Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Nappe IDE => conflit graveur CD / disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nappe IDE => conflit graveur CD / disque dur

n°5431106
olivier120​9
Posté le 25-03-2007 à 17:58:48  profilanswer
 


     Bonjour à tous,
 
  j'ai décidé de reformater mon disque dur. Le problème survient lorsque j'essaye de réinstaller Windows XP...
En réalité j'ai une question :  
                          j'ai 2 nappes IDE (+ une autre pour la disquette). J'ai testé avec mon disque dur (qui fonctionne) les 2 "ports" (master et slave) de mes nappe. Au final, mes slave ne marche pas mais les master oui.
MA QUESTION : Peut-on connecter 2 périphériques sur 2 master (2 nappes différentes) ?
 
C'est ce que j'essaye de faire mais cela ne fonctionne pas : je connecte mon HD puis le déconnecte. Ensuite je connecte mon graveur de CD, puis le déconnecte. L'un après l'autre sont détectés. Par contre les 2 en même temps ne sont pas reconnus (au niveau du BIOS).
 
  Voila, j'aimerais savoir si vous avez une idée de ce qu'il se passe.
      Merci.  :hello:  
 
                   olivier1209.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2007 à 17:58:48  profilanswer
 

n°5431144
jsl1v2
Posté le 25-03-2007 à 18:15:46  profilanswer
 


tu peus mettre 1 master et un esclave sur chaque nappe .
 
donc 2 port ide= 2master, 2esclave.
 

Citation :

J'ai testé avec mon disque dur (qui fonctionne) les 2 "ports" (master et slave) de mes nappe.


 
Je sais pas ci j ai bien compris ta phrase mais le choix du master ou esclave ce fais sur le peripherique (par les cavaliers à cote des branchements) et non pas par leur position sur la nappe.
 
En esperant avoir pu etre util.

n°5431173
olivier120​9
Posté le 25-03-2007 à 18:27:05  profilanswer
 

jsl1v2 a écrit :


 
Je sais pas ci j ai bien compris ta phrase mais le choix du master ou esclave ce fais sur le peripherique (par les cavaliers à cote des branchements) et non pas par leur position sur la nappe.
 
En esperant avoir pu etre util.


 
J'essaye de modéliser une nappe :
       1
       #
       #
 3  ======## 2
 
--------------------------------
 
1 : périph slave.
2 : périph master.
3 : carte mère.
 
--------------------------------
 
Pour les cavaliers, je les mets en master (HD et graveur de CD), les périph étant en position 2 (master selon moi) sur mes 2 nappes IDE.
 
Dites moi si je me trompe ... :??:  

n°5431182
tfoutfou
Posté le 25-03-2007 à 18:30:42  profilanswer
 

OUI on peut connecter deux master sur deux nappes differentes
 
 
a verifier :
- le sens de la nappe --> les deux prises les plus rapprochées doivents etre relier a un ou des peripheriques , la prise seule avec le plus long morceau de nappe a la carte mere
-sur la carte mere IDE PRIMARY et IDE SECONDARY --> primary conseiller pour disque dur et secondary pour graveur
-verifier a l'arriere de te peripherique le jumper il doit etre sur master (MA) ou sur cable select  (CS)
 tu trouvera les info pour regler le jumper sur les etiquettes de tes peripheriques
-pour connecter tes peripheriques branche les sur les extremité des nappe  
 
  dans la norme : la prise la plus eloingnée = master  
                        la prise la plus courte = slave
  dans la norme aussi : prise bleu de la nappe = carte mere
                               prise grise = slave
                               prise noir = master
 
sinon pour info , si tu met tout en Cable Select , quand tu branche sur la prise la plus courte ou la prise la plus longue il doit se configurer tout seul en slave ou en master
 
j'espere avoir été assez clair  :hello:

n°5431184
tfoutfou
Posté le 25-03-2007 à 18:32:56  profilanswer
 

ton modele de nappe est etrange  
 
ca serait plutot ceci
 
1 carte mere
2 slave
3 master
 
 
1-----------------------------2---------3
 
voila
 
edit : je viens de me rendre compte on dirai tu a relié ta carte mere a la prise du milieu non ??

Message cité 1 fois
Message édité par tfoutfou le 25-03-2007 à 18:39:27
n°5431197
tfoutfou
Posté le 25-03-2007 à 18:37:12  profilanswer
 

jsl1v2 a écrit :


 
Je sais pas ci j ai bien compris ta phrase mais le choix du master ou esclave ce fais sur le peripherique (par les cavaliers à cote des branchements) et non pas par leur position sur la nappe.
 


 
faux , il est deconseillé de brancher un slave en bout de nappe comme il est deconseillé de brancher un master en milieu de nappe
 
et en cable select ,c'est bien la position sur la nappe qui determine si il sont master ou slave  
 
voila désolé lol

n°5431218
olivier120​9
Posté le 25-03-2007 à 18:57:07  profilanswer
 

tfoutfou a écrit :

ton modele de nappe est etrange  
 
ca serait plutot ceci
 
1 carte mere
2 slave
3 master
 
 
1-----------------------------2---------3
 
voila
 
edit : je viens de me rendre compte on dirai tu a relié ta carte mere a la prise du milieu non ??


 
lol c'est en tout cas dans le même esprit (les ## symbolisant ce qu'on branche ,gris noir ou bleu)
 
Merci à tous pour vos nombreuses réponses, je crois que je vais les mettre en Chip Select. Si ça ne marche pas, je change de nappes puis j'essaierai avec un autre lecteur de CD...

n°5481505
oceanonox
Posté le 23-04-2007 à 17:07:13  profilanswer
 

Rien à rajouter sur master slave et CS , juste un petit détail qui peut avoir son importance : sur chaque nappe IDE il est conseillé de ne mettre des périphériques de Débit similaire pour eviter certains problemes  ; soit sur IDE0 Les DD et sur IDE1 les lecteurs et/ou  graveurs DE cd DVD ;  
DE même bien que les nappes IDE soient équipées de 40 broches ,pour les "vitesses" HDD supérieures à  ATA 100 il faut utiliser des nappes à 80 brins (mais toujours 40 broches ) moins sensibles aux parasites sinon un disque ATA166 par ex restera bridé à ATA100

n°6138131
phantom626​8
Posté le 07-01-2008 à 16:15:13  profilanswer
 

bonjour, sur un meme ide peut-on mettre un cd et une disque dur esclave ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Nappe IDE => conflit graveur CD / disque dur

 

Sujets relatifs
DD externe Memup avis ?connecteur IDE 2" à souder
Disque Dur tombé,comment recuperer donnéesLecteur/Graveur ne voulant plus entendre parler de DvD
[IMPORTANT] recherche SEAGATE 7200.10 320 Go (pcb)CM Elite RS482-M et disque SATA
Partition d'un disque dur : questions :Performances SATA2 par rapport à l'IDE
[HELP] branchement IDE sur Asus P5W DH DeluxeGraveur SATA qui fait ramer vista au boot
Plus de sujets relatifs à : Nappe IDE => conflit graveur CD / disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR