Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme disque dur et clé USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme disque dur et clé USB

n°9907024
xsity
Posté le 08-08-2016 à 14:34:19  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir à tous
 
Après une tentative de boot mon pc avec clé usb et après mon disque dur externe ces deux-ci sont devenu inutilisable, je m'explique lorsque je les branche sur un pc (tentative sur 3 différents avec tous les ports usb possible) les leds des deux s'allume mais impossible de les trouvé dans le poste de travail. Si quelqu'un connait la manip à faire pour les réfaires fonctionné normalement ça serai génial ! Merci d'avance à tous pour vos réponse
 
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 08-08-2016 à 14:34:19  profilanswer
 

n°9907041
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-08-2016 à 14:43:22  profilanswer
 

Salut
 
Si les données présentes dessus sont importantes pour toi je te conseille d'essayer avec un linux live sur DVD ou clé USB, juste pour voir si tu arrives à accéder aux données.
 
Disques visible dans le BIOS ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9907072
xsity
Posté le 08-08-2016 à 15:00:48  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
Si les données présentes dessus sont importantes pour toi je te conseille d'essayer avec un linux live sur DVD ou clé USB, juste pour voir si tu arrives à accéder aux données.
 
Disques visible dans le BIOS ?


 
Non les données dessus sont copié sur mon pc les récuperer je m'en fiche je veux juste que la clé usb et le disque dur refonctionne normalement et oui ils sont visible dans le bios  

n°9907087
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-08-2016 à 15:05:00  profilanswer
 

Fais leur un bon formatage, mais c'est quand même bizarre que coup sur coup une clé et un disque foire comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 08-08-2016 à 15:05:11

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9907123
xsity
Posté le 08-08-2016 à 15:22:52  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Fais leur un bon formatage, mais c'est quand même bizarre que coup sur coup une clé et un disque foire comme ça.


Je suis censé le faire comment le formatage si je ne peux pas les voir dans mon poste de travail?

n°9907127
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-08-2016 à 15:26:04  profilanswer
 

J'suis pas trop windows mais j'imagine que diskpart doit pouvoir le faire.

 

Edit : oui, il peut le faire, suffit de créer ta clé (j'espère que t'en as une autre que celle qui ne fonctionne plus), booter dessus et pour la manip c'est par ici : http://www.commentcamarche.net/faq [...] -partition

 

Edit : désolé j'avais pas fini ma phrase.


Message édité par artouillassse le 08-08-2016 à 15:31:58

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9907137
dangenoire
Posté le 08-08-2016 à 15:29:48  profilanswer
 

salut,
 
si tu a windows 7 tu ouvre ton menu demarrer clic droit sur 'ordinateur" puis click sur "gerer"
puis tu va dans gestion des disque tu verifie que tu est sur le bon disque (il doit avoir une bande noir) tu clic dessus et tu fait formater....
 
S'il ne sont pas visible dans gestion des disques, tu n'aura plus que la solution linux... mais de forte chance que ton DD soit HS.

Message cité 1 fois
Message édité par dangenoire le 08-08-2016 à 15:30:24
n°9907204
xsity
Posté le 08-08-2016 à 16:13:39  profilanswer
 

dangenoire a écrit :

salut,
 
si tu a windows 7 tu ouvre ton menu demarrer clic droit sur 'ordinateur" puis click sur "gerer"
puis tu va dans gestion des disque tu verifie que tu est sur le bon disque (il doit avoir une bande noir) tu clic dessus et tu fait formater....
 
S'il ne sont pas visible dans gestion des disques, tu n'aura plus que la solution linux... mais de forte chance que ton DD soit HS.


 
ha y a du progrès en effet dans gestion des disques je le trouve mais quand je lance le formatage j'ai une erreur marquant "fichier introuvable"

n°9907224
dangenoire
Posté le 08-08-2016 à 16:22:21  profilanswer
 

tu trouve les deux le DD et la cle usb?
tu a la même erreur sur les deux périphérique?
 
essaye la méthode ligne de commande (en mode admin) avec diskpart comme indiqué par artouillassse en plus le liens qu'il ta donné est assez bien expliqué j'aurais du mal a faire mieux
Par contre attention de pas formaté un autre disque par erreur.
 
 

n°9907228
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-08-2016 à 16:25:04  profilanswer
 

dangenoire a écrit :

Par contre attention de pas formaté un autre disque par erreur.


Sage recommandation :lol:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 08-08-2016 à 16:25:04  profilanswer
 

n°9907234
xsity
Posté le 08-08-2016 à 16:28:26  profilanswer
 

dangenoire a écrit :

tu trouve les deux le DD et la cle usb?
tu a la même erreur sur les deux périphérique?
 
essaye la méthode ligne de commande (en mode admin) avec diskpart comme indiqué par artouillassse en plus le liens qu'il ta donné est assez bien expliqué j'aurais du mal a faire mieux
Par contre attention de pas formaté un autre disque par erreur.
 
 


Non pour le disque dur c'est bon ça à marché nickel juste la clé usb qui fait l'erreur

n°9907244
dangenoire
Posté le 08-08-2016 à 16:34:17  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Sage recommandation :lol:


 
sa arrive tellement souvent  :pfff:  
 
 
@Xsity  
 
Oki et avec diskpart la clé usb sa donne quoi??
 
tu a testé la cle usb sur un autre port du PC pour la formater?
c'est une clé usb de quelle taille?

n°9907439
xsity
Posté le 08-08-2016 à 19:15:09  profilanswer
 

dangenoire a écrit :


 
sa arrive tellement souvent  :pfff:  
 
 
@Xsity  
 
Oki et avec diskpart la clé usb sa donne quoi??
 
tu a testé la cle usb sur un autre port du PC pour la formater?
c'est une clé usb de quelle taille?


 
Je viens de la faire j'ai ma clé usb qui fonctionne à nouveau merci à tous :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme disque dur et clé USB

 

Sujets relatifs
Problème boot: "A disk read error occured - press ctrl + alt + del toProblème disque dur externe USB 3.0
Problème de lecture disque dur SATA via USB...Boitier disque dur 2.5 en USB 3.0 = problème de déconnexion
Problème disque dur USB défaillantProblème disque dur USB 3.0
Etrange problème, disque dur Maxtor qui grille des cables USBProblème de configuration de freenas besoin d'aide, merci
Problème avec disque dur et périphérique USBproblème reconnaissance de disque et de clé USB
Plus de sujets relatifs à : Probleme disque dur et clé USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR