Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Brancher disque SATA en IDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher disque SATA en IDE

n°6718513
Jonass
Posté le 29-11-2008 à 19:53:16  profilanswer
 

Bonjour,
je me pose une petite question : j'ai actuellement un ancien ordinateur qui me sert à faire du stockage.
A l'intérieur j'ai un disque dur de 500 Go branché en IDE (vu que c'est une très ancienne carte mère elle n'a pas de SATA).
 
Vu que le disque est presque plein je compte en acheter un nouveau de 1 To, mais voila :

  • Est-il possible de brancher un disque prévu en SATA en IDE ? Par exemple sur celui-ci, est-ce qu'il n'y a pas des connecteurs SATA et IDE (j'ai du mal à différencier les deux, ayant toujours eu des portables) ?
  • Si c'est possible, est-ce qu'il n'y aura pas de problèmes par rapport à la taille (en Go) du disque ?


Je préférerais prendre du SATA car ça m'ennuie d'investir autant pour un disque en IDE.
 
Merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 29-11-2008 à 19:53:16  profilanswer
 

n°6718609
madpo
lève toi et marche
Posté le 29-11-2008 à 21:03:32  profilanswer
 

salut
 
si bien sur tu peux brancher un disque sata sur de l ide , mais pour cela il faut un adaptateur  comme celui ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00071913.html
ou celui ci : http://www.priceminister.com/offer [...] #?t=271745


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6718618
Jonass
Posté le 29-11-2008 à 21:15:20  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Je savais qu'il y avait des adaptateurs, je me demandais juste si sur certains disques ce n'était pas possible sans rien ajouter.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Brancher disque SATA en IDE

 

Sujets relatifs
Installer un disque dur sata sur peekton 4 [Résolu]Asus A8n SLI Deluxe et SATA
cherche lecteur DVD Satachoix disque dur
Temps de formatage bas niveau pour SATA 750Goun disque dur multimédia convivial?
brancher un disque dur IDE sur pc"sata"Peut-on brancher un disque IDE sur un boitier SATA ?
Comment brancher un disque dur sata vers de l'IDE ?[Résolu] Brancher un deuxieme disque dur ide en parallele avec un sata
Plus de sujets relatifs à : Brancher disque SATA en IDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR