID sur A7N8X Deluxe ?[Résolu] Brancher un deuxieme disque dur ide en parallele avec un sata
Est il possible de brancher un disque dur ATA sur Controleur SATAComment brancher un disque dur SATA ? Help !
Plus de sujets relatifs à : Brancher un disque sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR