Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Gravure données. avi avec Nero 6 puis Nero 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gravure données. avi avec Nero 6 puis Nero 10

n°7449404
ostrabird
Posté le 23-05-2010 à 10:08:22  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous !
 
Là, j'y perds mon latin...
 
Voilà ce qui m'amène
 
 
je disposais d'un vieux portable,sous XP / SQP3 avec un graveur DVD externe PHILIPS SPD3400CC, avec Nero 6.
 
Avec cette machine, je gravais allegrement des "DVD de données" selon l'appellation NERO, soit des divx en .avi, que je pouvais ensuite lire sur ma platine de salon Philips DVDR3460H (Je n'ai pas d'"actions chez Philips !).
 
Mon vieux portable ayant rendu l'âme, je me suis offert un Toshiba QOSMIO X500, embarquant un graveur MATSHITA BD-MLT UJ240ES sur lequel j'ai monté Nero 10.
 
J'ai opté pour la version 10, plutôt que ma vieille 6, car la 10 prend en compte la gravure BD, dont est doté mon Qosmio.
 
J'ai éssayé, à l'instar de ce que je faisais sur mon acinenne machine, de créér des "DVD de données, dixit l'appellation NERO, soit des divx en .avi, et cela fonctionne, et je peux les lire... sur mon PC, mais pas sur la platine de salon.
 
La différence entre les  2 exprériences ? la configuration PC et graveur, et la version de Nero. (les supports DVD sont les mêmes, soit des DVD+RW, la platine de salon aussi, bien sur).
Nezr
Or, ma nouvelle configuration qosmio/graveur/Nero 10 gère bien les DVD+RW : si je l'utilise en mode gravure image iso, je peux exploiter le dvd produit.
J'ai pensé que mon nouveau graveur interne gérait mal  :??: la production des DVD de données. Pour m'en affranchir, j'ai connecté mon ancien graveur externe, (qui fonctionnait avec Nero6), et j'ai essayé  de graver des .avi...
 
Le résultat est le même qu'avec le lecteur interne du PC : dvd lisible... sur le PC !
 
Il est donc clair que mon problème vient de Nero 10, ou tout du moins, de la façon dont je l'utilise.
 
Il me semble pourtant faire le pendant de ce que je faisais avec la version 6 :
 
dvd : créer un dvd de données
 
Y aurait-il un paramètre qui m'aurait échapé ???
 
Merci pour vos lumières si vous avez une idée !
 
OstraBird

mood
Publicité
Posté le 23-05-2010 à 10:08:22  profilanswer
 

n°7454540
ostrabird
Posté le 29-05-2010 à 07:34:18  profilanswer
 

Petit Up, personne n'aurait une idée ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Gravure données. avi avec Nero 6 puis Nero 10

 

Sujets relatifs
casse-tête pour transfert de données avec boitier externeDébit faible quand je transfert des données sur mon NAS
Corruption de données sur disqueS durSComment récupérer données d'un DD de portable ?
probleme disque dur recuperation des données conseils svpimpossible de rebooter, récupération de données
Plantage de DD pendant transfere: récupération de données!Récupérer des données protégées sur disque Sata
Récupérer données après formatage partition ext3 en NTFSGravure impossible apres passage en AHCI
Plus de sujets relatifs à : Gravure données. avi avec Nero 6 puis Nero 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR