Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur et graveur DVD sur le même port IDE : ralentissement du déb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur et graveur DVD sur le même port IDE : ralentissement du déb

n°3606699
XP_98
Posté le 03-11-2004 à 10:30:58  profilanswer
 

Après avoir lu sur différents forums deux théories diamétralement opposées sur le sujet, j’aurais besoin d’un réel avis d’expert sur le sujet : j’ai besoin de remplacer mon lecteur DVD, je compte acheter un graveur, et je souhaite le mettre sur le même port IDE que mon troisième disque dur.
 
La configuration serait donc la suivante : IDE 0 : DD 1 et DD2, IDE 1 : graveur DVD et DD3.
 
Sachant qu’il existe quelques graveurs en UDMA66, la réponse à ma question sera déterminante pour mon achat :
 
Le fait de brancher un Graveur UDMA33 sur le même port que mon disque dur (qui est lui en UDMA100) va-t-il aligner le débit des deux périphériques sur le plus lent (donc UDMA33) ou bien cela n’a-t-il pas d’influence ?
 
Merci d’avance pour une réponse d’expert définitive…
 
:)


Message édité par XP_98 le 03-11-2004 à 12:05:11
mood
Publicité
Posté le 03-11-2004 à 10:30:58  profilanswer
 

n°3606870
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2004 à 11:33:44  answer
 

non aucune influence....par contre comme le même controleur pilote les 2 périphériques si tu utilises les 2 en meme temps tu auras un ralentissement....

n°3606969
XP_98
Posté le 03-11-2004 à 12:06:22  profilanswer
 

Tu es sûr de toi  ? Ca veut dire que ça ne m'apporterait rien en termes de vitesse du DD d'acheter un graveur DVD UDMA66 plutôt qu'un UDMA 33 ?

n°3607204
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2004 à 13:28:57  answer
 

heu j'vois pas le rapport entre la vitesse du graveur et la vitesse du HDD..LE TRUC est que si tu les attaches au même controleur la bande passante est partagé donc si les 2 Tournent en meme temps (ça depend comment tu bosses) Oui ça ira moins vite...et Oui je suis sur de moi..en plus entre en ligne de compte l'occupation processeur pour les périphérique Atapi et IDE et la c'est très variable d'un matériel ç l'autre....

n°3607370
XP_98
Posté le 03-11-2004 à 14:23:18  profilanswer
 

"Rapport entre vitesse du graveur et vitesse du DD" : j'ai deux contrôleurs IDE Udma100 sur ma carte mère. Si comme je l'avais lu, la vitesse est alignée sur le périphérique le plus lent connecté, ça veut dire que mon disque dur, qui est Udma100, n'aurait une vitesse de transfert que d' Udma33 si un graveur Udma est connecté ou Udma66 si c'est un modèle qui supporte ce débit.
Si tu as raison, à ce moment-là j'ai un débit qui reste à Udma100 quel que soit celui du graveur, du moment que je ne le fait pas tourner en même temps que mon DD. Pour moi, le plus important est le débit de mon DD (je fais de la musique, la vitesse de lecture écriture est donc primordiale)...
Donc en résumé, ton conseil serait de ne pas m'embêter avec le taux de transfert Udma pour le choix du graveur, celui-ci n'ayant pas d'influence sur le débit du DD...?

n°3607404
MyAsus
né avec un TO7/70........
Posté le 03-11-2004 à 14:40:07  profilanswer
 

si je comprend bien, tu a 3 DD et un graveur. il y a 2 controleurs IDE. 2 dd ata100 sur ide0 et 1 ata33 sur ide1.
 
change de carte mere, recupère tout sur en DD SATA 120 ou 200 GO, et met ton graveur sur IDE0...
 
ou branche une carte controleur IDE ATA133 sur ta carte mere et met le graveur dessus. ou alors DD principal sur carte mere IDE0, graveur sur CM IDE1 et 2 DDsur carte controleur.

n°3607416
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2004 à 14:43:16  answer
 

XP_98 a écrit :

"Rapport entre vitesse du graveur et vitesse du DD" : j'ai deux contrôleurs IDE Udma100 sur ma carte mère. Si comme je l'avais lu, la vitesse est alignée sur le périphérique le plus lent connecté


ça c'est propre à ton chipset....disons qu'il a été mal développé...ou que les drivers sont bogué....quel est la référence du northbridge ?  
 

n°3607426
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2004 à 14:46:28  answer
 

c'est pour ça qu'il y a 2 théories..ceux qui développent des bons chipset...(le controleur peut attaquer 2 périphérique à des vitesses différentes)....et ceux qui ne savent pas réaliser de bon chipset...(la vitesse est alignée sur le périphérique le plus lent connecté comme tu le dis)
 
depend donc du northbridge...


Message édité par Profil supprimé le 03-11-2004 à 14:46:57
n°3607439
XP_98
Posté le 03-11-2004 à 14:50:24  profilanswer
 

Je ne comprends pas ton réponse, phobos72 (et je ne sais pas où trouver la référence du Northbridge).
 
Le fait d'avoir des DD en Udma100 (et c'est le cas pour mes 3 DD) est ok pour moi. Je ne vois pas le rapport avec un chipset bogué... Ou alors, est-ce que je dois comprendre que la réponse à ma question dépend du chipset ?
 
Selon le chipset, la vitesse de transfert serait "alignée sur le périphérique le plus lent" (donc le graveur) ou pas ?
 
Et tu ne sais pas ce qu'il en est pour l'intel 845PE ?
(pour info : carte mère DFI NB78, une carte son pci, une carte video ATI pci, et c'est tout)
 

n°3607440
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2004 à 14:50:44  answer
 

utilses un benchmark pour disk dure...il te dira quelle est le meilleur branchement pour ta config.... Winone99 Business Winmark  par exemple

mood
Publicité
Posté le 03-11-2004 à 14:50:44  profilanswer
 

n°3607462
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2004 à 14:58:58  answer
 

XP_98 a écrit :

alors, est-ce que je dois comprendre que la réponse à ma question dépend du chipset ?


OUI
 

XP_98 a écrit :


Et tu ne sais pas ce qu'il en est pour l'intel 845PE ?


 
Tout Chipset est composé d'un southbridge et d'un northbridge...Les contructeurs de cartes mères peuvent faire plusieurs mélange et déclinés ainsi plusieurs modele de carte mères....ainsi il existe une tripoté de 845..
 
 
euh me soui trompé c'est pas le northbridge mais le southbridge qui héberge le ou les controleurs de disques  
 
pour les explications:
 
http://www.commentcamarche.net/pc/bus.php3
 
http://www.commentcamarche.net/pc/images/pc-architecture.png


Message édité par Profil supprimé le 03-11-2004 à 15:01:46
n°3607486
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2004 à 15:05:28  answer
 

et puis il y a de plus en plus de cartes qu hebergent des controleurs annexe en plus du southbridge notamment celle en RAID...et les perf sont parfois catastrophiques


Message édité par Profil supprimé le 03-11-2004 à 15:05:51
n°3607538
XP_98
Posté le 03-11-2004 à 15:26:01  profilanswer
 

Merci pour tes réponses
 
1) je n'ai pas de contrôleur RAID
2) l'idée du benchmark serait bonne... si d'une part j'avais le temps (mais je compte profiter d'un voyage sur Paris demain pour faire mon achat), et si d'autre part je pouvais facilement démonter ma tour - brancher / débrancher / tester, mais ce n'est pas le cas...
 
3) Mais encore une fois, ma question n'est pas de trouver le meilleur branchement, c'est de savoir si je dois prendre un graveur Udma66 ou si ça n'aura pas d'influence sur la perf du DD...?
Maintenant, si la réponse dépend du type exact de chipset, ça va être difficile de trancher, je ne sais pas comment l'identifier...

n°3607587
MyAsus
né avec un TO7/70........
Posté le 03-11-2004 à 15:42:56  profilanswer
 

et puis en fait, si t'es pas pressé, prend un graveur pas trop chère , branche le et prends le temps de graver...

n°3607682
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2004 à 16:21:06  answer
 

XP_98 a écrit :

Merci pour tes réponses
 
1) je n'ai pas de contrôleur RAID
2) l'idée du benchmark serait bonne... si d'une part j'avais le temps (mais je compte profiter d'un voyage sur Paris demain pour faire mon achat), et si d'autre part je pouvais facilement démonter ma tour - brancher / débrancher / tester, mais ce n'est pas le cas...
 
3) Mais encore une fois, ma question n'est pas de trouver le meilleur branchement, c'est de savoir si je dois prendre un graveur Udma66 ou si ça n'aura pas d'influence sur la perf du DD...?
Maintenant, si la réponse dépend du type exact de chipset, ça va être difficile de trancher, je ne sais pas comment l'identifier...


hardware.fr publie souvent des résultats sur les limites des chipsets...tomhardware.fr aussi....
 
donc la marque de carte mère importe peu....c'est le chipset qu'il faut choisir car c'est de lui que proviennent toute les limites des cartes mères...

n°3607865
XP_98
Posté le 03-11-2004 à 17:44:17  profilanswer
 

Je savais que j'achetais un micro avec un chipset Intel 845 PE, dont j'avais lu du bien. Après s'il faut rentrer encore plus dans le détail, c'est coton pour avoir le renseignement...
 
Du coup, je ne sais toujours pas quelle décision prendre pour le choix de mon graveur : ne peut-on pas faire un prognostic, du style "globalement, avec les chipset Intel845PE, le taux de transfert Udma des Graveurs n'a EN GENERAL pas d'impact sur le taux de transfert des DD"... ?

n°3607903
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2004 à 17:58:00  answer
 

c'est quoi la réference de ta carte mère ?

n°3607914
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2004 à 18:00:27  answer
 

tiens cela devrait t'interresser...
 
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1

n°3607969
XP_98
Posté le 03-11-2004 à 18:26:35  profilanswer
 

Ma carte mère est une DFI NB78BC.

n°3607985
XP_98
Posté le 03-11-2004 à 18:32:48  profilanswer
 

Merci pour le lien : du coup je peux te dire que mon chipset Northbridge est un RG8245PE et mon Southbridge 82801DB. Avec ça, tu peux me dire si "oui ou non, le taux de transfert de mon graveur...." ?

n°3608009
XP_98
Posté le 03-11-2004 à 18:40:40  profilanswer
 

Au passage, je lis que ma carte mère (choisie par l'assembleur qui m'a montée le micro), est jugée "pas terrible"... :(

n°3608053
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2004 à 18:53:37  answer
 

voilà comment j'ai acheté ma carte mère.....
Je deteste la politique intel...(prix toujours trop chère et prend les petits constructeurs pour des merdeux)
donc c'etait d'entrée AMD
 
ensuite je me renseigne, et la, pas photo, tous disent que le chipset NForce 2 pour socket A (donc AMD) est le meilleur de tous (entre 10 et 15%)Par contre tous disent qu'il existe un gros bogue du Nforce2 quand tu fais clear CMos dans le bios ou quand tu flash...la je dis danger..moi qui flashra c'est pas bon du tout.....et j'ai fini par trouver comment concilier tous ça.....une Gigabyte avec un Nforce 2 équipé d'un bios de secours en cas de probleme du bogue..et pas plus chère qu'une autre....
 
donc j'ai pas choisi par rapport à une marque mais par rapport aux caractéristiques....perf/sécurité....
 
bon je cherche sur internet pour ton bleme..je reviens ds qq instant..a tt de suite...


Message édité par Profil supprimé le 03-11-2004 à 18:54:52
n°3608147
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2004 à 19:21:52  answer
 

Bon pas trouver de test intérréssant sur ta carte par contre j'ai trouvé ça:
 
Source ici:
http://www.choixpc.com/disquedu.htm
 
Je reproduis là un truc intéréssant pour toi:
En fait j'ignorais ce probleme..l'ideal est que tu puisses toi même mesurer avec un Logiciel de Bench et venir nous dire les différences entre la config 1 proposé et la config 2 proposé. Désolé j'ai pas la solution à ta question le choix t'appartiens:
 

Citation :


 
Question - Comment monter de manière optimale mes périphériques IDE ?
 
Réponse - La question est très vaste et peut difficilement être traitée de manière extensive. Comme [R] l'a fort bien résumé sur le forum, deux cas principaux se dégagent cependant :
 
1- Brancher les 2 disques durs sur le port IDE1, et le lecteur et le graveur sur port IDE2.  
 
2- Brancher un disque dur et le lecteur sur le port IDE1, et brancher le second disque dur et le graveur sur le port IDE2, les 2 disques durs étant configurés en maître.
 
Pour être capable de faire son choix en connaissance de cause il faut préciser que dans le cas d'un branchement de 2 périphériques sur un connecteur IDE, le périphérique le plus rapide accordera sa vitesse avec celle du plus lent. Par exemple, si un périphérique UDMA33 et un périphérique UDMA100 sont branchés sur le même connecteur, les 2 fonctionneront en UDMA33. Il faut également noter que bon nombre de lecteurs fonctionnent en UDMA33, mis à part les lecteur DVD Pionner et Plextor (UDMA66).
 
Quand 2 périphériques se partagent un connecteur IDE, un seul peut être actif à la fois. La commutation est très rapide et donne l'illusion que les 2 périphériques fonctionnent en même temps, mais en cas d'accès concurrent la bande passante est nécessairement partagée.
 
La configuration maître/esclave n'est pas très importante, les performances d'un périphérique en maître n'étant que très légèrement supérieur à celle de ce périphérique en esclave.  
 
De ces informations, on peut tirer les conclusions suivantes en fonction des usages :  
 
- Si vous gravez beaucoup, la solution 2 est préférable, elle autorisera des copies directes de lecteur à graveur à une vitesse plus rapide qu'avec la solution 1.  
 
- La solution 2 peut conduire à un OS légèrement plus performant si le fichier de SWAP et les fichiers temporaires se trouvent sur le second disque dur.  
 
- En ce qui concerne le montage de vidéos, la solution 2 est intéressante si les fichiers vidéos ne sont pas stockés sur le disque qui contient l'OS.  
 
Pour toutes les autres utilisations, la solution 1 est préférable.  
 
Notez qu'une astuce pour optimiser les flux de données peut être d'utiliser un second disque dur qui soit SATA, surtout si vous disposer d'un contrôleur de ce type.
 


 
..bonne soirée..je pars..


Message édité par Profil supprimé le 03-11-2004 à 19:24:30
n°3608161
XP_98
Posté le 03-11-2004 à 19:25:19  profilanswer
 

J'avais déja lu cet article, et le contraire... C'est pour ça que je voulais un avis éclairé !

n°3609601
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2004 à 15:40:49  answer
 

enfin je trouve tout de même cela très chelou..Je vais réaliser des essais des que possible chez moi avec un bencmark de disque  avec et sans CDROM sur le controleur de disque.....on verra bien si l'interface est limité..par contre j'ai besoin de connaitre un logiciel qui teste exclusicvement le débit de cache du disque....sinon on risque de pas voir de différence....merci

n°3611233
XP_98
Posté le 05-11-2004 à 07:18:47  profilanswer
 

J'ai trouvé cet info très intéressante ici :  http://www.3dchips-fr.com/forum/sh [...] adid=36638
 
Je vais essayer de faire des tests avec HDbench juste avant d'installer mon nouveau graveur que j'ai acheté hier (udma33).

n°3611786
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2004 à 13:02:11  answer
 

Tu vois cela semble dépendre du chipset, plus précisement du SouthBridge...
 
Chez Moi j'ai un HDD de 120 Go en master(UDMA5-->100Mo/s) et le lecteur DVD(UDMA2 -->33Mo/s) en Slave sur le même controleur..Sans logiciel de test je remarque que le démarrage est fulgurant..(la barre de progression à l'amorçage de windows n'apparait qu'une fraction de seconde (à peine le temps de la voir)...et le boot se fait en 13-14s..
 
alors qu'avant ce disque j'avais un ATA 66 (66Mo/s) en boot sur la même carte mère (donc même controleur) et tout seul en master sans partage avec un lecteur....et le démarrage était nettement plus long (30s)......
 
bon j'ai pas fait de test poussé mais je ressent la différence parceque le gain est significatif et l'ajout d'un lecteur en slave n'a ablsolumenet pas réduit les perfs...elle ont au contraire progressé....
 
Mais tu as raison le seul moyen d'etre sur est de réalisé plusieurs Bench de performance avec plusieurs branchement possible.....
 
Mais une règle généralement admise de tous est la suivante..
 
Disque de boot sur le disque le plus rapide parcequ'il contient le swap et que le confort de démarrer un prog qui se lançe rapidement est un vrai confort....éventuellement un autre disque pour le swap(on peut répartir le swap sur plusieur disque) et enfin le disque le plus lent pour héberger tes données....Si tu réalises du montage video la par contre il devra est très rapide...
 
Finalement y'en a qui sur le net pondent des articles qui nous induisent en erreur....les internautes vont finir par etre meilleur que les jouirnalistes.. ;)


Message édité par Profil supprimé le 05-11-2004 à 13:03:34
n°3612568
Marionet
Posté le 05-11-2004 à 19:10:03  profilanswer
 

Hmmm... intéressant cette discussion...
j'avais tjrs lu aussi aussi que la vitesse en IDE était *toujours* basée sur le périphérique le plus lent d'une même nappe... et s'ailleurs UNe des principales limites de l'IDE par rapport à scsi pour puristes depuis tjrs d'ailleurs.. ;) ...mais visiblement, cela a pu évoluer alors(!) : interessant, phobos72.. d'autant que j'ai une NForce2 moi aussi et qu'il ne me restait plus qu'un emplacement ATAPI de libre (en slave sous un HD.. malgré une carte ide pci en +, soit déjà 7 ide auj..entre HDs et optiques..)) )... et que j'hésitais aussi à remettre mon 'vieux' lecteur dvd-dom (tosh 1612) dessus de peur de ralentir le HD.... un petit test s'impose alors... mais pourrait le faire aussi alors... intéressant.....  :)
 
PS:
voivi une autre excellente (imo) url, sur les ports IDE.. pour HDs et optimisations notamment :
http://www.choixpc.com/disquedu.htm
--> voir notamment passage FAQ / Q5 - Comment monter de manière optimale mes périphériques IDE ? ! , où il est clairement répèté une fois de plus, effectivement, cette vieille théorie de l'IDe donc! ;) :
 
---------------------------------------------------------------------
" Q5 - Comment monter de manière optimale mes périphériques IDE ?
 
R5 - La question est très vaste et peut difficilement être traitée de manière extensive. Comme [R] l'a fort bien résumé sur le forum, deux cas principaux se dégagent cependant :
 
1- Brancher les 2 disques durs sur le port IDE1, et le lecteur et le graveur sur port IDE2.  
 
2- Brancher un disque dur et le lecteur sur le port IDE1, et brancher le second disque dur et le graveur sur le port IDE2, les 2 disques durs étant configurés en maître.
 
Pour être capable de faire son choix en connaissance de cause il faut préciser que dans le cas d'un branchement de 2 périphériques sur un connecteur IDE, le périphérique le plus rapide accordera sa vitesse avec celle du plus lent. Par exemple, si un périphérique UDMA33 et un périphérique UDMA100 sont branchés sur le même connecteur, les 2 fonctionneront en UDMA33. Il faut également noter que bon nombre de lecteurs fonctionnent en UDMA33, mis à part les lecteur DVD Pionner et Plextor (UDMA66).
 
Quand 2 périphériques se partagent un connecteur IDE, un seul peut être actif à la fois. La commutation est très rapide et donne l'illusion que les 2 périphériques fonctionnent en même temps, mais en cas d'accès concurrent la bande passante est nécessairement partagée.
 
La configuration maître/esclave n'est pas très importante, les performances d'un périphérique en maître n'étant que très légèrement supérieur à celle de ce périphérique en esclave.  
 
De ces informations, on peut tirer les conclusions suivantes en fonction des usages :  
 
- Si vous gravez beaucoup, la solution 2 est préférable, elle autorisera des copies directes de lecteur à graveur à une vitesse plus rapide qu'avec la solution 1.  
 
- La solution 2 peut conduire à un OS légèrement plus performant si le fichier de SWAP et les fichiers temporaires se trouvent sur le second disque dur.  
 
- En ce qui concerne le montage de vidéos, la solution 2 est intéressante si les fichiers vidéos ne sont pas stockés sur le disque qui contient l'OS.  
 
Pour toutes les autres utilisations, la solution 1 est préférable.  
 
Notez qu'une astuce pour optimiser les flux de données peut être d'utiliser un second disque dur qui soit SATA, surtout si vous disposer d'un contrôleur de ce type. "
-----------------------------------------------------------------------
Le tout pointant vers cette url aussi :
http://www.forumschoixpc.com/viewt [...] rt=0&93#O3
 
Oui, pas de doutes, l'IDE, c'est la jungle donc... :pt1cable:  ;)  


Message édité par Marionet le 05-11-2004 à 19:22:33
n°3622703
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2004 à 10:20:16  answer
 

Bon j'ai pratiqué plusieurs essais à partir du benchmark de Disk fourni par Aida32 (V3.93)......
 
ma carte mère est à base de chip's NForce2 U400.....
sur le même controleur sont branchés:
-En maitre un HDD Western Digital 120 Go en ATA100
-En esclave un DVDrom X16 (msi) en UDMA33
 
en débit cache Disque j'ai obtenu 87 Mo/s donc proche de la limite théorique des 100 Mo/s de l'interface ATA100....
En débit disque réel j'étais entre 45 et 48 Mo/s donc tout à fait comforme aux perf de ce disque relevé sur certains sites.....avec un taux d'occupation processeur entre 1 et 8%....
 
pour le DVDROM (un Lecteur vraiment pourri) j'etait à 1.3Mo/s (MDR)
 
DONC ma conclusion sur tout ce que l'on entend  à propos d'une pseudo limitation du débit du Disque Dure du à l'interface plus lente du CDROM ou DVDROM sont de véritables conneries qu'il faut dénoncer...
 
Je pense que si certaines limites existent, elles sont probablement du à la mauvaise conception du SouthBridge du chipset de carte mère.....(Bug,Drivers programmé avec les Pieds)
 
Et qu'on arrete de divulguer de fausses rumeurs....Si vous obtenez de mauvaise perf Disque ne généralisez pas... dites vous que vous avez peut-etre acheté un chip de merde......

n°3623895
Marionet
Posté le 10-11-2004 à 19:25:34  profilanswer
 

Intéressant, Phobos...  :)

n°3626473
XP_98
Posté le 11-11-2004 à 21:45:50  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi, Phobos, et pour ceux que ça intéresse, j'ai fait les mesures suivantes...
 
Impact sur le débit d’un disque dur Udma100 du partage de la nappe IDE avec un graveur DVD Udma33
 
Le changement de mon matériel était un bonne occasion de vérifier par moi-même la véracité ou non de la théorie couramment répandue : « si on branche 2 périphériques sur la même nappe IDE, le débit sera aligné sur le périphérique le plus lent… » .
 
Pour être honnête, j’avais déjà une idée sur la question grâce à un test très détaillé que j’avais trouvé ici : http://www.3dchips-fr.com/forum/sh [...] adid=36638
 
Voici les mesures que j’ai faites :
 
J’ai testé avec Hdtach 2.70 (3 passages, moyenne des 3 chiffres)  le débit en lecture et écriture de mon disque dur Western Digital 80 go Udma100 7200 tours, avec deux branchements :
 
1) disque dur seul, en maître :
 
Random Acess Time : 13.2 ms
Read Burst Speed : 88.5 megabytes/second
Read Speed : max 50.3 megabytes/second, min 28.6, average 41.7
Write Speed : max 27.6, min 16.5, average 23.4
 
2) disque dur en esclave, avec un graveur Udma33 en maître sur la même nappe IDE :
 
Random Acess Time : 13.2 ms
Read Burst Speed : 85.3 megabytes/second
Read Speed : max 50.4 megabytes/second, min 28.7, average 41.8
Write Speed : max 27.7, min 16.1, average 23.3
 
ð conclusion : pour moi, ces chiffres montrent bien que le branchement d’un périphérique à débit plus lent n’a pas eu d’impact sur les performances du disque dur !
A noter : je n’utilisais pas le graveur pendant ces tests du disque dur, ce qui correspond à mon utilisation.
 
A noter que si je n'avais pas trouvé sur différents forums internet des infos détaillées qui infirmaient la rumeur, je n'aurais pas acheté le graveur que je voulais, mais un autre modèle plus cher et moins bien simplement parce qu'il était Udma66...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur et graveur DVD sur le même port IDE : ralentissement du déb

 

Sujets relatifs
Graver des dvd video à la volé sur des dvd dual layer ?Disque dur non détecté lors de l'install windows XP ??
pb fonctionnement disque durquels DVD +R acheter ??
Un bon lecteur DVD pas cher?problem avec mon disque dur de 40 Go que je viens d'acheter
info sur mode transfert lecteur cd/dvdPb Disque dur externe formatage impossible
Boitier DVD 14mmport USB non alimenté
Plus de sujets relatifs à : Disque dur et graveur DVD sur le même port IDE : ralentissement du déb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR