Voila, je crois bien que mon tout nouveau disque dur IBM qui n'a meme pas un mois viens de mourir. C'est un 120 GXP 80 Go.
Jusqu'à aujourd'hui, il marchait très bien, pas de probleme, très rapide... Mais aujourd'hui j'ai essayé les programmes fournis par IBM pour diagnostiquer le disque dur et surtout pour le rendre plus silencieux (il avait un léger sifflement désagréable). J'ai téléchargé ce programme sur le site d'IBM (http://www.storage.ibm.com/hdd/support/download.htm). Le programme s'appelle IBM Feature Tool.
Bon, je lance ce programme, il me créé une disquette dootable avec le programme d'ibm dessus, je reboot, le programme se lance, et là je change le niveau de bruit. J'essaye d'abord le niveau de bruit minimal, pas de probleme. Je teste un peu le dur (ya une fonction test de bruit dans le programme) et je me rend compte que le sifflement est toujours là, le dd fait juste moins de bruit quand il cherche des données. Bon, pas convaincu par ce programme, je décide de remmettre comme c'était avant, c'est à dire performances maximales. Et là bâme ! Le disque fait un bruit horrible, du style biiip bip, mais un bip formé par le disque dur (je sais pas peut etre une tete de lecture qui c'est coincé ?). Bon, le dur continue avec ces bips d'agonie et le programme semble avoir freezé...
Je savais pas trop quoi faire alors, je tente dééteindre le pc.
Je reboot, et là, pas moyen de détecter le dur dans le bios...
J'arrive à vous écrire après une installe de zindows sur mon "vieux" 30 Go...
Alors voilà mes questions, ya-t-il un moyen de savoir si le dur est vraiment mort ? (je rappelle qu'il est meme pas détecté dans le bios) Peut-on récuperer les données ? La garantie marche encore ? (j'ai la facture)
Merci d'avance de vos réponses
PS évitez toute réponse du style "IBM c'est de la merde", "On avait déjà dit que les IBM sont pas fiables", ou encore "Vas repeindre les pneus de ton caniche"
Message édité par Pen-Pen le 10-07-2002 à 16:25:44