Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Impossible d'utiliser un disque dur au-delà d'1To

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'utiliser un disque dur au-delà d'1To

n°7448611
MainMa
Posté le 22-05-2010 à 08:25:03  profilanswer
 

Bonjour.
 
Acheté un disque dur de 1.5 To, je constate un problème. Je ne peux utiliser tout ce qui est au-delà d'un téraoctet. Je ne peux créer de partition qui commence au-delà de cette limite. Je peux en revanche en créer une qui occupe tout le disque dur, mais lorsque je la formate, le processus s'arrête à deux-tiers. Ayant essayé de scanner le disque pour les erreurs avec HD Tune, je vois que celui-ci montre que le disque est parfait jusqu'à mille mégaoctets, mais curieusement est soit-disant défaillant pour toute la partie restante.
 
Quelque chose m'y échappe ? Actuellement, j'ai effectué les opérations sous Windows 2008 x64, donc j'imagine qu'il est capable de lire bien au-delà de quelques téraoctets. D'où est-ce que ça peut venir ? D'une limitation au niveau d'NTFS ? Des outils ?

mood
Publicité
Posté le 22-05-2010 à 08:25:03  profilanswer
 

n°7448641
El_diablo
Posté le 22-05-2010 à 09:43:31  profilanswer
 

salut
 
 
ta carte mère c'est quoi? car normalement win 2008 devrait gérer tes 1500 go sans soucis


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°7448645
MainMa
Posté le 22-05-2010 à 09:52:37  profilanswer
 

Tiens, ça peut être ça, oui, car ma carte mère est effectivement particulièrement pourrie.
 
C'est Asrock ALiveNF6P-VSTA. Comment que je peux savoir si ça vient de ça ?

n°7448652
El_diablo
Posté le 22-05-2010 à 10:05:03  profilanswer
 

je cherche et si je trouve je te dis


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°7450958
MainMa
Posté le 25-05-2010 à 00:13:17  profilanswer
 

Bonjour.
 
Visiblement le problème vient bien de la carte mère. J'ai monté le même disque dur sur une carte meilleure, tout marche parfaitement bien à première vue.
 
Je vais encore effectuer quelques tests, mais vraisemblablement, le problème vient de là.
 
Merci donc d'avoir répondu et d'avoir donné cette idée. Ça m'a évité de renvoyer bêtement au SAV le disque dur qui marche.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Impossible d'utiliser un disque dur au-delà d'1To

 

Sujets relatifs
PC infecte impossible de nettoyerrajouter une LED d'activité sur un disque dur
[RESOLU PAR ABANDON]disque dur externepeut on ejecter un disque SATA à chaud
quel disque dur 1 To pour un raid 1Disque dur laptop pas reconnu ( Disque dynamique)
Problème pour parcourir un disque dur NAS LacieDisque dur externe 2.5 usb 3.0
NAS // Disque dur multimédiaDisque Dur Chute : Aide
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'utiliser un disque dur au-delà d'1To


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR