Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur : adaptateur wifi ou bluetooth?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur : adaptateur wifi ou bluetooth?

n°9910816
kahya
Posté le 11-08-2016 à 20:21:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un disque dur externe qui se branche sur secteur et en usb sur mon pc, et j'aimerai pouvoir y acceder sans le brancher en USB justement.
Est-ce que quelqu'un connait les adaptateurs bluetooth? Qu'est-ce que ça vaut, sachant que sur ce disque j'ai tous mes films (en HD), est-ce que le débit sera ok pour regarder un film depuis ce disque dur?
 
Est-ce qu'il y a la meme chose en wifi? est-ce que c'est mieux?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 11-08-2016 à 20:21:43  profilanswer
 

n°9910853
master71
ça manque de place.
Posté le 11-08-2016 à 21:21:52  profilanswer
 

en BT oublie, tu n'auras pas la bande passante pour lire un film.
sinon si tu veux y accéder en WIFI branche le sur ta BOX.
 
sinon tu as ça: https://www.amazon.fr/Digitus-DN-70 [...] WND3SH99W9 à brancher en filiaire sur ta boxe et ça partage ensuite sur ton réseau, WIFI inclus.
 
j'ai pas trouvé ce genre de produit directement en WIFI.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9910904
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 11-08-2016 à 22:25:19  profilanswer
 

Salut
 
Et quel peut bien être l'intérêt d'un tel "montage"??
Le disque-dur externe il faut bien le brancher à quelque chose pour l'alimenter non, alors pourquoi ne pas le brancher sur le Pc ou la TV quand on l'utilise plutôt que de le brancher à un "adaptateur" WiFi ou Bluetooth (ça j'en ai pas trouvé) et une prise de courant secteur?


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9910931
yoyo0601
Posté le 11-08-2016 à 22:41:13  profilanswer
 

Scarface72 a écrit :

Salut
 
Et quel peut bien être l'intérêt d'un tel "montage"??
Le disque-dur externe il faut bien le brancher à quelque chose pour l'alimenter non, alors pourquoi ne pas le brancher sur le Pc ou la TV quand on l'utilise plutôt que de le brancher à un "adaptateur" WiFi ou Bluetooth (ça j'en ai pas trouvé) et une prise de courant secteur?


 
 
Hello l interet d un tel objet est justement de ne le brancher qu une fois pour y avoir acces partout par le reseau, fin bon sa fait des lustres, avec le wifi a la maison, qu on a plus besoin.
 
Le choix de la box est encore le plus simple et pratique car elle est tout le temps allumée, sa ne lis pas tout en brut directement mais sa reste pratique car pilotable a partir de n importe quel peripherique connecté au rezo, tablette, phone, pc, telecommande :p En gros la box fait source et lecteur en meme temps, si t as des mkv ou autres illisibles par le player stock de la box ou de la tv il te reste toujours vlc et le cast

n°9910934
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 11-08-2016 à 22:44:01  profilanswer
 

Ok mais s'il suffit de le brancher sur la box quel intérêt d'un "adaptateur" WiFi alors? :D Si tu vois ce que je veux dire ;)


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9910999
yoyo0601
Posté le 11-08-2016 à 23:49:25  profilanswer
 

Peut etre n a-t-il pas de box, ou une trop vieille pour prendre en charge son dd... :pt1cable:  
 
tfaçon vive le pc meme si on peut brancher son dd externe a son tel en otg et balancer on the tv ou box sans fil aussi faut etre motivé mais sa marche tres bien :D

n°9911084
kahya
Posté le 12-08-2016 à 08:06:30  profilanswer
 

Ah oui je l'avais pas pensé à la box :)
Scarface comme je l'ai précisé, mon DD se branche sur secteur, il n'a pas besoin du PC pour s'alimenter en elec :)
 
Merci à tous, je vais tester avec la box

n°9911089
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 12-08-2016 à 08:24:42  profilanswer
 

Oui, comme la plupart des HDD externes 3.5" ^^ Ce que je veux dire, c'est qu'un disque-dur externe on ne le laisse pas branché en H24 pour bien faire, donc tant qu'à le brancher sur quelque chose pour l'utiliser, autant le brancher sur l'appareil avec lequel il va servir.
 
Enfin, si tu le branches sur ta box, n'oublie pas de l'arrêter quand tu ne t'en sers pas.


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9911096
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-08-2016 à 08:38:29  profilanswer
 

il est en train de re-inventer le nas , mais en wifi :o  
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°9912519
kahya
Posté le 13-08-2016 à 19:34:22  profilanswer
 

Je ne veux pas un Nas justement car j'ai ce DD externe, ça m’embête de racheter encore autre chose.
Et la livebox ne gère que le FAT32 sur lequel on ne peut pas copier de fichier de plus de 4Go, donc pas mes films en HD :(

mood
Publicité
Posté le 13-08-2016 à 19:34:22  profilanswer
 

n°9912534
maxougreno​ble
Posté le 13-08-2016 à 19:55:34  profilanswer
 

Et copier sur le disque, c'est difficile?

n°9912775
kahya
Posté le 14-08-2016 à 09:25:28  profilanswer
 

Copier sur le disque?

n°9912781
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 14-08-2016 à 09:36:58  profilanswer
 

Le seul truc que j'aie trouvé en WiFi c'est ça: http://www.ldlc.com/fiche/PB00173355.html (j'avais mis le lien dans une réponse précédente mais tu n'as pas dû le voir.)
 

Scarface72 a écrit :

... à un "adaptateur" WiFi ou Bluetooth...


Message édité par Scarface72 le 14-08-2016 à 09:38:20

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9912783
kahya
Posté le 14-08-2016 à 09:39:23  profilanswer
 

Ah oui ça a l'air pas mal et pas trop cher, je peux essayer ça  :)
Ou alors je me disais peut-être acheter un NAS et brancher mon disque externe en USB dessus, carrément... mais c'est plus cher ^^

n°9912784
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 14-08-2016 à 09:40:53  profilanswer
 

Ah ça c'est sûr, un NAS c'est quasiment un Pc :D
 
P.s: tu es sûr que ta Livebox ne lit pas sur du NTFS?


Message édité par Scarface72 le 14-08-2016 à 09:42:08

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9912785
kahya
Posté le 14-08-2016 à 09:44:33  profilanswer
 

vi, j'ai testé avec une clé usb, en NTFS on voit rien, et en FAT32 on voit les fichiers, j'étais tombé sur des threads qui expliquaient qu'elle gere pas le NTFS (la loose)

n°9912786
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 14-08-2016 à 09:45:14  profilanswer
 

Erf... C'est con ^^


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°10692958
x-konoko
Eh oh, pas trop vite... ^^
Posté le 29-01-2020 à 15:05:09  profilanswer
 

Bonjour, petit déterrage des familles pour apporter une précision.  
Je pense que kahya veut simplement accéder à ses disques durs USB via un réseau wifi domestique, MAIS sans avoir à les brancher sur une box (qui de toute façon n'a qu'un nombre très limité de ports USB) et ainsi éviter de rendre tous ses documents accessibles à n'importe quel pirate qui arriverait à rentrer dedans depuis l'extérieur ...  
 
C'est ce que je cherche à faire de mon côté en tous cas, j'ai deux ordinateurs dans deux pièces et j'aimerais avoir mes documents en commun sur ces deux PC, en les mettant sur plusieurs disques durs accessibles via un réseau wifi personnel.  
J'ai un disque dur avec mes films, un autre avec mes documents, un autre avec les fichiers de mon boulot ... et je veux centraliser tout ça sur un réseau sans fil protégé et limité en portée (pour que ça ne sorte pas de ma maison).
Il me faudrait donc un boîtier pour connecter tous mes disques durs (de type auto-alimenté en USB 3.0) qui pourront être accessibles en wifi. Ainsi je pourrai retrouver mes docs sur mes deux ordis, ma télé ou mon smartphone, pour pouvoir travailler dessus ou simplement regarder des films ou écouter ma musique quand je suis chez moi, et sans risquer qu'on me pirate mon petit merdier depuis l'extérieur.  
 
Comme un hub USB auquel on se connecte en wifi avec une clé WPA.
 
Voilà voilà.

n°10692962
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-01-2020 à 15:09:46  profilanswer
 

en gros ... tu cherche a inventer le NAS :o  
 
synology ou Qnap font ca tres bien :spamafote: et ont des modeles avec des ports USB au cul :sol:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°10692965
zeblods
Posté le 29-01-2020 à 15:11:31  profilanswer
 

Ça s'appelle un NAS, Network Attached Storage.
 
Il y a des boitiers tout fait pour ce genre de chose, où alors ça peut se faire "manuellement" avec un simple PC.

n°10692997
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-01-2020 à 16:11:01  profilanswer
 

x-konoko a écrit :

Bonjour, petit déterrage des familles pour apporter une précision.  
Je pense que kahya veut simplement accéder à ses disques durs USB via un réseau wifi domestique, MAIS sans avoir à les brancher sur une box (qui de toute façon n'a qu'un nombre très limité de ports USB) et ainsi éviter de rendre tous ses documents accessibles à n'importe quel pirate qui arriverait à rentrer dedans depuis l'extérieur ...  
 
Ainsi je pourrai retrouver mes docs sur mes deux ordis, ma télé ou mon smartphone, pour pouvoir travailler dessus ou simplement regarder des films ou écouter ma musique quand je suis chez moi, et sans risquer qu'on me pirate mon petit merdier depuis l'extérieur.


Quelqu'un qui arrive à "entrer" dans ta box disposera également des clés WPA et passphrase du wifi.
Que le disque soit connecté en USB à la box ou en wifi à la box ne change donc rien du tout.
 
En passant un NAS est aussi vulnérable que n'importe quel PC sur le réseau une fois qu'un petit malin a réussi à s'introduire dans ta box.
 
Mais pour cloturer et rassurer un peu ceux qui pourraient flipper, quelqu'un qui entrerait dans une BOX saurait exactement QUI il veut pirater, il faut un certain niveau en informatique pour pirater une box par ton IP publique, bref il faut pour le pirate que le jeu en vale la chandelle.
 
Si c'est pour pirater la box de Mme michu le pirate aura la chance d'avoir les photos de ses petits enfants en guise de trophée de guerre.... passionnant !


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10693003
x-konoko
Eh oh, pas trop vite... ^^
Posté le 29-01-2020 à 16:21:37  profilanswer
 

En fait un NAS implique l'utilisation d'autres disques durs à mettre dedans, sachant que les miens sont scellés et que je ne peux pas les sortir de leur boîtier. Ils marchent très bien, ils sont rapides, de grande capacité et tout neufs, et je ne veux pas les échanger contre d'autres. En fait ce que j'aimerais trouver c'est quelque chose comme ça (j'ai fait un petit collage vite fait pour expliquer) : https://yadi.sk/i/6quAyZprwPYNag  
 
Je ne sais pas si ça existe, en tous cas ça ne consommerait pas beaucoup, certainement moins qu'un NAS.

n°10693005
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-01-2020 à 16:25:57  profilanswer
 

Je n'ai jamais vu un tel équipement exister, tu cherches peut-être le mouton à 5 pattes.
Après si tu ne veux pas te compliquer la vie tu prends un hub USB avec alim extern et tu le connecte à ta box.


Message édité par artouillassse le 29-01-2020 à 16:26:15

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10693010
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-01-2020 à 16:32:01  profilanswer
 

utiliser un raspi avec freenas installé dessus ca fait la blague :spamafote:

 

le systeme est sensiblement le meme :jap: il utilisera les DD externes en USB sans avoir besoin d'un DD interne

 

il sera branché en RJ45 plutot qu'en wifi donc faut le garder pas loin de la box, mais c'est un problème relativement mineur je pense

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 29-01-2020 à 16:33:24

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°10693013
zeblods
Posté le 29-01-2020 à 16:35:57  profilanswer
 

arkrom a écrit :

utiliser un raspi avec freenas installé dessus ca fait la blague :spamafote:  
 
le systeme est sensiblement le meme :jap: il utilisera les DD externes en USB sans avoir besoin d'un DD interne  
 
il sera branché en RJ45 plutot qu'en wifi donc faut le garder pas loin de la box, mais c'est un problème relativement mineur je pense


C'est une très bonne idée à pas cher.
 
Et pour info, depuis la version 3, tous les RPi ont le Wifi intégré...

n°10693016
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-01-2020 à 16:40:17  profilanswer
 

anafet :jap: j'ai oublié ce détail  
je ne surveille pas l'actu de ce genre de trucs de près


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur : adaptateur wifi ou bluetooth?

 

Sujets relatifs
Achat disque dur sur internet: le transport est dangereux? [ RESOLU ]Disque dur basse consomation.
Probleme disque dur et clé USBDisque dur avec 2200 Secteurs réaloués qui fonctionne parfaitement
Utiliser disque dur interne 1TO en dd externe usbDisque dur WD MyPassport déssoudé
Perte Wi-Fi / Bluetooth / Audio sur ACER V3-571GDisque dur non reconnu au démarrage
Images endommagées après enregistrement sur disque dur externe 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur : adaptateur wifi ou bluetooth?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR