Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur presque mort ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur presque mort ???

n°3337729
kdesign
Posté le 14-07-2004 à 12:57:14  profilanswer
 

hello all
 
ben voila depuis quelques temps au demarrage juste apres la verfi de la ram et la detection des hdd et lecteur ... juste avant le logo XP avec la barre de progression je me tappe un joli écran bleu (idem si je demarre en mode sans echec) et puis ben j eteind le pc et 5 minutes plustard je reviens et la il demarre tranquil
 
et puis hier le pc etait demarrer mais il se figeait de temps en temps (souri bloqué.. je pouvais rien faire) et puis ca repartait (j etais juste sur le net) et puis ben j ai remarqué que y av un petit bruit sortant de ma tour ... comme un claquement ... J ai redémarré et la au demarrage il me trouvait pas mon disque de boot... j ai l aissé reposé puis j ai démarré avec le cd d XP pour faire un chkdsk et la il m a mis qu il y avait des pb irrecuperable (ou un truc dans le genre)
 
J ai ensuite redemarrer en mode sans echec pour faire un defrag ... ca a fonctionné et quand j ai voulu redemarrer en mode normal... écran bleu
 
et la ce matin je me leve et il demarre normalement....
 
Sur mon disque de boot il n y a que XP et mes logiciels ...  
 
est ce qu il va mourir pour de bon ou est ce que ca peut venir d autre chose ? RAM ? carte video (je dis ca parceque en mode sans echec qd il y a les lignes qui defilé en bas je me tappe l écran bleu au moment ou il charge un fichier genre AGP4...SYS .. ca a peut etre rien a voir..)
 
qu est ce que vous en pensez ??  
 
merci de votre aide
 
a+
kriss

mood
Publicité
Posté le 14-07-2004 à 12:57:14  profilanswer
 

n°3337744
Slyde
No plan no gain
Posté le 14-07-2004 à 13:04:21  profilanswer
 

fais un test etendu avec l'utilitaire du fabricant de ton disque dur, tu trouvera l'outil en ligne sur son site.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3337968
kdesign
Posté le 14-07-2004 à 14:24:39  profilanswer
 

ben j ai fait le premier teste (pas celui qui verifi secteur par secteir) et y a aucun probleme ...
 
est ce que ca peut venir de mon installe d xp ?
 

n°3338240
tom80
Posté le 14-07-2004 à 16:29:50  profilanswer
 

ben si ton DD fait "clac"  tu peut mlui dire adieu. car c irreparable. c mecanique. dsl

n°3338243
Slyde
No plan no gain
Posté le 14-07-2004 à 16:31:11  profilanswer
 

tom80 a écrit :

ben si ton DD fait "clac"  tu peut mlui dire adieu. car c irreparable. c mecanique. dsl


 
sauf que visiblement c'est plutôt le pilote du pont AGP qui est en rade.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3338894
kdesign
Posté le 14-07-2004 à 21:13:40  profilanswer
 

ben sais pas trop
la par exemple ca marche nikel
 
mais c est clair que j ai entendu un clac pendant que le pc etait bloqué...
 
c est possible que ca vienne de mon install de windows ?
 

n°3339297
kdesign
Posté le 15-07-2004 à 00:02:57  profilanswer
 

c est quand meme bizarre...
 
je rentre ce soir.. je demarre ... écran bleu
je redemarre 3 ou 4 fois idem écran bleu
je l eteind puis 10 secondes apres je le demarre et la tout fonctionne...
 
vous avez une idée ?
 
 

n°3341393
kdesign
Posté le 15-07-2004 à 21:36:34  profilanswer
 

bon ben j ai fait un test secteur par secteur du disque et le test a pas pu aller au bout donc a mon avis suis bon pour changer de sique non ?
 

n°3341534
boldum
Posté le 15-07-2004 à 22:49:11  profilanswer
 

Essaye un formatage bas niveau, ca peux peut etre lui redonner un coup de jeune !

n°3341650
mc2messiah
emmerdeur chaotique
Posté le 15-07-2004 à 23:23:14  profilanswer
 

tu as fait les test smart préconisés par mr slyde ?


---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#t8474400
mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 23:23:14  profilanswer
 

n°3341691
kdesign
Posté le 15-07-2004 à 23:34:14  profilanswer
 

oui ce sont de ces test que je parle
 
le test constructeur il est passé nikel il m a dit que y av aucun pb et apres j ai fait le test générique (full) et la il s est arreté pendant le test en mettant un truc du style si mon disque est garanti retourné le au sav sinon remplacé le
 
ce que je comprend pas c est que je me tappe genre 5 fois un écran bleu et apres ca demarre nikel...
 

n°3342775
mc2messiah
emmerdeur chaotique
Posté le 16-07-2004 à 14:08:54  profilanswer
 

tu vois bien... en full : disque garanti à retourné en sav sinon poub... tout est dit par le soft :lol:


---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#t8474400
n°3343945
hddrepar
un disque dur pour tous
Posté le 16-07-2004 à 22:00:02  profilanswer
 

salut
as tu essaye hddreg
surtout ne le jette pas a la poub


---------------
test destructif
n°3343973
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-07-2004 à 22:13:48  profilanswer
 

C'est pas forcément le disque !
Commence par vérifier que tout est bien branché (pas de faux contact) que ce soit pour les alims, les nappes, les cartes...
Ce genre de dysfonctionnement aléatoire ça pourrait etre la mobo qui flanche (pb de condos par exemple, mais sur ta mobo cette hypothèse tient pas vraiment la route...)
 
Teste le disque sur un autre PC de maniere intensive (tests classiques du constructeur, lecture, ecriture, création d'archives, copie de partition à partition... enfin ce que tu veux quoi) mais sauvegarde bien tes données d'abord ! si c'est lui il peut claquer à otut instant, alors touches y pu tant que son contenu est pas sauvé qqe part...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur presque mort ???

 

Sujets relatifs
Sonde disque & CM comment ça fonctionnemessage aux posseceurs de bios savior et à ceux qui ont un bios mort
Disque dur défectueux ôO (problème d'alim, à priori)Garantie disque dur portable Ibm
Disque externe vers réseauxMeilleure marque de disque dur
Disque dur qui disparait ???? Kezaco...Disque dur disparait de l'arborescense windows explorer
Insérez un disque dans le lecteur...Disque dur seagate, le choix, help
Plus de sujets relatifs à : disque dur presque mort ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR