Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur 500 gigas ou 2 de 250 gigas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur 500 gigas ou 2 de 250 gigas?

n°4918578
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 06-07-2006 à 14:48:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aimerais acquerir un gros disque dur afin de m'en servir pour stocker des données (videos, musiques, images,)
 
vaut-il mieux avoir un disque de 500go, ou deux de 250go car  il parait que les disques durs à très grandes capacités sont peu fiables et fragiles ?
 
pourriez vous me conseiller pour soit un gros disque dur soit deux plus modestes...
 
je possède un seagate, j'en suis très satisfait, et je comptais continuer sur cette marque.
 
mon seagate est un serial ata, est ce utile de choisir des serials ata pour du stockage ?
 
vu que le ou les disques durs que vous me conseilleriez seront plus récent, ne vaudra t-il mieux pas qu'il soit en maitre avec l'os dessus ?
 
dans l'attente de votre réponse.
cordialement

mood
Publicité
Posté le 06-07-2006 à 14:48:34  profilanswer
 

n°4918589
Tuxerman12
Posté le 06-07-2006 à 14:53:54  profilanswer
 

Bientôt tout sera en sata , les constructeurs sont en train de pousser l'ide vers la sortie .
Personnellement je prendrais 2*250G , sans raison précise , mis à part qu' on peut avoir en double exemplaire sur 2 disques différents des données qu' on ne veut pas perdre .

n°4918590
mrbebert
Posté le 06-07-2006 à 14:54:31  profilanswer
 

C'est pas qu'ils sont plus fragiles. Mais lorsqu'ils tombent en panne, tu perds 2 fois plus de données d'un coup :pt1cable:  
 
Je pense pas qu'il y ait une unique réponse. 1 unique disque prend moins de place dans le boîtier et qui occupe un port en moins. Mais 2 disques permettent de répartir les données (par exemple, système sur 1 disque et swap sur l'autre), ou dupliquer des infos importantes (en cas de panne d'un des disques) :)  
 
Serial-ATA ou IDE, ca ne change pas grand chose côtés perfs. Mais si tu disposes de ports SATA, autant prendre un disque à ce format : ce sera plus facile pour continuer à l'utiliser lorsque tu changera de carte mère et que celle-ci n'aura plus de port IDE :D  
 
Oui, un disque récent sera surement plus performant, mais pas forcément de beaucoup. Tu as quoi comme disque actuellement ?

n°4919234
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 06-07-2006 à 21:37:14  profilanswer
 

Actuellement j'ai une disque seagate 120 gigas/7200 tours minutes et relié en SATA.
 
Si je prends un ou 2 autres SATA il y aura assez de connectiques SATA sur mon pc?
 
Un conseil sur le ou les disque dur à acheter svp, il y en a tellement?
(il y a bien un chouchou en ce moment qui tire son épingle du jeu :p  )
 
Merci d'avance :)


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°4919253
mrbebert
Posté le 06-07-2006 à 21:43:11  profilanswer
 

- c'est pas un vieux truc non plus. Tu m'aurais dit que tu avais un 8 Go 5400 tr/m, je t'aurais dit que oui, il était préférable d'installer l'OS sur le nouveau disque :D
Mais là, c'est pas fondamental. A la rigueur, tu mets le swap sur le nouveau disque et ce sera déja bien :)  
 
- pour la connectique, je sais pas. Regarde dans la doc de la carte mère ou directement dans le PC [:proy]  
 
- Seagate à très bonne réputation mais bon, quand tu regardes les comparatifs de disques durs, tu te rends surtout compte que les différences sont très faibles [:proy]

n°4919307
blazkowicz
Posté le 06-07-2006 à 22:08:20  profilanswer
 

pour la fiabilité faut penser au RAID 1. j'ai vu un disque 400Go à "seulement" 150 euros sur ldlc (samsung IDE), 2x400Go en RAID 1 ça commence à paraître raisonnable :D  ( -> capacité de 400Go, mais on ne perd rien quand un disque crame.)

n°4922977
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 10-07-2006 à 17:24:36  profilanswer
 

merci à tous pour votre aide, j'ai commandé un samsung 400 gigas :)


---------------
http://www.handichiens.org/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur 500 gigas ou 2 de 250 gigas?

 

Sujets relatifs
disque clac clac et non reconnu dans biosDisque Dur Samsung Mort ??
[HDD] Disque dur externe dead ? help svp...Mon Disque Dur est-il en fin de vie?
Disque dur endommagéDisque dur aux abonnés absents
Disque dur externe LACIE et format windows linuxéspace disque HDD faux
disque dur indetectables [résolu]Probleme de disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : Disque dur 500 gigas ou 2 de 250 gigas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR