Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2169 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Disque dur non reconnu !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur non reconnu !

n°5602551
Stegue
Posté le 20-06-2007 à 22:39:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un pote qui m'a ramené son pc qui ne voulait plus démarrer.
Un p'tit tour dans le bios et je vois que le DD n'est pas reconnu. Petit truc bizarre aussi, la date est en 2005 alors qu'avant plantage, le pc était à l'heure et il coupe le jus du pc ts les soirs, ce qui prouve que la pile est bonne. :??:  
Je monte alors son DD dans mon pc et là, pas de problème, il est reconnu et il boot.
Je le remonte dans l'autre en changeant de port sata et de connecteur d'alim. Je prends celle du graveur qui lui est bien reconnu par le bios.
Mais c'est toujours pareil.
Y'a un blème sur la mobo.
J'enlève la pile; que dalle, un clear cmos: que dalle puis je flash le bios avec la dernière mise à jour et toujours rien.
 
Et là, j'avoue, je séche à part dire que la carte mère est HS mais avant de la changer, avez-vous d'autres pistes à me proposer ?
 
Merci.


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. http://www.espacedecon.fr/citation-con.php
mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 22:39:15  profilanswer
 

n°5602575
Stegue
Posté le 20-06-2007 à 22:50:27  profilanswer
 

C'est bon, j'ai trouvé !
C'est dingue, c'est pas la première fois que ça m'arrive. je trouve la raison juste après avoir posté !
Le fait de détaillé mon problème doit me faire réfléchir différement ! :pt1cable:  
 
Alors en fait, c'était la fonction RAID qui était activée ??
Comment ça se fait, mon pote ne sais même pas rentrer dans le bios ?


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. http://www.espacedecon.fr/citation-con.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Disque dur non reconnu !

 

Sujets relatifs
disque dur reconnu dans BIOS mais windows ne le voit pasDisque Dur endommagé reconnu, non utilisable
Disque Dur Maxtor IDE non reconnu !Disque dur Externe usb non reconnu
Peekbox 3 disque dur non reconnuDisque dur sata non reconnu dans bios
disque usb non reconnu par vista suite à installation MandrivaDisque non reconnu
Problème avec un disque dur qui n'est pas reconnudisque dur reconnu dans le bios mais pas sous xp
Plus de sujets relatifs à : Disque dur non reconnu !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR