Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3151 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur HS :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur HS :(

n°4363262
the_phoeni​x2
Posté le 05-10-2005 à 16:23:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Voila j ai un petit soucis, ce matin j ai changé la tour de mon pc
 
Une fois tout remonté et rebranché,quand j'ai allumé le pc,mon disque dur s est mis a fumer et a faire des etincelles alors j ai tout eteint!!
 
Mais le probleme c est que je suis a 99% d avoir faire les branchements correct, de toute facons c est dur de faire un mauvais branchements avec un disque dur!
 
Donc je voulais savoir si quelqu'un savait de quoi ca peut venir, on m a dit qu il avait peut être pas supporté le dernier debranchement (avec une histoire de microcoupure...)
 
Moi je croyais que ca venait de la prise molex et donc de l alim mais j ai branché mon lecteur de disquette sur le prise qui repart de molex qui alimenté le disque qui a cramé,donc si il y avait un probléme au niveau de l alim mon lecteur disquette ne fonctionnerait pas non plus puisqu il est alimenté par la prise qui suit!
 
Donc maintenant j hésite a tester avec un autre DD j ai peur du resultat...
 
Voila merci d avance :)
 

mood
Publicité
Posté le 05-10-2005 à 16:23:41  profilanswer
 

n°4363274
dilopens
Journalisme total
Posté le 05-10-2005 à 16:28:22  profilanswer
 

et en branchant un vieux lecteur sur la même molex (parce que la molex disquette c'est pas pareil qd même) il crame aussi ? et la molex en question est-elle fondue/instable/décrochée ou autre chose ?
 
c'est quoi l'alim? c'était quel disque ? un vieux disque ? y'a t-il des composants cramés dessus ? qu'est ce qui concrètement à fait des étincelles ? ( :ouch: )

n°4363291
the_phoeni​x2
Posté le 05-10-2005 à 16:35:08  profilanswer
 

Bin en fait j avais pensé au vieu lecteur de disque mais j en ait pas, en revanche j ai branché un ventilo et il marche, ce qui veut dire que le 5V n a pas de prob déja ,en revanche je sais pas comment teste le 12 volt!
 
Pourtant la prise disquette a bien Les 4 fils jaune(12V) 2noir(masse) et rouge(5V) etant donné qu il reparte tous de la molex en question...
 
Alors mon alim est une advance
Mon disque était un diamond max 9 de 160go (acheté il ya 6mois)
 
Oui en fait j ai bien vu quel composant a cramé,si tu veux tu a 3 composants noirs:
       - 1 gros de forme carré
       - 1 rectangulaire
       - 1 petit de forme carré et c est celui ci qui a cramé et qui a fait des etincelles :/
 
En tout cas merci de répondre si rapidement ca fait plaisir :)

n°4363296
Wilfried28​28
Posté le 05-10-2005 à 16:37:02  profilanswer
 

the_phoenix2 a écrit :

Bin en fait j avais pensé au vieu lecteur de disque mais j en ait pas, en revanche j ai branché un ventilo et il marche, ce qui veut dire que le 5V n a pas de prob déja ,en revanche je sais pas comment teste le 12 volt!
 
Pourtant la prise disquette a bien Les 4 fils jaune(12V) 2noir(masse) et rouge(5V) etant donné qu il reparte tous de la molex en question...
 
Alors mon alim est une advance
Mon disque était un diamond max 9 de 160go (acheté il ya 6mois)
 
Oui en fait j ai bien vu quel composant a cramé,si tu veux tu a 3 composants noirs:
       - 1 gros de forme carré
       - 1 rectangulaire
       - 1 petit de forme carré et c est celui ci qui a cramé et qui a fait des etincelles :/
 
En tout cas merci de répondre si rapidement ca fait plaisir :)


Photo !

n°4363325
the_phoeni​x2
Posté le 05-10-2005 à 16:53:07  profilanswer
 

arff mon appareil photo est aussi hs lol
 
ya plus rien qui fonctionne chez moi....lol
 

n°4363404
Wilfried28​28
Posté le 05-10-2005 à 17:32:36  profilanswer
 

the_phoenix2 a écrit :

arff mon appareil photo est aussi hs lol
 
ya plus rien qui fonctionne chez moi....lol


Et toi té pas H.S ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur HS :(

 

Sujets relatifs
alimentation externe pour disque dur 2,5 ??? [résolu]Disque Dur non reconnu
Impossible d'ouvrir le disque durDisque externe non vu par un PC mais vu par les autres
logiciel pr diagnostiquer un pb sur un disque dur seagatepossible de changer le firmware d'un disque seagate ?
Questions sur achat disque durMaxtor 300Go et image du disque dur
Mon graveur ne "voit" plus aucun disqueDisque Dur HS - photo - reparation
Plus de sujets relatifs à : Disque dur HS :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR