Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur non reconnu !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur non reconnu !!

n°5174259
aena
Posté le 17-11-2006 à 15:43:07  profilanswer
 

Voila alors apres avoir epluché divers forum et tenté divers manip , je n'arrive toujours pas a faire reconnaitre mon DD
 
Ma CM : une gigabyte GA-K8N-SLI   (chipset  nforce4sli)
 
Le HD problématique : un Seagate Barracuda 7200.10 250Go 16mo 7200rpm SATA2
 
Le reste de ma config me semble inutile a rajouter.
 
Le HD est tout neuf, je l'installe dans ma tour, je retire l'ancien HD ide (la nappe est tjs connectée car reliée au rack qui contenait mon vieux HD, mais celui ci est retiré du rack)
 
A la sequence de boot, le pc ne trouve aucun HD ide...jusque la, normal
 
Ensuite viens le debut d'install de windows xp, et la, apres qqs sec, il m'indique qu'il ne trouve aucun HD et donc ma seule option est de relancer. (vous avez donc compris que j'essaye d'installer windows sur le nouveau HD en sata, l'ide est mis au placard ^^)
 
D'apres mes recherches, g modifié le bios pour passer IDE/RAID en disabled .
Cela n'a rien changé, toujours la meme problematique.
 
J'ai telechargé les derniers driver pour ma carte mere concernant le SATA, a l'install de windows, F6 et g le choix d'installer 2 paquets sur la disquette contenant les derniers drivers.
Que j'install l'un, l'autre ou les deux, je me retrouve a nouveau dans le mur... :fou:  
 
Quelqu'un aurais t'il une idée ?? Quelque chose a faire dans le bios ? Ptet un truc tout bete au quel je pense pas, c'est la premiere fois que j'installe un HD en sata sur ma machine.  
 
Merci de vos reponses

mood
Publicité
Posté le 17-11-2006 à 15:43:07  profilanswer
 

n°5174527
fredf16
Posté le 17-11-2006 à 18:22:16  profilanswer
 

t'a le cd de la carte mere?elle permet la création du disque dur en sata2 lors du démarrage. sinon je peux te fournir le programme, tu le grave en fichier image tu l'insere au demarage du pc et tout se fait automatiquement tout seul.

n°5174543
Olivier24
Posté le 17-11-2006 à 18:27:13  profilanswer
 

aena a écrit :

Voila alors apres avoir epluché divers forum et tenté divers manip , je n'arrive toujours pas a faire reconnaitre mon DD
 
Ma CM : une gigabyte GA-K8N-SLI   (chipset  nforce4sli)
 
Le HD problématique : un Seagate Barracuda 7200.10 250Go 16mo 7200rpm SATA2
 
Le reste de ma config me semble inutile a rajouter.
 
Le HD est tout neuf, je l'installe dans ma tour, je retire l'ancien HD ide (la nappe est tjs connectée car reliée au rack qui contenait mon vieux HD, mais celui ci est retiré du rack)
 
A la sequence de boot, le pc ne trouve aucun HD ide...jusque la, normal
 
Ensuite viens le debut d'install de windows xp, et la, apres qqs sec, il m'indique qu'il ne trouve aucun HD et donc ma seule option est de relancer. (vous avez donc compris que j'essaye d'installer windows sur le nouveau HD en sata, l'ide est mis au placard ^^)
 
D'apres mes recherches, g modifié le bios pour passer IDE/RAID en disabled .
Cela n'a rien changé, toujours la meme problematique.
 
J'ai telechargé les derniers driver pour ma carte mere concernant le SATA, a l'install de windows, F6 et g le choix d'installer 2 paquets sur la disquette contenant les derniers drivers.
Que j'install l'un, l'autre ou les deux, je me retrouve a nouveau dans le mur... :fou:  
 
Quelqu'un aurais t'il une idée ?? Quelque chose a faire dans le bios ? Ptet un truc tout bete au quel je pense pas, c'est la premiere fois que j'installe un HD en sata sur ma machine.  
 
Merci de vos reponses


 
Salut,
as tu mis dans ton BIOS
Config as : IDE ?
 :hello:  

n°5175744
aena
Posté le 18-11-2006 à 11:39:36  profilanswer
 

==>Fred : g bien le cd qui était avec la carte mere, mais je ne peux de tte facon meme pas le lancer, il me dit des le depart qu'aucun disque dur n'est retrouvé.
 
==>Olivier  :  Je ne vois cette option nulle part dans mon bios :s
 
Voila si joint un lien vers le site officiel de gigabyte.
 
http://europe.giga-byte.com/FileLi [...] asli_e.pdf
 
J'y ai trouvé ceci, mais malheureusement je plante a l'etape  2 page 4  ,(figure 2) je n'ai le choix entre aucun disque dur. Cela me semble bizarre, j'en vien meme a me demander si le disque dur est en realité 'correct'.
 
Merci de votre aide.

n°5177314
Olivier24
Posté le 19-11-2006 à 11:14:32  profilanswer
 

aena a écrit :

==>Fred : g bien le cd qui était avec la carte mere, mais je ne peux de tte facon meme pas le lancer, il me dit des le depart qu'aucun disque dur n'est retrouvé.
 
==>Olivier  :  Je ne vois cette option nulle part dans mon bios :s
 
Voila si joint un lien vers le site officiel de gigabyte.
 
http://europe.giga-byte.com/FileLi [...] asli_e.pdf
 
J'y ai trouvé ceci, mais malheureusement je plante a l'etape  2 page 4  ,(figure 2) je n'ai le choix entre aucun disque dur. Cela me semble bizarre, j'en vien meme a me demander si le disque dur est en realité 'correct'.
 
Merci de votre aide.


 
Salut,
as tu respecté les réglages que je vois dans ta notice?
Si oui,ça ne marchera pas!
 
1-first boot device:ton HD
2-Il ne faut pas désactiver IDE,car sauf,si tu install XP,avec la procédure: diskette + F6,
   pilotes AHCI ou RAID, ton disque sera en fait considéré comme :as IDE.
3- J'ai pas tout lu,mais essaye déjà ça... :)

n°5177336
aena
Posté le 19-11-2006 à 11:23:33  profilanswer
 

Merci oli pour tes conseils. Mais j'ai reussi hier a enfin faire reconnaitre mon HD , par contre comment ?? ca doit etre a force de modifier le bios que je suis tombé sur la bonne soluce.
J'ai eu un autre soucis par contre, j'ai posté en conséquences.
 

n°5177340
Olivier24
Posté le 19-11-2006 à 11:26:07  profilanswer
 

aena a écrit :

Merci oli pour tes conseils. Mais j'ai reussi hier a enfin faire reconnaitre mon HD , par contre comment ?? ca doit etre a force de modifier le bios que je suis tombé sur la bonne soluce.
J'ai eu un autre soucis par contre, j'ai posté en conséquences.


 
OK super,
peux tu expliquer comment pour d'autres personnes qui auraient les memes PB.
Merci :hello:

n°5177943
aena
Posté le 19-11-2006 à 15:47:49  profilanswer
 

Oli, des que j'arrive a en terminer avec l'install de windows sur mon HD, je tenterai d'expliquer la methode a suivre.
A premiere vue ce que je peux dire d'ores et deja, c qu'en updatant le bios ( je parle pour ma carte mere bien sur, cf premier post) , des modifications ont été apportée au bios. A premiere vue une simple update permettait de directement faire reconnaitre le HD sata.
Avant d'avoir update, j'avais du modif des config niveau IDE/SATA RAID, c une option qui mise a disabled en gere deja plusieurs autre. A premiere vue ct le point primordial ( c d'ailleur l'une des modif reccurente des patch pour bios). Il y avait malgré tout quelque chose d'autre a modif, c a ce niveau que je ne sais plus quoi.
 
En tout cas une solution a premiere vue radical consiste a updater le bios (suffit d'aller visiter le site de gigabyte, ==> support ==> bios)
 
Malheureusement maintenant c l'os qui s'install pas, la suite de mes probleme ds mon autre post ^^

n°5236343
Olivier24
Posté le 20-12-2006 à 12:10:27  profilanswer
 

aena a écrit :

Oli, des que j'arrive a en terminer avec l'install de windows sur mon HD, je tenterai d'expliquer la methode a suivre.
A premiere vue ce que je peux dire d'ores et deja, c qu'en updatant le bios ( je parle pour ma carte mere bien sur, cf premier post) , des modifications ont été apportée au bios. A premiere vue une simple update permettait de directement faire reconnaitre le HD sata.
Avant d'avoir update, j'avais du modif des config niveau IDE/SATA RAID, c une option qui mise a disabled en gere deja plusieurs autre. A premiere vue ct le point primordial ( c d'ailleur l'une des modif reccurente des patch pour bios). Il y avait malgré tout quelque chose d'autre a modif, c a ce niveau que je ne sais plus quoi.
 
En tout cas une solution a premiere vue radical consiste a updater le bios (suffit d'aller visiter le site de gigabyte, ==> support ==> bios)
 
Malheureusement maintenant c l'os qui s'install pas, la suite de mes probleme ds mon autre post ^^


 
Salut Aena,
sympa et très correct, de nous tenir informé ,en tout cas! :jap:  
 
Finalement as tu réussi à l'installer ou pas , l'OS? (j'ai pas tout bien lu... :lol: )
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur non reconnu !!

 

Sujets relatifs
[USB erreur 10] Disque Dur Externe non ReconnuDisque Dur non reconnu 40go toshiba 2'5
Disque Dur externe USB2.0 plus reconnuDisque Dur Externe USB/FirWire qui n'est plus reconnu
Disque Dur 200 Go Maxtor pas reconnu sous XP !Disque Dur non reconnu
Disque Dur non reconnuDisque Dur SATA 200Go reconnu 130Go
Disque Dur non reconnu2e Disque Dur reconnu mais n'apparait pas sur poste de travail
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur non reconnu !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR