Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Erroné : récupérer données depuis Live CD Ubuntu ou sans O/s

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Erroné : récupérer données depuis Live CD Ubuntu ou sans O/s

n°7452048
Qasfiel
Posté le 26-05-2010 à 13:49:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un sérieux problème que je souhaiterai vous soumettre :  
 
L'ordinateur Toshiba Satellite d'un ami a planté hier avec la présentation que nous étions en train de préparer, ainsi que tous ses cours, de la manière suivante :  
 
freeze totale du système d'un coup, puis au redémarrage, un message d'erreur indiquant que "un fichier système étant manquant, Winows Vista ne peut démarrer)
Nous avons rebooté, et, depuis, l'écran reste toujours noir au démarrage, rendant impossible d'accès le menu pour faire une restauration ou un éventuel mode sans echec.
 
Comme il n'a pas gravé son CD de restauration, je lui ai prêté temporairement un CD de Seven. Mais comme son système ne peut démarrer, le DVD d'installation refuse de faire une mise à jour, et ne propose qu'une réinstallation complète.
 
Pour palier à ce problème, j'ai essayé de lancer un live CD d'Ubuntu, et de faire une copie de son disque C vers son disque D. Mais, malhereusement, la plupart des fichiers semblent altérés, et UBUNTU affirme que le disque dur est endommagé. La plupart des fichiers transférés ne le sont que partiellement, et tout le travail de ces dernière semaines est en train de partir en fumée !  
 
Connaîtriez-vous, s'il vous plait, une méthode pour effectuer une sauvegarde ou une mise à jour du système sans perdre les données ? Une fois sauvegardées, nous pourrons formater sans soucis mais avant tout, il nous est impératif de récupérer nos fichier.  
 
D'avance, merci.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 13:49:22  profilanswer
 

n°7452053
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 26-05-2010 à 13:55:22  profilanswer
 

Si le disque dur est endommagé, ça va être difficile de faire quelque chose. Tu devrais d'abord tester l'état du disque dur. Il y a des logiciels sur le Net pour vérifier les disques durs.
 
Essaye-le disque dur dans un boitier externe. Si tu peux lire les données sous Windows/Linux, alors tu as des chances de récupérer quelque chose. Sinon tu peux dire adieu.


Message édité par slr56 le 26-05-2010 à 13:56:44

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°7452067
Qasfiel
Posté le 26-05-2010 à 14:07:44  profilanswer
 

Mince. n'existe-t-il pas un moyen ou un logiciel qui se charge au démarrage et fait une réparation de disque sans effacer les données ?

n°7452899
Qasfiel
Posté le 27-05-2010 à 12:02:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permet un petit "up" pour donner les avancées de la situation :
 
Nous avons pu sauver quelques fichiers sous ubuntu, les plus important..
Pour autant ,Windows 7 annonce, lors de son installation et après formatage, qu'il ne doit pas être installé sur le disque car il menace de planter bientôt.  
 
Est-ce qu'un formatage de bas niveau pourra arranger les choses ou le disque est-il tout simplement bon à jeter à la poubelle ?

n°7452907
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 27-05-2010 à 12:07:22  profilanswer
 

Qasfiel a écrit :

Bonjour,
 
Je me permet un petit "up" pour donner les avancées de la situation :
 
Nous avons pu sauver quelques fichiers sous ubuntu, les plus important..
Pour autant ,Windows 7 annonce, lors de son installation et après formatage, qu'il ne doit pas être installé sur le disque car il menace de planter bientôt.
Est-ce qu'un formatage de bas niveau pourra arranger les choses ou le disque est-il tout simplement bon à jeter à la poubelle ?


 
 
Ce qui veut dire que ton disque va lâcher d'un moment à l'autre. Donc, il faut le changer.


Message édité par slr56 le 27-05-2010 à 12:08:04

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°7453728
Qasfiel
Posté le 28-05-2010 à 10:27:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avant d'aller acheter un nouveau disque dur, j'ai une question :  
 
Quand j'ai lancé un scandisk, depuis la console windows 7, j'ai rencontré un problème étrange :  
 
appuyer sur "espace" entrainait un espace, ainsi que la lettre "m"
appuyer sur "m" entrainait la lettre m, ainsi qu'un espace
appuyer sur c rendait impossible de taper une lettre juste après
 
en gros, si je voulais taper "chkdsk c: /r" ça donnait ça : "ckdsk mc:m /r"
 
Pensez-vous que la carte mère du portable peut être endommagée ? Ou ça n'a rien à voir ? Pour info, le crash est survenu d'un coup, et le clavier était devenu inutilisable.
 
Après le scandisk, j'ai effectivement eu quelques secteurs défectueux. J'ai forcé et bien tenté l'installation de seven, mais ai obtenu une erreur 0x8007045D (erreur I/O donc..). Je pense qu'il sera impossible de réinstaller le moindre O/s sur ce disque dur..
 
Merci.


Message édité par Qasfiel le 28-05-2010 à 10:28:29
n°7454004
c_planet
Posté le 28-05-2010 à 16:46:07  profilanswer
 

Citation :

il nous est impératif de récupérer nos fichier


 

Citation :

Nous avons pu sauver quelques fichiers sous ubuntu, les plus important..


 
salut,
 
tu abandonnes les autres fichiers ou non ?
 
parce que sinon il faut arrêter d'écrire sur ce hd et de l'allumer pour faire des tests, des réparations et des réinstall d'os. il faut maximiser le temps qui lui reste à vivre pour lire les fichiers à récupérer et rien d'autre.
 
démonte le hd,et plug le sur un pc opérationnel sur lequel est installé et activé supercopier2 (sous windows) ensuite, sans perdre de temps tu copies les fichiers important, supercopier pourra te lister les fichiers incomplets ou inaccessibles tout en copiant les lisibles. (tu peux même sauver la liste des erreurs au format .txt).  
 
Ensuite, si des fichiers très importants sont manquants, tu peux toujours scanner la surface à la recherche d'ancienne versions de ces fichiers avec un soft de récup (getdataback, easyrecovery, ...) mais l'opération est bcp plus longue et le résultat peu garanti suivant l'utilisation faite du portable avant le plantage).
 
La prochaine fois, faites des backup. vers des support séparés vérifiés régulièrement.
 
--  
 
à noter que, les fichiers récupérés c'est bien, mais dans ce genre de cas, il faut vraiment vérifier qu'ils sont tous lisibles sous les applications adhoc.


Message édité par c_planet le 28-05-2010 à 16:50:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Erroné : récupérer données depuis Live CD Ubuntu ou sans O/s

 

Sujets relatifs
Disque Dur pc portable[PB] Disque Dur Externe LaCie Rikiki 500 Go
Disque dur défaillant ?quel disque dur système choisir
Problème de partition sur mon disque durGravure données. avi avec Nero 6 puis Nero 10
impossible de booter suite à changement de disque durImpossible d'utiliser un disque dur au-delà d'1To
ocz vertex turbo non reconu par windows mais fonctionne avec ubuntucasse-tête pour transfert de données avec boitier externe
Plus de sujets relatifs à : Disque Erroné : récupérer données depuis Live CD Ubuntu ou sans O/s


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR