Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur qui saute légèrement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur qui saute légèrement

n°10542649
Azzarok
Posté le 15-03-2019 à 03:30:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous contacte aujourd'hui car je crois avoir un petit souci avec mon disque dur HDD 1 To.
C'est un Seagate ST1000LM035-1RK172 intégré de base dans mon pc Acer Aspire V7  
 
Voilà à la base, à la réception du pc il n'avait aucun OS ni de SSD, juste ce HDD, j'ai alors installé mon Windows 10 sur le HDD puis quelques mois plus tard j'ai décidé d'investir dans un SSD  Samsung SSD 970 EVO 250GB qui fonctionne à merveille, sur lequel j'ai installé l'OS, pour m'en servir seulement comme disque C: types Windows et quelques programmes légers, et me servir du HDD pour y mettre tous les fichiers lourds, mes documents, téléchargements, bureau etc. J'ai donc techniquement toutes mes données importantes sur ce HDD.
 
Depuis quelques jours je remarque un souci étrange, comme si le HDD sautait une fraction de seconde, ou se rechargeait. En fait au bruit on dirait qu'il cherche quelques chose, vous savez comme à l'époque avec les lecteurs dvd sur pc où le lecteur se mettait à faire un bruit de fonctionnement dès qu'on touchait au documents du dvd. Ou alors qu'il s'arrête une fraction de seconde, ce qui est en soit impossible sinon tous mes programmes cesseraient de fonctionner, la plupart sont installés dessus. Il y a juste un très petit bruit, ça ne claque pas, ça ne fait pas un gros bruit de moteur comme j'ai pu voir sur certains forums, et en soit il fonctionne très bien, mais il y a cette petite saccade qui arrive peut être une fois par minutes mais c'est très irréguliers. Là où ce souci peut poser problème, c'est que je joue du piano, mais c'est un clavier MIDI qui fonctionne donc avec mon logiciel FL Studio. Il ne fait aucun bruit sans le logiciel et donc pour en jouer le logiciel utilise en temps réel le HDD avec les dossiers sons de l'instrument dessus. Et j'ai surtout remarqué ce problème car quand je joue, quand cette saccade arrive, les sons que je joue s'arrêtent. Ca a l'air de reset pendant une fraction de seconde les données, du coup mon son se coupe brusquement (je répête c'est très bref) si par exemple je laisse une note résonner mais que la saccade arrive, le son va s'arrêter même si j'ai le doigts encore sur la touche, il faut que je rappuie pour rejouer le son. Ce qui est très pénible en jouant au piano. Le problème est aussi visible en jeux. Tous mes jeux sont installés sur ce disque et lorsque ces saccades arrivent, le jeu aussi freeze une fraction de seconde.
 
J'ai fais un petit check sur Crystal Disk Info et le disque dur est visiblement dans un très bon état. Le tout sur mon ordinateur n'a que maximum 2 ans (l'achat du pc) et d'après Crystal Disk le HDD tourne depuis 4651 heures soit 6 mois en continu. J'utilise beaucoup mon pc aussi.  
 
Auriez vous une solution ou une explication ?
Je vous remercie infiniment, une excellente journée à vous

mood
Publicité
Posté le 15-03-2019 à 03:30:36  profilanswer
 

n°10542682
freetronic
Posté le 15-03-2019 à 08:27:06  profilanswer
 

Hello,
 
Dans tous les cas si ce sont des fichiers importants, il faut avoir au minimum une sauvegarde, et vu les symptômes, je te recommande de faire ça rapidement, ce genre de comportement est rarement bon signe ( malgré un bon cristaldisk )

n°10542995
Azzarok
Posté le 15-03-2019 à 16:56:27  profilanswer
 

Bonjour, merci pour la réponse rapide.
 
Ok, donc faire une sauvegarde c'est-à-dire simplement transférer mes fichiers sur un autre DD ? Surement question bête mais on sait jamais
 
J'suis triste si mon HDD se meurt déjà

n°10543003
freetronic
Posté le 15-03-2019 à 17:16:55  profilanswer
 

Re,
 
Des fichiers importants on les stocke au minimum deux fois, sinon il ne faut pas s'étonner de perdre des fichiers. Donc pas un déplacement, mais bien une copie sur un autre support qui ne sert qu'à stocker les fichiers sensible et qui sera connecté suivant les besoins. :)

n°10543017
Azzarok
Posté le 15-03-2019 à 17:35:02  profilanswer
 

Ah oui j'entend bien. Seulement c'est vrai que c'est compliqué, entre les jeux, films, documents, plugins pour Fl studio etc si je devais back up mes données il me faudrait environ 4To, en comptant que j'ai déjà eu du mal financièrement à obtenir deux DD de 2Go, ça me reviendrai beaucoup trop cher d'avoir presque 10To de DD pour seulement 4/5To actifs  
 
Mais malheureusement je sais très bien que ce serait le plus safe. Mais c'est pas si facile

n°10544459
seagate_su​rfer
Posté le 18-03-2019 à 15:50:58  profilanswer
 

Bonjour azzarok,
 
Nous sommes vraiment désolés que vous ayez eu des difficultés avec votre disque dur.
 
Nous aimerons vous indiquer que si le disque émet un bruit similaire à ceux qui sont sur ce lien, nous vous conseillons de ne plus utiliser ce lecteur et vérifier votre garantie.
 
Bonne chance,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur qui saute légèrement

 

Sujets relatifs
Explication SMART d'un disque durSauvegarde disque dur
Quel disque de stockage choisir ? Seagate IronWolf ?Etat du disque dur
Disque dur qui clic, s'accélère, ronfle, puis ralentit.Disque dur interne non reconnu pc portable
Disque dur SSD plein ?Disque dur externe invisible
Disque dur interne neuf n'est pas afficherDisque en remplacement sur vieux portable
Plus de sujets relatifs à : Disque dur qui saute légèrement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR