Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur Lent a la détente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur Lent a la détente

n°9912908
yannick27
Posté le 14-08-2016 à 12:15:09  profilanswer
 

Hey, bonjour bonjour
 
Je viens poser ma petite question ici car après plein de recherche sur le net impossible de trouver une réponse satisfaisante!  :non:  
J'ai acheté récemment un disque 1To western Digital caviar blue pour y stocker les jeux steam ( Le programme steam étant sur mon SSD avec le windows ).
Je faisais déjà ça avant et tout fonctionner pour le mieux. Enfin avec la vitesse d'un disque dur bien sur.  :sol:  
Mais depuis que j'ai mis tout le dossier jeux de Steam sur ce disque dur, une lenteur dans le lancement et dans le démarrage des chargements à pris possession de mon ordinateur.  :ouch:  
Le caviar blue n'est pas censé être aussi lent et j'ai la sensation qu'à chaque fois que je démarre un jeu, le disque sort d'une torpeur comme s'il s'était mis en veille. Pareille pour les chargement dans le jeux. La barre met du temps à se lancer mais aprés elle charge à une vitesse normal.  
 
Merci d'avance pour votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-08-2016 à 12:15:09  profilanswer
 

n°9912910
Wilfried28​_2
Posté le 14-08-2016 à 12:16:45  profilanswer
 

Passe tout ça en full SSD tu te ferra moins chier !


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°9912912
dboowz
Posté le 14-08-2016 à 12:19:47  profilanswer
 

Hello, tu n'as que les jeux Steam et quelques données sur ton disque 1To ? Peut-être est t'il réellement en veille et que quand tu le sollicites, il se réveille. Ce qui expliquerai qu'une fois lancé tout se passe au mieux.
 
De mémoire, dans les options d'alimentation, tu as une option qui met ton disque en veille au bout d'un certain temps. Tu peux le désactiver dans un premier temps et voir ce que ça donne. ;-)
 
EDIT : Un petit lien pour te guider -> http://www.windows8facile.fr/desac [...] isque-dur/

Message cité 1 fois
Message édité par dboowz le 14-08-2016 à 12:21:19
n°9912924
yannick27
Posté le 14-08-2016 à 12:30:33  profilanswer
 

dboowz a écrit :

Hello, tu n'as que les jeux Steam et quelques données sur ton disque 1To ? Peut-être est t'il réellement en veille et que quand tu le sollicites, il se réveille. Ce qui expliquerai qu'une fois lancé tout se passe au mieux.
 
De mémoire, dans les options d'alimentation, tu as une option qui met ton disque en veille au bout d'un certain temps. Tu peux le désactiver dans un premier temps et voir ce que ça donne. ;-)
 
EDIT : Un petit lien pour te guider -> http://www.windows8facile.fr/desac [...] isque-dur/


 
Oui, manques de précision de ma part, la veille des disques dur est réglée sur "jamais". D’où ma surprise de le voir faire comme si.  
 
*Et pour le full SSD, avoir 1To en SSD n'est pas vraiment dans mon budget.  :p  

n°9912929
dboowz
Posté le 14-08-2016 à 12:34:11  profilanswer
 

Ah ouais la c'est différent lol et ton problème a toujours existé ?

n°9912933
quicksilve​r01
Posté le 14-08-2016 à 12:38:08  profilanswer
 

Salut normal que ton disque soit lent, le wd blue n'est plus qu'un green renommé donc moins performant ...  
 
Et oui il faut tromper le consommateur, tu a raté l'article : http://www.hardware.fr/news/14397/ [...] -blue.html


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°9912934
yannick27
Posté le 14-08-2016 à 12:38:22  profilanswer
 

Non, juste depuis la mise en place de ce nouveau disque dur :( Pourtant quand il s'agit de video etc il marche en instantané mais lancer par steam prend 2 minutes montre en main pour the witcher 3. Aprés avoir démarré ça va mieux masi pour le lancement ça prend une plombe :??:  

n°9912936
drynek
Posté le 14-08-2016 à 12:42:09  profilanswer
 

Tu peut déjà regardé avec crystal ou un autre soft à combien tourne ton HDD, il est peut être lent de nature, tout les HDD ne se valent pas au petit jeux des débits, certains plafonne a 90/100mo/s d'autres monte a presque 200 (en 7200trs)  
Pareil pour les latences.
 

n°9912941
dboowz
Posté le 14-08-2016 à 12:47:50  profilanswer
 

C'est clair que tous les disques ne se valent pas, si c'est le changement de disque tu as déjà un coupable ah ah. Maintenant reste à le tester avec un benchmark pour confirmer car charger une film et plein de petits fichiers par ex. ce n'est pas la même chose.

n°9912950
yannick27
Posté le 14-08-2016 à 13:03:52  profilanswer
 

dboowz a écrit :

C'est clair que tous les disques ne se valent pas, si c'est le changement de disque tu as déjà un coupable ah ah. Maintenant reste à le tester avec un benchmark pour confirmer car charger une film et plein de petits fichiers par ex. ce n'est pas la même chose.


 
j'ai le même disque dur encore sous sachet, je pense que je vais brancher le deuxième et voir la différence avec le premier. :)  
Sois le premier est un peu feignant sois la gamme de disque dur est merdique ( la deuxième me parait peu probable).   :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 14-08-2016 à 13:03:52  profilanswer
 

n°9912954
yannick27
Posté le 14-08-2016 à 13:07:13  profilanswer
 

drynek a écrit :

Tu peut déjà regardé avec crystal ou un autre soft à combien tourne ton HDD, il est peut être lent de nature, tout les HDD ne se valent pas au petit jeux des débits, certains plafonne a 90/100mo/s d'autres monte a presque 200 (en 7200trs)  
Pareil pour les latences.
 


 
Sur crystal il ne marque pas la vitesse. J'ai des trous à la place des ces informations. Pourtant sur le papier le caviar blue est censé être plus rapide que mon ancien. Le double de mémoire cache ( 32mb contre 64mb) donc la vitesse devrait déjà être similaire même s'il y a des problème. non?

n°9912976
chtit
R-CB5
Posté le 14-08-2016 à 13:45:19  profilanswer
 

la memoire cache ne fait pas tous
 
j'ai un ancien caviar blue en 7200tr pour la meme utilisation que toi (steam sur le SSD, stockage de jeux sur le WD blue) et je n'ai pas de soucis de lenteur
 
mais les WD blue recent sont en fait des green renomé, donc 5400tr, ils ne sont bon que opour du stockage basique (zic/video/photo), d'ailleurs j'en utilise deux pour ca
pas pour stocker les jeux

n°9913054
master71
ça manque de place.
Posté le 14-08-2016 à 15:22:44  profilanswer
 

moi j'ai ma collec Steam sur un bon vieux red 3To en 5400RPM...
ça marche très bien.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9913059
leroimerli​nbis
Posté le 14-08-2016 à 15:33:52  profilanswer
 

yannick27 a écrit :


 
Sur crystal il ne marque pas la vitesse. J'ai des trous à la place des ces informations. Pourtant sur le papier le caviar blue est censé être plus rapide que mon ancien. Le double de mémoire cache ( 32mb contre 64mb) donc la vitesse devrait déjà être similaire même s'il y a des problème. non?


 
32 ou 64, ça ne fera aucune différence

n°9913061
leroimerli​nbis
Posté le 14-08-2016 à 15:35:46  profilanswer
 

yannick27 a écrit :

Hey, bonjour bonjour
 
Je viens poser ma petite question ici car après plein de recherche sur le net impossible de trouver une réponse satisfaisante!  :non:  
J'ai acheté récemment un disque 1To western Digital caviar blue pour y stocker les jeux steam ( Le programme steam étant sur mon SSD avec le windows ).
Je faisais déjà ça avant et tout fonctionner pour le mieux. Enfin avec la vitesse d'un disque dur bien sur.  :sol:  
Mais depuis que j'ai mis tout le dossier jeux de Steam sur ce disque dur, une lenteur dans le lancement et dans le démarrage des chargements à pris possession de mon ordinateur.  :ouch:  
Le caviar blue n'est pas censé être aussi lent et j'ai la sensation qu'à chaque fois que je démarre un jeu, le disque sort d'une torpeur comme s'il s'était mis en veille. Pareille pour les chargement dans le jeux. La barre met du temps à se lancer mais aprés elle charge à une vitesse normal.  
 
Merci d'avance pour votre aide  :jap:


 
comme dit au dessus, c'est l'équivalent d'un caviar green d'il y a quelques mois / années.
les temps d'accès sont très mauvais, les débits corrects.
 
je n'installerais pas de jeux dessus, c'est pas fait pour.
Juste des données.

n°9913100
yannick27
Posté le 14-08-2016 à 16:37:58  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
comme dit au dessus, c'est l'équivalent d'un caviar green d'il y a quelques mois / années.
les temps d'accès sont très mauvais, les débits corrects.
 
je n'installerais pas de jeux dessus, c'est pas fait pour.
Juste des données.


 
Quel disque dur me conseillerais tu pour les jeux alors? :??:  
 Oublions les SSD  

n°9913102
yannick27
Posté le 14-08-2016 à 16:39:34  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
32 ou 64, ça ne fera aucune différence


 
Je pensais que si. :cry:  
 Alors quelle donnée sont importantes à regarder à l'achat d'un disque dur?

n°9913144
quicksilve​r01
Posté le 14-08-2016 à 17:36:34  profilanswer
 

yannick27 a écrit :


 
Quel disque dur me conseillerais tu pour les jeux alors? :??:  
 Oublions les SSD  

Western digital black  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°9913160
leroimerli​nbis
Posté le 14-08-2016 à 18:14:29  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

Western digital black  


 
pas besoin de taper si cher....  surtout que les caviar black aussi ont changé : la nouvelle série FZEX a un temps d'accès pas terrible (17-18ms) comparé à l'ancienne gamme FAEX qui était à 11-12ms
 

n°9913166
drynek
Posté le 14-08-2016 à 18:27:34  profilanswer
 

Moi j'ai un seagate barracuda en 1to pour les jeux, question débit et latence j'ai pas a me plaindre il est rapide.

n°9914464
Sannin_WD
Posté le 16-08-2016 à 11:01:55  profilanswer
 

@yannick27, @leroimerlinbis a raison : WD Blue n'est pas fait pour. Il est conçu pour assurer la fiabilité de l'informatique au quotidien.
 
Pour ce qui est des jeux, j'appuie @quicksilver01 … si l'utilisation principale du DD à sélectionner serait les jeux et si tu es décidé de rechercher parmi les DD WD, il serait mieux de jeter un coup d'oeil sur les spécifications de WD Black qui satisfait aux exigences que les applications gourmandes en ressources posent.
   
Pour ce qui est de la différence que @leroimerlinbis mentionne, il est vrai que la gamme plus récente de WD Black porte une référence différente et apporte des capacités plus importantes: WD Black™ FZEX http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=fvIfLw  
 
Pour ce qui est de FAEX http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=0XHkD4 , ceci réfère aux DD WD Caviar Black  
 
Ces DD WD Black sont dotés de la technologie StableTrac™ (sur les modèles de 2 To et plus), qui assure plus de précision au niveau de la traçabilité des données, contribuant ainsi à la diminution de l'incidence que les vibrations liées au matériel de jeu supplémentaire exercent.  
 
Un autre élément à ne pas négliger serait le cache. Le cache d'un disque impacte les performances du système par rapport aux applications qui comportent beaucoup de données (comme les jeux, par ex.). Un disque dur doté de plus grande quantité de cache donne une meilleure performance.
 
Voilà :)


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9914489
yoyo0601
Posté le 16-08-2016 à 11:28:21  profilanswer
 

Hello  
 
Faut juste pas s habituer a jouer sur le ssd car quand on re-tourne sur dd sa fait trop mal :cry:  
 
Je fait comme vous sur la tour et le laptop depuis tres longtemps. La 1ere fois j ai cru a un probleme aussi et pourtant c etait juste logique et normal :D on s y habitue koi,sinon tu peux toujours mettre tes jeux preferés sur le ssd et le reste ailleurs comme moi histoire de rendre le tout plus rapide

n°9914550
jln2
Posté le 16-08-2016 à 12:04:54  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

Western digital black  


 
Prévoir un tour bien insonorisée/filtrée niveau vibration aussi avec ce HDD :o

n°9915489
yannick27
Posté le 17-08-2016 à 09:50:58  profilanswer
 

Sannin_WD a écrit :

@yannick27, @leroimerlinbis a raison : WD Blue n'est pas fait pour. Il est conçu pour assurer la fiabilité de l'informatique au quotidien.
 
Pour ce qui est des jeux, j'appuie @quicksilver01 … si l'utilisation principale du DD à sélectionner serait les jeux et si tu es décidé de rechercher parmi les DD WD, il serait mieux de jeter un coup d'oeil sur les spécifications de WD Black qui satisfait aux exigences que les applications gourmandes en ressources posent.
   
Pour ce qui est de la différence que @leroimerlinbis mentionne, il est vrai que la gamme plus récente de WD Black porte une référence différente et apporte des capacités plus importantes: WD Black™ FZEX http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=fvIfLw  
 
Pour ce qui est de FAEX http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=0XHkD4 , ceci réfère aux DD WD Caviar Black  
 
Ces DD WD Black sont dotés de la technologie StableTrac™ (sur les modèles de 2 To et plus), qui assure plus de précision au niveau de la traçabilité des données, contribuant ainsi à la diminution de l'incidence que les vibrations liées au matériel de jeu supplémentaire exercent.  
 
Un autre élément à ne pas négliger serait le cache. Le cache d'un disque impacte les performances du système par rapport aux applications qui comportent beaucoup de données (comme les jeux, par ex.). Un disque dur doté de plus grande quantité de cache donne une meilleure performance.
 
Voilà :)


 
 
Réponse précise. :love:  Je te remercie. Je vais surement partir sur celui la à la prochaine maj de mon ordi (carte mère et proc à changer)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur Lent a la détente

 

Sujets relatifs
Probleme Disque durManque un disque dur oO help me
démarrage config ultra lent meme avec un ssd... i7 6700kDisque dur très probablement infecté : que faire ?
Disque dur : adaptateur wifi ou bluetooth?Achat disque dur sur internet: le transport est dangereux? [ RESOLU ]
Disque dur basse consomation.Probleme disque dur et clé USB
Disque dur avec 2200 Secteurs réaloués qui fonctionne parfaitementUtiliser disque dur interne 1TO en dd externe usb
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur Lent a la détente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR