Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur Externe USB/FirWire qui n'est plus reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur Externe USB/FirWire qui n'est plus reconnu

n°4410098
J-B73
Posté le 30-10-2005 à 11:47:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
suite à un déplacement de mon disque dur Externe , mon ordinateur n'arrive plus à le reconnaitre... Si quelqu'un avait une idée pour le récupérer, il me sauverait de 8 mois d'ennui (je suis en déplacement pendant ce temps et le disque était plein à craquer de films pour passer le temps à l hotel)
Voici les faits:
Modele du HDD: Western Digital Media JukeBox MM1600B. Connexion possible en USB et FireWire
Symptomes: d'un essai à l'autre il y a des variations, mais:
parfois, au niveau de l onglet d ejection deconnexion USB, le HDD apparait comme Periphérique de stockage de masse (alors qu'usuellement il apparraissait comme WD1600JB I:\), et il n apparait pas dans l explorateur (alors que les lecteurs de cartes inclus eux apparaissent)
parfois il arrive quand meme à le reconnaitre, et il apparait sur l explorateur, mais je ne peux lire l'arborescence de fichiers ("Erreur d'E/S" )
L'utilitaire de diag de WD donne une erreur des le debut au niveau du "Cable Test"
En le branchant sur un autre ordinateur il a été reconnu, la lettre du lecteur attribuée, et on a pu explorer l arborescence, mais en essayant de lire, ou de copier un fichier nous avions une "erreur de pagination"
Dans tous les cas pas moyen de faire un scandisk
Dans le gestionnaire de peripherique j ai parfois eu des erreurs 43 (driver OK, mais signalant à windows une erreur peripherique) et parfois une 24 (driver pas OK)
Ces symptomes se repetent que ca soit sur l USB ou l IEEE1394
Il n y a pas de drivers sur le site de WD, et si je desinstallent ceux presents à partir du gestionnaire de peripherique, il les reinstalle à partir de ceux de windows.
 
Alors, est ce grave docteur? Y a t il une solution pour sauver le disque externe? sinon est ce que le disque serait recuperable en le branchant sur un PC fixe? on m'a parlé de peripherique USB sur lequel on peut brancher l'IDE d un HDD de portable pour le lire, est ce que ca existe pour les HDD de fixe, et est ce que ca peut etre une solution pour recuperer les données?
 
 
Merci d'avance de vos avis éclairés.
 
JB

mood
Publicité
Posté le 30-10-2005 à 11:47:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur Externe USB/FirWire qui n'est plus reconnu

 

Sujets relatifs
choix d'un disque dur pour portableQuelle Clé USB pour 40€-60€
Disque Dur qui disparait après une mise en veilleDD externe pour montage video sur pc portable
probleme de transfert disque dur externedd externe
probleme carte PCMCIA USB 2 Ali M5271+ DD externe 
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur Externe USB/FirWire qui n'est plus reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR