Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Transfert de fichiers d'un PC avec DD en IDE vers PC en SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert de fichiers d'un PC avec DD en IDE vers PC en SATA

n°6524303
bigpun
Posté le 04-08-2008 à 19:57:15  profilanswer
 

Salut les amis,
 
je viens d'acheter un nouveau PC equipé d'un DD SATA 750 Go.
Dans mon vieux PC j'avais 2 DD de 160 Go en IDE.
Ainsi je voulais savoir quelle procedure vous me conseillez pour faire le transfert des fichiers ?
 
Je ne pense pas que je puisse brancher mes 2 anciens DD IDE sur mon nouveau PC donc si vous pouviez m'aider.
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 04-08-2008 à 19:57:15  profilanswer
 

n°6524601
mordumicro
Toujours là pour MOI...Et vous
Posté le 04-08-2008 à 22:51:31  profilanswer
 

Et bien si tu a des proche ou des amis avec des PC, éssaie de brancher les disque 1 par 1 si il le faut et mais les fichier sur le DD de la personne en question puis débranche ton DD 750Go et branche le sur le PC de la personne et fais un transfert (fais un couper coller ^^), voila, sinon tu dis que tu PENSE ne pas pouvoir brancher LES 2 donc essaie un par un si tu a les branchement qu'il faut, tu pourra, normalement il sont fourni dans la boite de ta CM...
Cordialement, mordumicro


Message édité par mordumicro le 04-08-2008 à 22:52:05

---------------
Quand on cherche, on trouve! ... ou pas .
n°6524842
bigpun
Posté le 05-08-2008 à 02:55:10  profilanswer
 

quand je disais que je pouvais pas brancher les 2 ça faisait reference aux nappes qui je crois ne sont pas les memes sur un DD IDE que sur un SATA.
 
Avant sur mon ancien PC il me suffisait de brancher mon DD IDE sur la carte mere via la nappe. Là je me pose la question de savoir si c'est faisable ?

n°6524847
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 05-08-2008 à 03:05:19  profilanswer
 

A priori toutes les cartes mères récentes gardent un port IDE classique tu peux même y brancher tes deux disques en même temps attention par contre aux cavaliers maitre/esclave/CS
 
Tu peux donc sans problème les mettre dans ton nouveau pc et tout récupérer au fur et à mesure et t'en servir après de zone de sauvegarde :)
 
:)

n°6525716
bigpun
Posté le 05-08-2008 à 16:24:19  profilanswer
 

merci l'ami


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Transfert de fichiers d'un PC avec DD en IDE vers PC en SATA

 

Sujets relatifs
PC de redémarre plus 1 fois sur 5PB branchement PC sur TV full HD
Un PC tout neuf qui *freeze*Configuration neuve : problème Windows
RAM et CPU pour PC GamerPc qui s'eteint tout seul !
[Résolu] Question de gros débutant en montage de PC ! LOL !probleme avec port IDE de ma CM SVP
achat d'un PC alienwareFREEBOX V5 ET DD EXTERNE
Plus de sujets relatifs à : Transfert de fichiers d'un PC avec DD en IDE vers PC en SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR