Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  La mort de mon Disque Dur??!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La mort de mon Disque Dur??!!

n°1512516
gothico
Posté le 10-06-2002 à 14:07:18  profilanswer
 

J'explique mon problème :
J'ai fais l'acquisition d'un petit et vieux DD (1Go).
Win95 était déjà installé, je l'ai donc juste mis dans mon p'tit PC :)
Jusque là, tout va bien, windows ce lance correctement et le système est stable.
Après environ une semaine, paf, windows ne veux plus démarrer :??: (il me dis kil manque qq fichiers systèmes).
Alors moi je me dis, confiant que c'est juste un p'tit problème de DD (clusters défectueux => fichiers corrompu).
Donc là, je fais la solution de bourrin => suppression des partions et formatage bas niveau (lowlevel) :D
Ensuite, je réinstalle Windows 98 SE, en me disant que c'est fois si, il ne pourras plus y avoir de problème ;)
He ben nan, :crazy: après avoir tt réinstallé, il m'arrive la même chose, impossible de démarrer car il manque win.com et qq fichiers .sys :ouch:
Et, en effet, après qq vérifications sous dos, je vois ke c fichiers ne sont plus présent!!!
  -Est-ce le disque dur ki a bcp de mal?? (difficile a croire....)
  -Est-ce un virus bios? (car il est impossible que ce soit sur le DD, car un formatage bas niveau l'aurais supprimer et tous les logiciels installé ne sont ke des soft officiel, donc sans virus...)
:??:
Quelqu'un a t il eu un problème similaire??
Quelqu'un a t il une idée??
 
Sur ce, @++
              GothicoM@n


Message édité par gothico le 06-10-2002 à 21:49:10
mood
Publicité
Posté le 10-06-2002 à 14:07:18  profilanswer
 

n°1514003
gothico
Posté le 10-06-2002 à 21:39:44  profilanswer
 

top

n°1514240
coollemec
Posté le 10-06-2002 à 22:24:31  profilanswer
 

The soluce: reformate et reinstalle w998. Il s'agit d'une histoire de soft donc je ne pense pas que ce soit du au dd.
 
a plus,


---------------
L'informatique, c'est la science du peut être ! | www.planeterenault.com | http://forum.planeterenault.com
n°1514256
coyote
Aaaaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuuuuuu
Posté le 10-06-2002 à 22:26:57  profilanswer
 

c est ton install qui plante pas le dur .
 
recommence une derniere fois et si ca fait parreil recommence en ayant avant changé ta bartette de ram .


---------------
Aaaaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!
n°1515669
gothico
Posté le 11-06-2002 à 12:21:10  profilanswer
 

coyote a écrit a écrit :

c est ton install qui plante pas le dur .
 
recommence une derniere fois et si ca fait parreil recommence en ayant avant changé ta bartette de ram .  




 
Je ne vois pas ce que la ram fait dans cette histoire???


---------------
MOD : Mon PC silencieux  |  Topic Miranda IM
n°1515685
alexreunio​n
Posté le 11-06-2002 à 12:24:13  profilanswer
 

Moi je dis t'as de la chance.
Moi g grillé mon PIII 800 avec tout ce ki avait dedans avec un HD de 1Go qui a provoqué un court circuit.


---------------
Mon feedback
n°1517107
er_nordico
Nunc est bibendum
Posté le 11-06-2002 à 20:04:00  profilanswer
 

probleme de meme type avec un dd seagate de 1.2 Go ki deconne a plein tube, pleins d'erreurs a chaque fios avec un scan diske une fois formaté c dire , meme apres formatage bas niveau :o(

n°1517482
gothico
Posté le 11-06-2002 à 22:17:02  profilanswer
 

:heink:  
Je crois ke je v réessayer en fesant un scandisk aussi, je verrais bien, si j'ai encore un pb, je me generais pas de le poster ici :D  
   Merci, @pluche
                     GothicoM@n


---------------
MOD : Mon PC silencieux  |  Topic Miranda IM
n°1517543
coyote
Aaaaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuuuuuu
Posté le 11-06-2002 à 22:31:51  profilanswer
 

gothico a écrit a écrit :

 
 
Je ne vois pas ce que la ram fait dans cette histoire???  




 
mon chtit qd tu monteras 15 machines/jour avec systeme ben tu verras tous les bugs possibles et inimaginables.


---------------
Aaaaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  La mort de mon Disque Dur??!!

 

Sujets relatifs
Disque IDE et SCSI, est ce possible en même temps ....Disque Dur WD 80go : Je partitionne, je reboot et il est plus reconnu
pb disque dur qui veut pas s'ouvrir sous win98seprobleme reconnaissance disque dur
Dupliquer un disque durJe crois que mon graveur est mort :(
est ce que mon graveur est mort ??? symptome inside !!!DISQUE DUR MORT ??????????
LE Disque Dur MORT VIVANT !!!!! Bon à savoir !Disque Dur Mort!!??
Plus de sujets relatifs à : La mort de mon Disque Dur??!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR