Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  impossible de booter suite à changement de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible de booter suite à changement de disque dur

n°7448897
bluescream
Posté le 22-05-2010 à 14:08:30  profilanswer
 

Bonjour à tous, merci de vous intéresser à ce problème, et désolé car je n'ai pas su trouver une réponse déjà donnée dans ce forum
 
Sur ordi1 (dell) est installé en ide disk1 (maxtor 80 go udma ata 133), avec xp édition personnelle.
Tout fonctionne.
 
Sur ordi2 (lifetec) est installé en ide disk2 (seagate 120 go ata 100), avec xp home édition.
Cet ordi est HS (l'alimentation peut-être, ou alors une attaque aérienne car gros bruits de moteur depuis quelques temps).
 
1er réflexe : je vérifie que mon disque dur n'est pas HS.
Achat d'un rack usb, et mon disque disk2 interne devient un disque dur externe.
Branchement en slave sur ordi1 : ok. Mes 3 partitions C,D,E sont désormais E,F,G, mes données sont accessibles après avoir déverouillé les protections sécurités.
 
Tout serait bien.
 
Pour des raisons pratiques, je ne souhaite pas transférer les données disk2 vers disk1, par exemple parce que çà m'obligerait à ajouter des programmes lourds sur disk1 pour les lire. Et pour continuer à travailler normalement sur disk2, je veux pouvoir booter dessus.  
Le mot est lâché !
 
Problème.
 
1- Si j'enlève disk1 pour le remplacer par disk2 (avec 3 essais : 1 en maître, 1 en cable select, 1 en cable select et limit capacity comme sur le dell), j'ai le message d'erreur : windows n'a pas démarré normalement, etc". Tous les essais (démarrage normal, dernière bonne config. connue) échouent.
 
Donc je fais F12 : boot device menu
 
1 normal
2 primary master drive
3 disket drive
4 hard disk drive C (le dell je suppose même débranché)
5 ide cd rom device
 
choix 1 ou 2 génère le même message d'erreur.
 
Donc je fais F2 : bios
 
drive configuration : (je passe les off)
- primary master drive : hard drive (mon disk est donc bien reconnu)
- slavery master : cd rom
- ide drive udma : on
 
sequence :
- 1 system bios boot device
- 2 usb device (not installed)
 
boot sequence :
- 1 diskett
- 2 hard drive disk C
- 3 ide cd rom device
 
 
J'ai vérifié le boot.ini sur ordi1/disk1 : multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition familiale" /fastdetect/NoExecute/OptIn
 
Le fin du fin serait de pouvoir installer les 2 disk (j'ai 2 emplacements) et de choisir sur lequel booter au démarrage du PC, en conservant donc les installations windows xp existantes (je sais, c'est pas bien, mais pour l'heure çà me simplifierait la vie).
Mais je me contenterais juste de pouvoir installer disk2 en maître, sans installer disk1 qui ne me sert qu'occasionnellement.
 
Quand je dis installer, je devrais dire "booter" (mais c'est pour voir si vous suivez).
 
Mes excuses pour la longueur, çà vous fera peut-être gagner du temps.
Bonne journée à tous et merci par avance de vos réponses.
ph

mood
Publicité
Posté le 22-05-2010 à 14:08:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  impossible de booter suite à changement de disque dur

 

Sujets relatifs
Changement de PC, mais non di dou qu'elle CG?Impossible d'utiliser un disque dur au-delà d'1To
PC infecte impossible de nettoyerrajouter une LED d'activité sur un disque dur
[RESOLU PAR ABANDON]disque dur externeChangement carte graphique
peut on ejecter un disque SATA à chaudChangement De CG , mais laquelle ou lesquelle?
quel disque dur 1 To pour un raid 1 
Plus de sujets relatifs à : impossible de booter suite à changement de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR