Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Disque dur mort, on fait quoi maintenant...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur mort, on fait quoi maintenant...

n°1207394
Seb-
Posté le 21-02-2002 à 12:39:04  profilanswer
 

Et voilà, ça devait arriver mon disque dur IBM 60 GXP 60 Go est mort (enfin je pense vu comme il gratte au démarrage et qu'il n'est plus reconnu par le bios). Et pourtant il était pas fortement utilisé. Ce que je trouve étonnant c'est qu'il semble avoir laché alors que j'éteignais l'ordinateur vu le bruit qu'il a fait.
 
Je suppose maintenant qu'il faut que je le ramène chez Gros Bill (là où je l'avais acheté) mais je voulais savoir comment ça se passe.  
 
J'imagine qu'ils vont l'envoyer chez IBM qui m'en renverra un autre mais j'aurais souhaité connaître les délais et s'il était possible de récupérer ses données.
 
Je sais que c'est déjà arrivé à pas mal de monde donc si quelques uns pouvaient témoigner.
 
Bye.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2002 à 12:39:04  profilanswer
 

n°1207406
794
Posté le 21-02-2002 à 12:45:21  profilanswer
 

fait une recherche
 
Sinon tous les posts que j'ai lu sur grosbillou semble indiqué qu'il vous le renvoyé au monsieur IBM et qu'il vous te faire patienter au minimum 1 mois, compte 3 mois en moyenne.
 
En effet ils attendent d'en avoir un stock de foiré avant de les renvoyé en groupe.
 
Essaie quand même l'échange standard, à une heure ou la boutique est pas bondée.
 
Tu peux aussi le renvoyé toi-même à tes frais, t'attendras moins.
 
Bon courage.

n°1207416
algorn
Posté le 21-02-2002 à 12:50:16  profilanswer
 

Seb- a écrit a écrit :

Et voilà, ça devait arriver mon disque dur IBM 60 GXP 60 Go est mort (enfin je pense vu comme il gratte au démarrage et qu'il n'est plus reconnu par le bios). Et pourtant il était pas fortement utilisé. Ce que je trouve étonnant c'est qu'il semble avoir laché alors que j'éteignais l'ordinateur vu le bruit qu'il a fait.
 
Je suppose maintenant qu'il faut que je le ramène chez Gros Bill (là où je l'avais acheté) mais je voulais savoir comment ça se passe.  
 
J'imagine qu'ils vont l'envoyer chez IBM qui m'en renverra un autre mais j'aurais souhaité connaître les délais et s'il était possible de récupérer ses données.
 
Je sais que c'est déjà arrivé à pas mal de monde donc si quelques uns pouvaient témoigner.
 
Bye.  




 
Nan, Nan, :non:  :non:  
renvoie directement chez IBM après obtention du RMA, bon, va voir les deux topics suivant, tu sauras tout sur le SAV IBM (très bon au demerrant):
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] c=1&trash=
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] c=1&trash=
 
 :jap:  :jap:  :jap:


---------------
Géronimo.
n°1207429
rstega
Posté le 21-02-2002 à 12:58:06  profilanswer
 

il faut faire un bel enterrement


---------------
Dites NON à la Drogue...il y en aura plus pour moi..
n°1207433
drduck
De toute façon je la dirais !
Posté le 21-02-2002 à 13:00:01  profilanswer
 

tu le jettes  :D  :lol:  :sol:

n°1207446
R4GTL
Posté le 21-02-2002 à 13:06:06  profilanswer
 

adieu les données.

n°1207662
Seb-
Posté le 21-02-2002 à 14:17:37  profilanswer
 

J'ai monté le disque sur un autre ordi.
 
Après l'avoir manipulé dans tous les sens, le disque est maintenant détecté au bios et drive fitness dit qu'il est ok.
 
Alors je me dit je vais essayer les nombreux softs de récupération que j'avais récupéré mais devinez où ils étaient ces soft ???
 
snif...

n°1209201
algorn
Posté le 21-02-2002 à 21:23:50  profilanswer
 

Si il continnue à "gratter", y a de fortes chances pour qu'il n'en ait plus pour longtemps.
 
Paix à son ame  :)  
 :hello:


---------------
Géronimo.
n°1210993
Seb-
Posté le 22-02-2002 à 14:27:08  profilanswer
 

Ca remarche !!!
 
J'ai un peu manipulé le disque dans tous les sens et il a fini par "accrocher".
 
Donc j'ai pu récupérer ce que je voulais dessus sauf que j'ai pas la place pour tout mettre.
 
Enfin, je me demandais qu'est ce qu'il valait mieux que je fasse : l'euthanasier ou attendre qu'il se meurt tranquillement ? (autrement dit est-ce que je reste comme ça ou je renvoie maintenant chez IBM)
 
Peut-être que si j'attends un peu j'aurais un GXP 120, ce serait sympa.

n°1221937
algorn
Posté le 26-02-2002 à 11:08:26  profilanswer
 

Seb- a écrit a écrit :

Ca remarche !!!
 
J'ai un peu manipulé le disque dans tous les sens et il a fini par "accrocher".
 
Donc j'ai pu récupérer ce que je voulais dessus sauf que j'ai pas la place pour tout mettre.
 
Enfin, je me demandais qu'est ce qu'il valait mieux que je fasse : l'euthanasier ou attendre qu'il se meurt tranquillement ? (autrement dit est-ce que je reste comme ça ou je renvoie maintenant chez IBM)
 
Peut-être que si j'attends un peu j'aurais un GXP 120, ce serait sympa.  




 
De toute façon pour le renvoyer (à moins que tu n'y ait plus accès), il te faut le code délivré par DFT, afin de pouvoir chopper le n° IBM de retour (RMA), mais testes le régulièrement, car s'il a présenté des signes de faiblesse, il y a des chances qu'au final, il passe l'arme à gauche.
 :jap:


---------------
Géronimo.
mood
Publicité
Posté le 26-02-2002 à 11:08:26  profilanswer
 

n°1221956
jeroenlhol​landais
Posté le 26-02-2002 à 11:14:39  profilanswer
 

j'en ai ramene un mort chez gros bill (un 75 gxp 30 go ahetez chez grosbill evidemment) et bien ca a pris autant de temps que ceux qui l'ont renvoyer directement a ibm sans avoir besoin de mettre 70 frcs (oups 10 euros) pour l'emballage(je l'ai vue car sur le forum y'en a qui oont eu le memepb que moi en meme temps)... donc si il est tjrs couvert par la garantie te fais pas chier et file le a gros bill et il le rexpedie direct... voila faut attendre ensuite entre 3 et 6 semaine suivant ibm et sa fourniture,
j'aid onc eu en retour un 60 gxp 30 go (oui un 60 gxp) neuf  
et depuis 4 moois ca va (l'ancien avait durer 8 mois)


---------------
pas de conquete sans conquerants....

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Disque dur mort, on fait quoi maintenant...

 

Sujets relatifs
Quel meilleur disque dur pour portable?Mon graveur est-il mort ??
Disque dur??? Question technique inside???Quel disque dur choisir?
[XP] comment avoir un affichage coérant de l'espace disque disponibleQuel disque 60Go ?
temperature disque durdisque dur IBM, fiabilité retrouvé ?
Comment Debuger Un Disque Dur ???Mon disque dur siffle .....
Plus de sujets relatifs à : Disque dur mort, on fait quoi maintenant...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR