Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1137 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  logiciel pr diagnostiquer un pb sur un disque dur seagate

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logiciel pr diagnostiquer un pb sur un disque dur seagate

n°4360987
Darkjet45
Posté le 04-10-2005 à 13:24:37  profilanswer
 

bonjour
j'ai acheté un disque dur seagate 200go sata (garanti 5 ans), y a un mois, et soudain c le drame!
erreurs avec ecran bleu, ralentissement lors des copies (1/2 heure pour copier 700mo (d'un dd ide au sata ou le contraire)).
ces erreurs sont aleatoires.
je fais une image avec norton ghost, je format ( non sans mal, car il y avait des erreurs), je remet l'image, tjs des pb.
j emmene le disque au magasin (FBIO, magasin sur orleans), ou ils font un test constructeur et la: pas de code erreur, donc ils peuvent pas renvoyer le disque, car pour eux, tout va bien.
 
je leur demande de faire un formatage bas niveau, ils me disent ok, je verifie avec un logiciel de recup de données: je retrouve des traces de fichiers
--->question: est il normal qu'on puisse recup des données apres un formatage bas niveau?
 
a part le logiciel Seagate tool, qu'est ce qui pourrait montrer que mon disque est defectueux (genre mesure du debit...)?

mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 13:24:37  profilanswer
 

n°4360993
crane
Mort de soif !
Posté le 04-10-2005 à 13:26:48  profilanswer
 

HDtach

n°4361011
Darkjet45
Posté le 04-10-2005 à 13:32:47  profilanswer
 

clair,simple,rapide ! merci je regarde

n°4365500
Darkjet45
Posté le 06-10-2005 à 18:26:13  profilanswer
 

j ai fait les bench, c bizarre car les courbes etaient plutot bonnes et pis apres windows a crashé ... donc tjs le meme pb.
j ai mis l image d un autre windows (celle du disque ide) et ca a crashé aussi peu de temps apres, donc ca vient obligatoirement du disque dur.
 
Sans code erreur je ne peux faire marcher le SAV du magasin, donc quel solution me conseillez vous?

n°4375416
Darkjet45
Posté le 12-10-2005 à 10:26:45  profilanswer
 

en fait j ai trouvé un plugin de benchmark de disque dur dans Aida32.
et la en effet par moment j ai mes debit (genre random read) qui tombe a 2-3Mb/s au lien de 60 par exemple.
Il y aussi une forte utilisation du processeur.
donc il y a manifestement un probleme avec le disque


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  logiciel pr diagnostiquer un pb sur un disque dur seagate

 

Sujets relatifs
K8NF-9 : HD Seagate 250g sata reconnu 128/136GB seulementpossible de changer le firmware d'un disque seagate ?
Questions sur achat disque durMaxtor 300Go et image du disque dur
Mon graveur ne "voit" plus aucun disquedisque dur à la retraite
alimentation disque dur HS !!!!!!!Disque dur externe non visible par Windows XP
Problème disque dur externe 500 Go (suite) 
Plus de sujets relatifs à : logiciel pr diagnostiquer un pb sur un disque dur seagate


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR