Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Sauvegarde disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde disque dur

n°10542292
asroth
Posté le 14-03-2019 à 11:54:24  profilanswer
 

Bonjour à tous
J'ai un portable Asus rog G502Vy sur lequel le système Windows 10 est endommagé je pense tout réinstaller a partir d'une image que j'avais sauvegardée et en le démarrant à l'aide d'une clef usb d'installation de Windows 10, pour ça pas de problème.
Sur ce disque j'ai quelques données que j'aimerai bien récupérer avant la réinstallation, bien sur il y a l'astuce de passer par la fenêtre de commande et Notepad.exe qui permet la récupération, ce que j'aimerai savoir c'est si il existe un logiciel qui pourrait se mettre sur une clé usb bootable et qui permettrai de faire une copie du disque interne, ou les fichiers systèmes sont endommagés, sur un disque externe avec un minimum de commandes et une interface graphique un peu plus sympa que lorsque l'on utilise Notepad pour récupérer des données.
Merci par avance de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2019 à 11:54:24  profilanswer
 

n°10542328
freetronic
Posté le 14-03-2019 à 13:12:54  profilanswer
 

Hello,
 
Une iso linux? en version live https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb

n°10542385
flash_gord​on
Posté le 14-03-2019 à 15:01:47  profilanswer
 

Je veux quand même savoir comment tu récupères des donnée avec notepad.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°10542389
zonka
x58 forever!
Posté le 14-03-2019 à 15:14:03  profilanswer
 

Je pense que c'est plutôt une console/cmd/CLI.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10542487
asroth
Posté le 14-03-2019 à 18:38:15  profilanswer
 

J'aurai préféré sous Windows car Linux je connais pas du tout.
Sinon pour la récup avec l'ouverture de Notepad: on démarre le pc avec une clé d'install ou ou de réparation Windows.
On ouvre la fenêtre de commande CMD.
On tape Notepad.exe
Là la  fenêtre du bloc-note s'ouvre, on fait fichier/ouvrir et en navigant dans l'arborescence on trouve les fichiers a récupérer.
A condition d'avoir branché un disque externe, on peut faire clic droit sur le fichier et faire envoyer vers du fichier vers le DD externe.
Le problème c'est que rien n'indique l'évolution de la copie ni quand c'est fini.

n°10542873
asroth
Posté le 15-03-2019 à 14:20:38  profilanswer
 

Rebonjour à tous
Finalement j'ai suivi vos conseils et je me suis lancé dans la fabrication d'une clé bootable Ubuntu en téléchargeant rufus-3.4.exe et Ubuntu-18.04.2-destop-amd64.iso
Aucun problème à réaliser en suivant le tuto, en bootant sur la clé tout fonctionne.
E n cliquant sur Files on a un explorateur qui ressemble bien à celui de Windows même si il y a quelques différences dans la manipulation des fichiers.
Donc c'est parfait pour récupérer des fichiers.
Merci du conseil et bonne journée.

n°10542888
freetronic
Posté le 15-03-2019 à 14:40:49  profilanswer
 

:jap:  content pour toi :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Sauvegarde disque dur

 

Sujets relatifs
Sauvegarde automatique d'un disque dur externe sur un PCSauvegarde : Disque SSD ? NAS ou DDE ?
Sauvegarde image disque sur disque dur externeDisque dur externe robuste pour sauvegarde
Disque dur de sauvegarde interne ou externe?disque dur 2to sauvegarde compromise
Sauvegarde de plusieurs disque dur ,sur un seulSauvegarde sur disque dur en réseau
Problème disque dur, sauvegarde et remplacement 
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR