Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur endommagé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur endommagé

n°4916209
Dr@g0n
Posté le 04-07-2006 à 20:17:32  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
Voila ces derniers temps j'ai acheté un nouveau disque dur de 250Gb afin d'avoir plus de liberté quant aux rendus de certains fichiers non compressés tres "volumineux"
Quoi qu'il en soit , des le depart le disque dur me semble bizarre , il est très lent par rapport à l'autre (par exemple : un fichier met plus de temps a s'ouvrir sur ce disque dur que sur l'autre partition) et rencontre quelque problèmes divers
Aujourd'hui je suis parti dormir en laissant un rendu d'une vidéo s'effectuer et en revenant , je trouve les messages "le fichier G:\.....\tracking.log est endommagé ou inaccessible" et ce pour de nombreux autres fichiers
Je pense que la solution a ce problème sera un redémarrage et bien je me trompe...Une fois redemarré , la verification du systeme veut s'effectuer , je la laisse pour plus de sécurité et la a peine demarré le message "la source maitresse du disque dur est endommagé" (qq chose dans le jor)
Maintenant , lorsque je clique sur mon nouveau disque dur voici le message qui apparait
 
http://img85.imageshack.us/img85/9375/probgrave2ps.jpg
 
J'ai vraiment très peur :/ Etant donné que j'avais deja rempli 70Gb sur 250 de ce disque dur par musiques , vidéos , projets tres importants ..J'espère qu'il existe une solution à ce probleme mais je ne la connais pas , je fais donc appel a vos connaissances  
Merci beaucoup
 
(PS : Je n'ai jamais donné de coup de pied a mon disque dur pour qu'il soit "endommagé physiquement" donc je crois que ca doit pas venir d'un probleme materiel)

mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 20:17:32  profilanswer
 

n°4916239
jean pierr​e
Posté le 04-07-2006 à 20:41:14  profilanswer
 

a tu regarde dans les proprieté du dd il y a un onglet outils et une case verifié

n°4916360
Dr@g0n
Posté le 04-07-2006 à 21:59:50  profilanswer
 

Oui , le probleme est que lorsque je lance en appuyant sur "démarrer" rien ne se passe , la fenetre se ferme et c'est tout :| ?
Plz aidez moi j'ai un projet d'un travail de 6 mois sur cette partition :'(

n°4916368
xrunx
Posté le 04-07-2006 à 22:08:31  profilanswer
 

essaye le logiciel GetDataBack
 
GetDataBack est un logiciel  conçu pour la récupération de tables d'allocation de fichier ou de systèmes NT de gestion de fichiers. Le programme vous aide à récupérer vos données lorsque la table de partition, l’enregistrement d'amorçage, la table d'allocation de fichier/MFT ou le répertoire principal sont endommagés ou perdus, lorsque le disque dur a été infecté par un virus, lorsque le disque a été formaté ou qu’il a été endommagé avec fdisk ou bien touché par une coupure de courant.
GetDataBack est capable de restaurer vos données, même si le disque n'est plus reconnu par le système d'exploitation ou que non seulement le répertoire principal, mais aussi toutes les informations de répertoire sont perdues.
 
envois ton email en mp  si tu ne trouves pas ce soft.


Message édité par xrunx le 04-07-2006 à 22:08:49
n°4916526
Dr@g0n
Posté le 05-07-2006 à 02:35:42  profilanswer
 

Salut
Tout d'abord merci beaucoup pour ton aide
Jsuis parvenu a me procurer ce logiciel mais voila , Il me demande de ne pas l'installer dans une partition dont je veux recupérer les données (en meme temps je pourrais pas faire autrement vu que la partition en question est "inaccessible" ) seulement voila , dans les deux autres partitions , je n'ai que quelques Go de libre (pas suffisant pour récup les 70go)
Ayant cru que je pourrais sélectionner les fichiers que je voulais récupérer j'ai lancé GetDataBack , a l'etape 2 il me dit qu'il ne voit que "137Go" dans mon DD or celui ci en contient 250GO (je ne pense pas que ca vienne de la détection des dd > 137go vu que celui ci marchait tres bien pendant 2 mois en reconnaissant les 250go !) Je me dis "c pas grave" , je lance la récuperation mais la jme rends compte qu'il ne me propose pas de prendre en partie mais tout !
A peine demarré j'annule (en esperant ne pas avoir fait de betises parce qu'il était "recommandé" de poursuivre la recuperation) et je viens donc te redemander si deja ces deux petites betises sont graves et quel est la procédure a suivre pour faire une récuperation de donnée avec ce logiciel (qui je l'espere pourra faire un miracle :) )
Merci beaucoup !

n°4916547
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-07-2006 à 03:38:15  profilanswer
 

ya pas de miracle, il faut que tu ais un endroit où stocker tes données avant de les récupérer ...
 
si tu dis que l'accès au disque est lent, il est ptet en train de crever, donc fais vite !!!
 
la limite à 137 Go, il faut aller bidouiller la base de registre parfois pour la faire sauter ... (sous 2000, sous XP le SP2 devrait suffire)
http://support.microsoft.com/defau [...] -us;305098
faut voir s'il t'a formaté 137 Go / 128 Go ou 250 Go / 233 Go dans windows (taille commerciale / taille réelle)
 
faut éventuellement télécharger l'utilitaire de la marque de ton disque et faire un test de surface, pour savoir si tout va bien ou si tu peux jouer au foot avec ... (enfin, si il est récent, tu devrais probablement le renvoyer en RMA)
 
bonne chance, et en attendant, évite de le mettre sous tension sans raison ...
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4916879
Dr@g0n
Posté le 05-07-2006 à 12:02:26  profilanswer
 

J'ai pas tres bien compris
Mon disque dur n'a jamais été limité a 137Go , Il a toujours fait les 238 go (pas 250go probablement a cause des conversions en bytes ) mais la lorsque je suis a l'etape 2 de GetDataBack , il me dit qu'il ne détecte que 137Go et que "c'est suspect"
Est ce que je peux mettre "ok" et continuer la récuperation (vu que je n'ai pour l'instant mis que 70Go de données donc dans tous les cas c bon) ou bien il va falloir que j'enleve cette limite d'abord pour récuperer mes données ?  
Aussi est ce que je dois installer get data back DANS la partition ou je veux récuperer mes données ou bien je pourrais choisir plus tard ? (sur le logiciel ils disent juste de ne pas l'installer dans la partition ou l'on veut récuperer les données...)
Merci beaucoup :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur endommagé

 

Sujets relatifs
Disque dur endommagé / Récupération des donnéesRecuperer données sur disque dur endommagé
Disque dur endommagé ?Cache endommagé sur un disque dur ?
Récupérer les données d'un disque dur endommagéRécupérer des données sur disque endommagé
Utiliser un disque endommage ?possibilité de récupérer les données sur un disque dur endommagé??
Comment savoir si mon disque dur n'est pas endommagé ?Récupérer les données d'un disque endommagé
Plus de sujets relatifs à : Disque dur endommagé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR