Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mon disque dur est il mort ? ------->M.A.J IBM c'est trops fort.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon disque dur est il mort ? ------->M.A.J IBM c'est trops fort.

n°1531364
rideinpeac​e
La Vie est Belle !!
Posté le 16-06-2002 à 19:01:42  profilanswer
 

J'ai un disque dur IBM de 40Go sous XP, et je le comprends plus. Je ne peux plus installer quoi que ce soit, mais je peux tjrs voir les fichiers qui sont stockés.J'ai voulu formater mais pb trops d'erreur c clair il me met 32Go exploitable au lieu des 40Go. Je l'ai sortis du PC et il était brulant même bouillant donc j'y comprend plus rien est il mort?!?!?!
 
M.A.J :  :??: Je comprends rien je viens de rebrancher le disque dur histoire de voir et ben vous allez être surpris mais j'ai fais plusieurs essais eh ben mon disque dur marche verticalement mais plus horizontalement :??:  :??: D'un coté je suis content mais bon je suis obligé de le laisser la poser à coté de ma tour étrange quand même j'y comprend rien !!!!!!


Message édité par rideinpeace le 17-06-2002 à 19:57:18

---------------
Vive le sk8,le freestyle... la glisse!!!!!
mood
Publicité
Posté le 16-06-2002 à 19:01:42  profilanswer
 

n°1531378
Geddons_
Chasseur d'homme tout nus
Posté le 16-06-2002 à 19:07:53  profilanswer
 

regarde si tu tes pas planté dans les pins derrière et que tu l'aurais mis sur la pin de compatibilité paske certaines carte mère (anciennes) ne supportait pas des disques durs de + de 32 go alors certains constructeurs ont mis cette fonction avec le jumper à l'arrière du disque...


---------------
[:svenka]
n°1531388
Lancelot88​8
Posté le 16-06-2002 à 19:10:08  profilanswer
 

MAJ : Lance un DFT (Logiciel fournis par IBM sur son site). Tu verras si oui ou non ton disque est défectueux. Si c le cas le logiciel te fournira un numéro RMA (de souvenir).
 
 
Au risque de dire une connerie, je dirais que l'un des plateaux de ton HDD (si ce n'est plusieurs) sont déséquilibré (soit défaut de fabrication, soit sous l'effet d'une importante chaleur = distorsion). Blablabla ... Déjà eu le PB avec un vieux 14Go IBM solution ?
 
 
1 - Mettre un gros radiateur + pate thermique sur le HDD (Genre ceux des vieux slot1 / slotA). Dans ce cas rouler jeunesse,  le dur redevient tiède (ce que j'ai fais sur le 14Go) X années qu'il tourne sans broncher après que j'ai fais cette manip (mais du coup plus sous garantie).
 
2 - Le plus simple et le plus fiable, renvoyer le disk à IBM pour un échange standard (avec un peu de chance tu auras même un modèle plus récent et plus véloce en capacité). C peut être long et chiant je sais mais c pour moi la solution la plus viable.


Message édité par Lancelot888 le 16-06-2002 à 19:15:01
n°1531399
rideinpeac​e
La Vie est Belle !!
Posté le 16-06-2002 à 19:15:30  profilanswer
 

Pour répondre à Geddons : ça peut pas être ça puisque le phénomène s'estpassé du jour au lendemain et la carte mère est récente.
Pour répondre à lancelot888: je pense que c'est un problème de chaleur, je suis sur le site d'IBM et je ne trouve aucun lgiciel DFT t'aurais pas le lien précis stp? merci.


---------------
Vive le sk8,le freestyle... la glisse!!!!!
n°1531412
Geddons_
Chasseur d'homme tout nus
Posté le 16-06-2002 à 19:20:33  profilanswer
 

rideinpeace a écrit a écrit :

Pour répondre à Geddons : ça peut pas être ça puisque le phénomène s'estpassé du jour au lendemain et la carte mère est récente.
Pour répondre à lancelot888: je pense que c'est un problème de chaleur, je suis sur le site d'IBM et je ne trouve aucun lgiciel DFT t'aurais pas le lien précis stp? merci.  



autant pour moi, mais je pouvais pas savoir, mais la solution de lancelot est bien meilleure que la mienne, j'y avait pas pensé.


---------------
[:svenka]
n°1531431
rideinpeac​e
La Vie est Belle !!
Posté le 16-06-2002 à 19:27:10  profilanswer
 

Bon j'ai envoyé un mail à IBM pour savoir comment ça se passe si quelqu'un a déjà renvoyé son Disque dur à IBM qu'il mette les modalités de la procédure.


---------------
Vive le sk8,le freestyle... la glisse!!!!!
n°1531485
Lancelot88​8
Posté le 16-06-2002 à 19:52:42  profilanswer
 

DFT c ici --> http://www.storage.ibm.com/hdd/support/download.htm
 
Pour le retour SAV (infos inside) c ici --> http://www.storage.ibm.com/hdd/support/pre_rma.htm (Continue with return material authorization (RMA) request)


Message édité par Lancelot888 le 16-06-2002 à 19:53:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mon disque dur est il mort ? ------->M.A.J IBM c'est trops fort.

 

Sujets relatifs
Disque dur à la verticale ?IBM 80Go 7200RPM ATA133 120GXP Vancouver 2
Disque dur + windows xpIBM Aptiva -- après un format c: ??
[Portable] Il chauffe ou pas votre disque dur ?Disque dur niké ???
Pb de reconnaissance IBM 80Gopb detection disque dur aide!
ECRAN PACKARD BELL mort????Disque dur 80Go pour util en RAID
Plus de sujets relatifs à : Mon disque dur est il mort ? ------->M.A.J IBM c'est trops fort.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR