Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur et graveur en IDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur et graveur en IDE

n°6529622
chef_fr
Posté le 07-08-2008 à 20:33:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une petite question à vous soumettre.
J'ai changé ma carte mère récemment, sur cette dernière il n'y a qu'un seul port IDE. Ma question est la suivante : puis-je connecter le disque dur et le graveur sur ce même port ?
Si oui, quel périphérique vaut-il mieux mettre en "master" ?  
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2008 à 20:33:45  profilanswer
 

n°6529628
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 07-08-2008 à 20:37:02  profilanswer
 

chef_fr a écrit :

puis-je connecter le disque dur et le graveur sur ce même port ?


oui
 

chef_fr a écrit :

Si oui, quel périphérique vaut-il mieux mettre en "master" ?


bof... plutôt le graveur


---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°6532551
gokurom
Posté le 09-08-2008 à 20:41:24  profilanswer
 

shawy a écrit :


bof... plutôt le graveur


 
Personnellement, j'aurai fait l'inverse. Sur tous mes anciens PC, le branchement allé toujours dans ce sens-là.
Il est plutôt conseillé de bien séparer tes périphériques pour éviter tout conflit.

n°6534025
max38
Posté le 10-08-2008 à 19:40:07  profilanswer
 

en théorie oui mais en pratique suivant comment sont positionnés le disque dur et la graveur il n'y aura pas de choix possible lors du branchement de la nappe

Message cité 1 fois
Message édité par max38 le 10-08-2008 à 19:40:30
n°6534117
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 10-08-2008 à 20:54:06  profilanswer
 

max38 a écrit :

en théorie oui mais en pratique suivant comment sont positionnés le disque dur et la graveur il n'y aura pas de choix possible lors du branchement de la nappe


La position (en bout de nappe : master, au milieu : slave) ne vaut que si les périphériques branchés sont réglés en "Cable Select" (=~ sélection en fonction de la position sur le cable).
S'ils ont été réglé un en "Master" et un en "Slave", la position ne doit pas avoir d'importance.


---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur et graveur en IDE

 

Sujets relatifs
disque dure locked by ATA PasswordPerte 90% capacité disque dur (2Gb au lieu de 20Gb)
Transfert de fichiers d'un PC avec DD en IDE vers PC en SATAdisque dur qui a besoin du cd windows pour booter.
Qu'un port IDE mais un Disque dur et un Graveur ?Probleme disque dur et graveur DVD en IDE avec P5B deluxe WiFi
Nappe IDE => conflit graveur CD / disque durAsus P5LD2 SE 1 disque SATA 1 graveur IDE
Disque dur et graveur DVD sur le même port IDE : ralentissement du débDisque dur + Lecteur CD + Graveur: comment répartir les nappes IDE ?
Plus de sujets relatifs à : disque dur et graveur en IDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR