Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur 4To reconnu 1,7To

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur 4To reconnu 1,7To

n°9142628
anariion
Posté le 07-05-2014 à 18:32:43  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je vous prie de m'excuser si un topic similaire existe déjà, mais mes recherches Google n'ont rien donné. J'ai acheté un disque dur interne 3,5 de 4To WD Green que j'utilise avec un boitier à disque dur USB multidisques. En le branchant pour la première fois, le disque a été reconnu par mon ordinateur et je suis allé dans "Gestion de l'ordinateur" (Windows 7 64 bits) pour pouvoir paramétrer le disque. Malheureusement, dans la fenêtre "Gestion de disques", mon disque de 4To n'est reconnu que comme un disque de 1,7To en une seule partition. J'ai déjà branché un disque de 4To (Seagate) et celui-ci était apparu en 2 partitions de 2To et 1,7To que j'avais pu fusionner en une seule partition de 3,7To. J'ai essayé de convertir le disque en GPT mais ça n'a rien changé. Lorsque j'essaye de créer un volume simple, il est indiqué que mon disque fait au maximum 1,7To. Dans un topic à peu près similaire, un internaute recommandait d'utiliser GParted en LiveCD mais il s'agissait du disque principal de l'ordinateur. Là, c'est un disque interne que je branche en externe avec un boitier USB, je ne suis pas sur que cela fonctionne. Voilà pourquoi je souhaiterai avoir votre avis, quitte peut-être à opter pour une autre solution.
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
 
Anariion

mood
Publicité
Posté le 07-05-2014 à 18:32:43  profilanswer
 

n°9142642
master71
ça manque de place.
Posté le 07-05-2014 à 18:51:27  profilanswer
 

le premier disque, qui avait 2 partitions, il était en interne ou externe?


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9142648
anariion
Posté le 07-05-2014 à 18:55:53  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser: en externe.  
Exactement la même situation, un disque interne 3,5 4To Seagate, que j'ai branché avec un boitier externe USB (le même), mais lui il a été correctement reconnu.

n°9142652
master71
ça manque de place.
Posté le 07-05-2014 à 19:01:26  profilanswer
 

correctement, je pense pas, il aurait du voir un seul volume en GPT...
pas 2 volumes de 2 et 1.7Tio...
 
c'est pour ça que je pose la question...
 
et GParted sait travailler avec les volume en USB.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9142667
anariion
Posté le 07-05-2014 à 19:13:59  profilanswer
 

Il n'était pas en GPT, je l'ai mis et j'ai pu avoir un seul volume. Je dis correctement car grossomodo je n'ai eu aucun problème avec.
En effet, je viens de lancer gparted. Il reconnaît bien un disque non alloué de 1,64To, mais aucune trace des 2To restant. Pas de solution..?

n°9142675
benoit6363
Posté le 07-05-2014 à 19:22:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Essaye de regarder s'il existe une mise à jour firmware pour ton boitier externe USB.
Il y a de fortes chances que le problème provienne de lui.

n°9142679
anariion
Posté le 07-05-2014 à 19:26:29  profilanswer
 

Il y a un message sur GParted:
/dev/sdb (mon disque) contains GPT signatures, indicating that it has a GPT table. However it does not have à valid fake msdos partition, as it should. Perhaps it was corrupted -- possibly by a program that doesńt understand GPT table, and are now using a msdos partition table. Is this à GPT partition table?

n°9142772
master71
ça manque de place.
Posté le 07-05-2014 à 20:39:12  profilanswer
 

anariion a écrit :

Il n'était pas en GPT, je l'ai mis et j'ai pu avoir un seul volume. Je dis correctement car grossomodo je n'ai eu aucun problème avec.
En effet, je viens de lancer gparted. Il reconnaît bien un disque non alloué de 1,64To, mais aucune trace des 2To restant. Pas de solution..?


si il n'était pas en GPT, et que tu voyais 2 volumes, c'est que tu as installé un logiciel pour faire plus de 2Tio sur du MBR...
et là, sur un windows 7 64bits, c'est une source à emmerdes innomables...
 
tu as essayé de virer toute trace de partition avec GParted?


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9143753
anariion
Posté le 08-05-2014 à 20:36:28  profilanswer
 

Merci benoit6363, c'était bien un problème de boitier. J'ai utilisé un autre boitier que j'avais, mais dont l'alimentation était défectueuse (j'ai été la changer aujourd'hui), et le disque dur a été reconnu tout de suite en une seule partition de 3,7To. Toutefois, je ne comprends pas pourquoi l'autre boitier reconnait le 4To Seagate mais pas le WD Green.
Et désolé pour le dérangement master71, mais maintenant j'en sais un peu plus sur le MBR et le GPT :)

n°9143772
benoit6363
Posté le 08-05-2014 à 20:58:28  profilanswer
 

:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur 4To reconnu 1,7To

 

Sujets relatifs
[Résolu] Disque Dur non-reconnu par le BIOSAIDE Installation disque dur SSD Intel 530 240G
Station 2 baies inateck / clonage de disque durRécupération de données après court-circuit sur disque-dur
Remplacement disque en RAID. CompatibilitéDisque dur non apparent dans "Ordinateur"
Capacité disque dure non reconnu bios et seven 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur 4To reconnu 1,7To


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR