Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur interne non reconnu pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur interne non reconnu pc portable

n°10539489
frechki
Posté le 08-03-2019 à 12:32:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir desesperement cherché des solutions à mon problème, je me lance dans la création de ce topic en espérant trouver de l'aide.
 
J'ai un pc portable asus R510J. Après plusieurs BDOS successif mon pc à crash avant hier et je n'avais plus que l'accès à l'UEFI.
Je soupçonne un problème matériel sur le DD.
 
Hier soir:
J'ai accès au bios de la CM et je peux le boot sur le bios UEFI. Le DD est reconnu mais toute les tentatives de restauration ou de réparations sont des echecs, je m'y attendais.
 
En ouvrant notepad via invit de commande mon DD est bien présent mais est très lent à ouvrir et impossible d'accéder au dossier USER pour recup des documents (pas grave je n'ai rien d'important dessus).
 
Aujourd'hui:
Je change le DD interne (un seagate) par un autre DD (samsung) d'un ancien pc portable.
Je l'installe dans l'ordinateur, j'insère une clé usb bootable avec windows 10 mais lors de l'installation de l'OS le DD n'est pas reconnu.
Dans le bios de la CM la dd est pourtant reconnu ainsi que la clé usb bootable.
 
Je décide de changer le vieux DD pour remettre celui d'origine mais lui non plus n'est plus reconnu lors de l'installation de win 10.
 
Je redemarre, j'enleve la clé, dans le bios de choisi "Launch EFI shell from filesystem device" et j'obtiens un "Not Found".
Je tente de changer les paramètres de boot et maintenant mon DD d'origine n'est même plus reconnu dans le bios de la cm.
 
Avez vous des solutions à me proposer ? Car là je suis à sec.
 
Je vous remercie par avance,
 
Bonne journée!


Message édité par frechki le 08-03-2019 à 12:40:45
mood
Publicité
Posté le 08-03-2019 à 12:32:36  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur interne non reconnu pc portable

 

Sujets relatifs
Disque dur SSD plein ?Achat d'un pc portable 700€
Lecteur optique usb reconnu sur portable mais pas sur ma tour !?Le Portable s'arrete et/ou refuse de démarrer
Ou acheter un lecteur bd uhd interne pioneerDisque dur externe invisible
Températures PC portable gamer ACER PREDATORDisque dur interne neuf n'est pas afficher
Plus de sujets relatifs à : Disque dur interne non reconnu pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR